Huawei compare les dimensions de l’Ascend Mate 7 et de l’iPhone 6 Plus

Arborant des dimensions de 157 x 81 x 7.9 mm, l’Huawei Ascend Mate 7 est la phablette 6 pouces la plus compacte qu’on puisse actuellement trouver sur le marché grâce à la taille réduite de ses bordures qui permettent d’obtenir l’un des meilleurs rapports taille de l’écran/taille du terminal possibles puisque la zone d’affichage occupe pas moins de 83% de la surface totale.

iPhone 6 Plus vs Huawei Ascend Mate 7
iPhone 6 Plus vs Huawei Ascend Mate 7, les dimensions !

Des dimensions et un rapport taille de l’écran/taille du terminal que le PDG de Huawei, Richard Yu, ne pouvait pas s’empêcher de mettre en concurrence avec les dimensions de l’iPhone 6 Plus qui sont de 158 x 77,7 x 7,1 mm pour un écran de 5,5 pouces.

Un iPhone 6 Plus qui est dont plus haut que l’Huawei Ascend Mate 7 et seulement quatre millimètres plus étroit, alors que leurs deux écrans affichent 0,5 pouces de différence. Si la démarche est un peu discutable qui pourra le reprocher à Richard Yu. Et puis c’est dans les habitudes des grands constructeurs de constamment troller la concurrence et en particulier Apple.

iPhone 6 Plus vs Huawei Ascend Mate 7
Des dimensions quasi-similaires.

Concernant les dimensions des deux produits, il faut bien avouer que le lecteur d’empreintes digitales y est pour beaucoup puisque tandis qu’Apple l’a intégré au bouton d’accueil de l’iPhone 6 Plus – élément présent depuis le tout premier iPhone et dont la firme ne semble pas décidée à vouloir se séparer- celui de l’Ascend Mate 7 se place sur le dos à l’instar du HTC One Max.

C’est d’ailleurs sans doute pour cette raison que le bord horizontal inférieur des l’iPhone 6 et 6 Plus conserve une si grande surface car sans ce bouton Home, il serait possible de réduire la taille de l’appareil, comme le font déjà certains des constructeurs Android ayant intégré les boutons à l’écran.

iPhone 6 Plus vs Huawei Ascend Mate 7
Le bouton Home en cause ?

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    L’arrière complètement pompé sur le M8.

    • Zahanar

      Tout à fait d’accord

      • TechNico

        n’en rajoute pas. C’était juste pour te donner l’occasion de me reprendre et de pouvoir te répondre. Je ne suis pas le seul a être agacé par ta mauvaise foi manifeste. Actually Unique size and shape of a component or device (such as a circuit board, disk drive, or power supply of a computer) that determines its fit (physical compatibility) or interchangeability with other components or devices of a system.

        or

        Form factor refers to a mobile phone’s size, shape, and style, as well as the layout and position of the phone’s major components. There are three major form factors seen in mobile phones: bar phones, flip phones, and sliders, as well as sub-categories of these forms and some atypical forms.

        • Zahanar

          Deja tu va changer d’humeur coco. C’est sur que dire la verité c’est de la mauvaise foi de nos jours. C’est un HTC ONE M8 a l’arriere et c’est tout !

          Donc si t’es pas content tu clique sur le petit bouton qui se nomme « Deconnexion ».

          • TechNico

            Enterrons la hache de guerre que j’ai déclenchée, bien qu’en termes de riposte graduée le mot « coco » soit un peu décalé. Autant la face avant du Mate 7 peut ressembler à un M8, autant la face arrière de l’Iphone 6 est celle qui s’en rapproche le plus à part son caractère bombé. Laissons la communauté en juger…

    • TechNico

      Tu voulais dire que le form factor de l’arrière de l’Iphone 6 est « complètement pompé sur le M8 ». J’avoue avoir préalablement mal interprété ton affirmation.

      • Atlas

        « form factor » ne veut pas dire ce que tu penses.

  • Teddy

    L’Ascend est plus large de 1. De 2, il n’a pas le TouchID qui fait que malgré tout il est normal que l’iPhone ai besoin d’espèce pour l’insérer. Mais de 3, il est vrai les bords à gauche et à droite de l’iPhone auraient certes pu être réduit, et au dessus aussi, je l’accorde aux fans de bordless.

    • SthaN

      Le Mate 7 à un lecteur d’emprunte je crois à l’arrière du téléphone

      • Teddy

        Ouais mais à l’arrière du téléphone ça compte pas :D

        • Plumplum

          Pour répondre au 2 : TouchID prend de la place en bas….il n’en prend pas, ni sur les cotés, ni sur le haut. La bordure haute est presque 2.5x plus petite sur le Huawei!

          Pour le 1, le mate fait 6″, le 6plus 5.5″…0.5″ ça nous parle assez peu à nous français!
          Ceci nous donne une diagonale de 1.27cm de plus!…et il ne fait que 3.3mm de plus en largeur.
          Ramené à la proportion de largeur, s’il faisait 5.5″, le Ascend ferait presque 3.5mm de moins en largeur que le 6Plus
          Je pensais que Samsung allait faire la comparaison, finalement c’est Huawei!

          Le 6 et 6plus sont très mal optimisés dans la largeur et dans la hauteur. Sur du 5.5″, Oneplus One, Zte Nubia Z7, Zopo Zp998, LG G3, Sharp Aquos Crystal X…et même Wiko Slide et sans doute plein d’autres sont moins larges.

          Apple qui a longtemps prôné les téléphones de petite tailles a enfin compris qu’il fallait offrir une vraie gamme d’appareils (en gardant aussi les petits). Par contre, en agrandissant la tailles d’écran, il n’ont fait aucun effort pour contenir la taille des appareils.

          • Teddy

            N’empêche que tu as omis mon 3 qui résume tout ce que tu viens de dire :D

          • Plumplum

            oups….:)
            Faudrait ptet que j’arrête de me coucher à 1h30 du mat….je commence à plus avoir les yeux en face des trous! :)

          • Teddy

            lol ce n’est pas grave.
            Par contre il est important d’avoir une bonne nuit de sommeil et dormir à des heures convenables :)

    • Greg

      Il a le lecteur d’empreintes à l’arriére. Ceci dit, je les trouve aussi moches l’un que l’autre.

  • Greg

    Finalement le métal peut parfois être bien plus moche que le plastique… Notamment dans le cas de l’iPhone qui est sans doute le smartphone HDG le plus moche de 2014. Le S5 a coté pourrait presque passer pour un chef d’oeuvre d’esthétisme. Pour une entreprise qui vante sans cesse son design… On est loin du 5s qui faisait nettement plus premium.

    • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

      Je veux bien « les gouts et les couleurs » mais à part du troll je comprends pas ton commentaire, tu aurai comparé l’iphone 6 au m8, ou au g3 encore je veux bien mais au S5? Le mobile en plastique avec le contour le plus cheap du marché? Tu perds toute crédibilité mon gars!

      • Greg

        Ironie, second degré, humour et politesse tu connais mon gars?
        C’est quand même pas de ma faute si ce nouvel iPhone ressemble à trois plaques de métal assemblées avec des gros joints de silicone!

        • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

          Politesse? si tu me trouve impoli désolé! faut attendre de voir en vrai l’arrière et ses espèces de bandes je trouve pas ça terrible mais la forme arrondie sera un plus pour la prise en main!

          • Greg

            Tu auras compris que je ne suis pas pro iPhone, mais j’ai toujours reconnu que c’était de très beaux objets. Là désolé, mais on a l’impression d’être redescendu d’un cran, je trouve ça moche et limite cheap. Si avec le 5s ils méritaient la palme du design, la je trouve qu’on est en dessous d’un HTC M8, d’un Z2 ou même d’un P7 de chez Huawei… Mais bon question de goût dira-t-on.

  • Thierry Brez

    Les bords de l’iPhone font effet rétro lol

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    Au boulot on a reçu les housse de l’iphone 6 plus et il est très grand, trop grand pour moi en tout cas :/

  • jobill

    Apple c de la merde vive huawei

    • lynx2025

      il manque juste un peu de IOS à cet huawei..

      • lolito

        raccourci quasi identique a apple, sur l’écran de verrouillage (cf volet d’outils en bas sur IOS) , capteur d’empreinte efficace, finition aluminium, pas de menu d’application façon android classique mais menu directe…. Il est trés proche d’IOS je trouve ^^

  • SKWO

    le mate 7 est juste magnifique !

  • Fonzie

    Oké tous ça c’est bien beau mais je peux l’acheter quand le Huawei ????????????????????

    Pour moi le mobile de l’année en rapport perf / prix

    • Athena223

      Tu pourra le commander sur Huawei Mobile Shop ( j’ai pas mis de lien pour que se soit plus rapide ).

      Vérifie les compatibilité réseau en cliquant sur le lien sous le choix du modèle .
      A voir après si il est dispo en même temps directement en Europe .

  • Moi

    Magnifique ce ascend mate 7 et bravo pr la batterie
    Je l’achète à sa sortie plus jamais d’iPhone ou Samsung c de la merde payée au prix fort

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.