Huawei : fort de ses résultats, son PDG allume Xiaomi

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 22 min

Hier Huawei annonçait ses chiffres de ventes pour l’année 2014. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le chinois a fait très fort puisqu’il s’est hissé à la troisième place sur le marché des smartphones, derrière Samsung et Apple (loin devant), et devant Xiaomi (Huawei a vendu 75 millions d’appareils, Xiaomi 61 millions).

Aujourd’hui, Richard Yu, le PDG de la division mobile de Huawei a fait une sortie médiatique fracassante, comme c’est souvent le cas ces derniers temps. Ainsi, il a affirmé que Huawei ne jouait pas dans la même cours que Xiaomi mais plutôt dans celle de Samsung. Il ne se sentirait pas pousser des ailes le PDG ?

huawei concurrent samsung pas xiaomi

Car il est clair pour la majorité d’entre nous que Huawei est un challenger. L’écart entre lui et Xiaomi n’est pas impressionnant et ce dernier a de quoi concurrencer Huawei, avec notamment ses nouveaux Xiaomi Mi Note et surtout le Mi Note Pro.

Mais Richard Yu, lui, a une analyse pour le moins surprenante. Selon lui, Xiaomi, contrairement à Huawei, n’a « aucune chance » sur le marché du haut de gamme. Mieux encore, il estime que le Xiaomi Mi Note n’apporte rien de plus par rapport au Huawei Ascend Mate 7, idem concernant le Xiomi Mi4 et le Huawei Honor 6 Plus.

richard yu pdg huawei

Une chose est sûre, Richard Yu ne mâche pas ses mots. Il s’est déjà illustré il y a quelques jours en critiquant l’utilité des écrans Quad HD choisis par Xiaomi et Meizu. Aujourd’hui, le PDG estime qu’il peut rivaliser avec le géant Samsung et que ses concurrents chinois ne font pas le poids. Que nous réserve-t-il encore comme surprise ?

Une chose est sûre, ses déclarations sont amusantes, même si ce n’était pas forcément le but recherché. Dans tous les cas de figure, 2015 promet d’être une année très mouvementée.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !