Huawei compare les dimensions de l’Ascend Mate 7 et de l’iPhone 6 Plus

Maj. le 28 février 2018 à 13 h 14 min

Arborant des dimensions de 157 x 81 x 7.9 mm, l’Huawei Ascend Mate 7 est la phablette 6 pouces la plus compacte qu’on puisse actuellement trouver sur le marché grâce à la taille réduite de ses bordures qui permettent d’obtenir l’un des meilleurs rapports taille de l’écran/taille du terminal possibles puisque la zone d’affichage occupe pas moins de 83% de la surface totale.

iPhone 6 Plus vs Huawei Ascend Mate 7
iPhone 6 Plus vs Huawei Ascend Mate 7, les dimensions !

Des dimensions et un rapport taille de l’écran/taille du terminal que le PDG de Huawei, Richard Yu, ne pouvait pas s’empêcher de mettre en concurrence avec les dimensions de l’iPhone 6 Plus qui sont de 158 x 77,7 x 7,1 mm pour un écran de 5,5 pouces.

Un iPhone 6 Plus qui est dont plus haut que l’Huawei Ascend Mate 7 et seulement quatre millimètres plus étroit, alors que leurs deux écrans affichent 0,5 pouces de différence. Si la démarche est un peu discutable qui pourra le reprocher à Richard Yu. Et puis c’est dans les habitudes des grands constructeurs de constamment troller la concurrence et en particulier Apple.

iPhone 6 Plus vs Huawei Ascend Mate 7
Des dimensions quasi-similaires.

Concernant les dimensions des deux produits, il faut bien avouer que le lecteur d’empreintes digitales y est pour beaucoup puisque tandis qu’Apple l’a intégré au bouton d’accueil de l’iPhone 6 Plus – élément présent depuis le tout premier iPhone et dont la firme ne semble pas décidée à vouloir se séparer- celui de l’Ascend Mate 7 se place sur le dos à l’instar du HTC One Max.

C’est d’ailleurs sans doute pour cette raison que le bord horizontal inférieur des l’iPhone 6 et 6 Plus conserve une si grande surface car sans ce bouton Home, il serait possible de réduire la taille de l’appareil, comme le font déjà certains des constructeurs Android ayant intégré les boutons à l’écran.

iPhone 6 Plus vs Huawei Ascend Mate 7
Le bouton Home en cause ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le dos du Mate 20 peut recharger les AirPods Huawei sans fil

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro apporteraient une fonctionnalité particulièrement innovante en permettant de recharger eux-mêmes les nouveau écouteurs Huawei Freebuds 2 Pro, une copie des AirPods d’Apple. Il suffirait de placer le boîtier contenant les écouteurs sur le…

Huawei va lancer un smartphone pliable 5G en 2019, c’est officiel

Huawei a annoncé son intention de commercialiser un smartphone pliable compatible avec le réseau 5G dès mi-2019. Ambitieux, Huawei est bien décidé à faire de l’ombre au Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung. Dans la foulée, le constructeur chinois a…

Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : date de sortie, prix, fiche technique

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont deux smartphones extrêmement attendus. Orientés haut de gamme, ils devraient venir bouleverser le marché avec des fonctionnalités clairement premium. Triple capteur photo disposé en carré à l’arrière, capteur d’empreintes sous l’écran et…