Huawei chercherait à embaucher les techniciens et concepteurs de Samsung

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 17 min

Les Galaxy S6 et S6 Edge sont, pour beaucoup de monde, les plus beaux smartphones jamais conçus par Samsung. Et lorsque deux nouveaux flagships comme eux arrivent sur le marché, les sociétés concurrentes sont souvent amenées à redresser la barre pour rester dans la course. Et comme nous l’apprend aujourd’hui un nouveau rapport de Korea Times, Huawei chercherait actuellement à attirer dans ses filets les techniciens et concepteurs de Samsung.

Huawei Samsung
Huawei chercherait actuellement à recruter du côté de Samsung.

Comme on peut le lire dans les colonnes du Korea Times, Huawei qui affiche actuellement des profits en hausse, chercherait à recruter de nouveaux techniciens, ingénieurs et concepteurs au sein même des rangs de Samsung en leur proposant, à la fois, de nouvelles fonctions, une plus grande indépendance et surtout un meilleur salaire. Voici ce qu’aurait déclaré une des sources du Korea Times à ce sujet :

Un certain nombre de designers de l’interface Samsung UX et de concepteurs de puces ont déjà rejoint Huawei (…) On leur a offert une plus grande indépendance et un meilleur chèque de paye. Les talentueux employés de Samsung sont recherchés par les entreprises chinoises car ils disposent d’une bonne maîtrise de l’anglais et sont bien axés sur leur mission.

Il faut dire qu’en plus d’être concurrentes sur le marché des smartphones, les deux sociétés le sont également dans le domaine des processeurs mobiles puisque chacune des deux conçoit ses propres puces. Idem du côté du logiciel avec TouchWiz d’un côté et Emotion UI de l’autre. Il n’y a donc rien de surprenant dans le fait qu’Huawei soit constamment à la recherche de nouveaux talents s’il souhaite améliorer ses processeurs mobiles et l’expérience utilisateur de ses téléphones.

Comme vous pouvez l’imaginer, le Korea Times a tenté de mener sa petite enquête. Malheureusement, ses questions sont restées sans réponses puisque Samsung Electronics a décliné tout commentaire. De son côté, Huawei Corée a déclaré qu’elle ne se prononçait pas sur les questions liées aux ressources humaines.

Via

Réagissez à cet article !
  • gloire cortes

    Finalement samsung vaut de l’or depuis le s6

    • lolito

      fallait racheter des actions en fin d’année dernière ^^

      • gloire cortes

        Mdr

  • Flo974 (#fanboy)

    Apple maintenant Huawei… Ils sont tellement bon chez Samsung :)

    • AAAzzz

      Mais avec des fanboys tellement…

      • Flo974 (#fanboy)

        Et c’est quoi le problème d’être fanboy de la marque qui vient de sortir le meilleur téléphone au monde?

        • Hugo

          Rien a part être Hater de toutes les marques existantes

          PS: http://www.youtube.com/watch?v=3OouqlAHjeE

          petit extrait de la vidéo : » le téléphone a 200 euros a plus d’FPS/s que je S6 ;)

        • Guest

          « Samsung va geler le salaire de ses employés pour limité la casse » ça ne te rappelle pas un petit sujet tout sympas sur PhonAndroid ?

          tu ne voit toujours pas le rapport ? Alors je vais t’expliquer (c’est vrai t’a un QI de fanboy) Si ton patron ne te paye pas et qu’un autre vient te proposer un travail rémunéré, généralement t’accepte sauf si t’es un peu abrutit. Tu as compris ou pas ?

        • rtbtb

          Mais oui le meilleur téléphone au monde… C’est génial tu pourras jouer avec 3 FPS de plus qu’un HTC one M9 et montrer tes scores antutu à tes potes -_- …

          • Flo974 (#fanboy)

            Ben alors qui fait mieux que le S6 stp?

        • lolito

          Au final t’es fanboy Apple ou Samsung ? ^^ Même la réunion peut avoir les dernières techno lol

          • Flo974 (#fanboy)

            Pourquoi fanboy Apple?

          • lolito

            puisque tu parle de apple et samsung souvent et que ta une pomme en avatar mdr non sans raison j’aurais pu dire autre chose.

          • Flo974 (#fanboy)

            C’est une pomme pourri!

          • lolito

            oui d’accord ^^

    • Hugo

      Sachant que les employés de chez samsung ne sont plus payez huawei ne devrait pas trop avoir de problèmes mon petit ;)

      • Flo974 (#fanboy)

        De quoi tu parles? Comment ça les employés de Samsung ne sont pas payez?
        Rapport avec mon commentaire?

        • Alexandre S

          Non c’est juste un article qui date de quelques semaines/mois qui parlaient de geler les salaires des employés (de chez Samsung).

        • guest2

          * payés

      • Emilien Castro

        Mdrrr!!!

        Tu sais ce que ça veut dire geler un salaire? Déjà le terme n’est pas bon, on gène une augmentation et pas un salaire. Les salariés n’ont pas eu d’augmentation pour faire face aux baisses de profits de la marque en 2014.

        Tu devrais un peu te renseigner, mon petit. ;)

        • Hugo

          J’ai corrigé plus bas lit tout avant de parler ;)

          • Emilien Castro

            « Sachant que les employés de chez samsung ne sont plus payez huawei ne devrait pas trop avoir de problèmes mon petit ;) »

            T’as rien corrigé et j’en ai la preuve. Tu ne sais pas de quoi tu parles en l’occurence, et même si tu avais modifié, à la base tu parle de quelque chose que tu ne connais pas. Donc un petit mea culpa serait le bienvenue plutôt qu’une édition pour ne pas perdre la face.

            M’enfin toujours est il que ton compère fanboy dit une belle annerie aussi. Il n’y a pas de « meilleur smartphone », seulement un smartphone qui répond le plus au besoin de son utilisateur. Toujours est il que le S6 reste le plus complet et technologiquement le plus avancé du marché, ça c’est indéniable quand même.

          • guest.

            « T’as rien corrigé et j’en ai la preuve. Tu ne sais pas de quoi tu parles en l’occurence, et même si tu avais modifié, à la base tu parle de quelque chose que tu ne connais pas. Donc un petit mea culpa serait le bienvenue plutôt qu’une édition pour ne pas perdre la face. »

            Mdr, les rageux qui profitent d’une petite faute pour déverser leur haine…
            Bientôt vous allez hurler parce qu’il oubliera un s…

            « Toujours est il que le S6 reste le plus complet et technologiquement le plus avancé du marché, ça c’est indéniable quand même. »
            Je te propose d’attendre la keynote d’apple, qui fera un téléphone qui explosera le s6, qui sortira un s7 qui va faire pareil, etc…
            Ton propos n’est pas valable, un autre smartphone va rapidement le détrôner, mais si ça t’intéresse, tu peux avoir un des meilleurs smartphones du marché, enfin pendant un mois…

          • Emilien Castro

            Non je profite de rien, juste qu’il fait une affirmation, on lui signale qu’il se trompe (rien de grave) et il prends les gens de haut, donc c’est un peu… dommage de pas simplement qu’on ne connais pas un sujet. Je ne connais personne qui sache tout sur tout malheureusement. ;)

            Mon propos n’est pas valable? A l’heure ou j’écris, il est valable non? Si on se place d’un point de vue techno, il est le plus évolué, point barre, il n’y a même pas de débat! Là ou il y a débat, c’est sur le fait que ce soit, « le meilleur smartphone du marché ». Si tu sais lire, tu peux voir que juste au dessus je dis aussi qu’à mes yeux c’est totalement faux. Il n’y a pas de meilleur smartphone du marché, seulement un smartphone qui correspond le plus aux usages d’un utilisateur. Aujourd’hui même un S800 qui a déjà deux ans, tu lui mets 2 ou 3Go de RAM et il fait tourner tous les jeux et toutes les applis disponibles.

            Aujourd’hui le S6 correspond à mon usage grâce à son APN, qui est le meilleur du marché (tous les tests le disent…), son lecteur d’empreintes performant qui permet de sécuriser son smartphone et de le déverrouiller rapidement, et la qualité de son design et de sa finition qui me plaisent (ce qui est très subjectif). En aucun cas son processeur ou son inutile écran QHD ne rentrent dans mes critères, pour ce dernier, c’est même une déception car j’aurai préféré un Full HD avec une conso moindre.

            Maintenant je te laisse développer ton propos, tu as l’air d’en savoir beaucoup sur l’hypothétique iPhone 7 (à priori tu sais même qu’il n’y aira pas de 6S)…

            Edith: au cas ou, je tiens à préciser à Hugo que je n’ai aucune animosité contre lui, je lui signale juste une erreur sur un argument qui du coup perds tout son sens. Pour tes propos sur le GS6 « meilleur smartphone », je penses qu’on est totalement d’accord tous les deux. ;)

          • guest.

            Pavé très instructif, aucune animosité contre hugo, tu lui a répondu assez violemment quand même

            « Aujourd’hui le S6 correspond à mon usage grâce à son APN, qui est le meilleur du marché (tous les tests le disent…), son lecteur d’empreintes performant qui permet de sécuriser son smartphone et de le déverrouiller rapidement, et la qualité de son design et de sa finition qui me plaisent (ce qui est très subjectif). En aucun cas son processeur ou son inutile écran QHD ne rentrent dans mes critères, pour ce dernier, c’est même une déception car j’aurai préféré un Full HD avec une conso moindre. »

            APN = Non, d’après les bench, celui du g4 est mieux, mais il ne sera présenté que dans quelque jours.

            Lecteur d’empreinte = Non, les test montrent qu’il est extrement simple a contourner, il suffit que tu touche une surface en mousse ou autre, et ensuite de la solidifier et de la placer sur le lecteur, et ça marchera, par contre pas avec touch id, donc on a fait mieux, d’autant que touch id est plus rapide et plus fiable, il y a encore souvent des problèmes d’empreintes non reconnus.

            Qualité de son design et de sa finition = Copie d’apple, donc niveau innovation, tous les pro android qui disaient que l’i6 étais moche et qui maintenant adorent le s6, on a fait mieux niveau objectivité (je parle pas de toi)

            écran QHD = D’accord avec toi, je rajoute que ça diminue la puissance du s6 au point de le rendre moins puissant que l’iphone 6 (16 fps sur le s6, 26 sur l’i6)

            Et sur le prochain iphone, apple va probablement innover, puisque samsung le copie déjà, ils vont surement changer.

          • Emilien Castro

            Tu fais preuve d’un tel manque d’objectivité! Le seul point sur lequel tu es d’accord c’est le négatif. Mdr

            Excuse moi mais pour le coup, tu n’a pas l’air de savoir de quoi tu parles du tout!!!

            Qualité de l’APN: donne moi un lien je veux voir ça!!!! Je n’ai encore vu aucun test photo du G4, donc ça me tente bien de voir ce que ça donne et si c’est vraiment supérieur au S6!

            Lecteur d’empreinte: argument totalement absurde, mais j’ai bien ris, merci!
            Pour ce qui est de la vitesse, de mon expérience, une fois BIEN paramétré, c’est à dire que l’on a pris le temps de faire convenablement les choses, il est bien plus fiable et rapide que l’iPhone 6 et le 6+. J’en avais un de chaque il y a encore deux semaines, excuse moi de savoir de quoi je parle. Pourtant Samsung vient de très loin !

            Qualité du design: l’iPhone est très joli, et c’est même sa principale qualité! Mais le S6 copié d’Apple? Désolé mais encore une fois, tu manque clairement d’objectivité. Le S6 est un mélange de S3-4-5 (pour la forme), Sony Xperia (pour le verre et les tranches) et effectivement iPhone 6 pour…. Le haut parleur!!!

            Autre rectification, je joue un peu sur les mots, mais il est plus puissant que l’iPhone, il est en revanche moins performant sur la partie graphique à cause de son écran. En puissance brute l’iphone est à la ramasse, mais ils ont eu la bonne idée de ne pas proposé du QHD ce qui le rends plus agréable.

            Sur le prochain ceci, sur le prochain cela… ce ne sont que des suppositions. Si tu pars de là, l’iPhone va sortir en septembre, donc je peux déjà t’affirmer que sur le Galaxy S7, Samsung va sortir des innovation qui en feront un smartphone plus innovant que l’iPhone 6S (ou 7). Comparons ce qui existe aujourd’hui, et soyons clairs: le S6 est technologiquement ce qui se fait de mieux. JE LE REDIS, cela ne fait pas de lui le meilleur smartphone du marché! Je ne suis pas sur que tu ai compris ce point de vue. ;)

          • guest.

            « Qualité de l’APN: donne moi un lien je veux voir ça!!!! Je n’ai encore vu « aucun test photo du G4, donc ça me tente bien de voir ce que ça donne et si c’est vraiment supérieur au S6! »

            Il y a un article sur ce site…

            « Lecteur d’empreinte: argument totalement absurde, mais j’ai bien ris, merci!Pour ce qui est de la vitesse, de mon expérience, une fois BIEN paramétré, c’est à dire que l’on a pris le temps de faire convenablement les choses, il est bien plus fiable et rapide que l’iPhone 6 et le 6+. J’en avais un de chaque il y a encore deux semaines, excuse moi de savoir de quoi je parle. Pourtant Samsung vient de très loin ! »

            Non, celui du s6 est moins réactif et moins sûr…

            gentside(point)com/galaxy-s6/galaxy-s6-vs-iphone-6-qui-a-le-meilleur-capteur-d-039-empreintes-digitales_art67850.html

            « Autre rectification, je joue un peu sur les mots, mais il est plus puissant que l’iPhone, il est en revanche moins performant sur la partie graphique à cause de son écran. En puissance brute l’iphone est à la ramasse, mais ils ont eu la bonne idée de ne pas proposé du QHD ce qui le rends plus agréable. »

            Mais l’iphone 6 est plus fluide (la flemme de mettre un lien, youtube est là pour ça, par contre ne prend pas les tests fait par samsung…)

            « Qualité du design: l’iPhone est très joli, et c’est même sa principale qualité! Mais le S6 copié d’Apple? Désolé mais encore une fois, tu manque clairement d’objectivité. Le S6 est un mélange de S3-4-5 (pour la forme), Sony Xperia (pour le verre et les tranches) et effectivement iPhone 6 pour…. Le haut parleur!!! »

            Regarde les photos que j’ai mis à la fin, il faut être de mauvaise foi pour affirmer que le s6 n’est pas inspiré grandement de l’iphone 6…

            Et je te cite un article sur la WWC : « Même les employés de Samsung confondent le Galaxy S6 avec l’iPhone 6 »
            « Si les ressemblances (flagrantes) entre le Galaxy S6 et l’iPhone 6 ont déjà été pointées du doigt, c’est tout de même la première fois que l’on entend dire que même les employés de Samsung ne font pas d’emblée la différence…John Gruber se moque gentiment de cette confusion (qui en dit long) et se demande avec ironie jusqu’à quel point la prochaine montre connectée Galaxy Gear sera ressemblante avec l’Apple Watch. On peut en effet se poser la question… »

            Tu es de mauvaise foi en affirmant qu’ils ne l’ont pas copié…

            « Sur le prochain ceci, sur le prochain cela… ce ne sont que des suppositions. Si tu pars de là, l’iPhone va sortir en septembre, donc je peux déjà t’affirmer que sur le Galaxy S7, Samsung va sortir des innovation qui en feront un smartphone plus innovant que l’iPhone 6S (ou 7). Comparons ce qui existe aujourd’hui, et soyons clairs: le S6 est technologiquement ce qui se fait de mieux. JE LE REDIS, cela ne fait pas de lui le meilleur smartphone du marché! Je ne suis pas sur que tu ai compris ce point de vue. ;) »

            C’est ce que dis aussi, visiblement tu ne sembles pas le comprendre…

            Maintenant les photos, je ne vois aucune similitude entre les deux, et toi ? :

          • Flo974 (#fanboy)

            « Toujours est il que le S6 reste le plus complet et technologiquement le plus avancé du marché, ça c’est indéniable quand même. »

            C’est donc en généralisant et d’un point de vue technique et pas éthique le meilleur smartphone.
            Point.

          • guest.

            Bien sur que non, l’iphone 6 est plus fluide, même avec un moins bon hardware, ce sont les deux points principaux, et chacun en à un.

          • Flo974 (#fanboy)

            Je ne te répond plus à présent ;)

          • guest.

            Dur d’admettre que j’ai raison, hein ?

          • Emilien Castro

            « Il n’y a pas de « meilleur smartphone », seulement un smartphone qui
            répond le plus au besoin de son utilisateur. Toujours est il que le S6
            reste le plus complet et technologiquement le plus avancé du marché, ça
            c’est indéniable quand même. »

            Prenons l’ensemble de la citation avant de dire des bêtises… Ce n’est pas LE meilleur, c’est le plus avancé technologiquement. Il répond à mes besoins, peut être au tien si tu t’es fais plaisir, mais d’autres lui préfèreront un iPhone ou un One M9 pour l’aluminium, pour Sense, pour iOS, pour l’écran LCD et non AMOLED, la définition seulement HD ou FHD… Bref, chacun son avis sur ce qui est, en fonction de ses besoins, le meilleur smartphone.
            Comme tu dis si bien: POINT.

          • Flo974 (#fanboy)

            T’as l’air bien con.

          • Hugo

            lol

          • guest.

            Jamais pire que toi ;)

    • Soli

      Ce n’est pas Samsung a proprement parlé qui a fais  » le meilleur  » téléphone. Mais les concepteurs de chez Samsung ! Si ils vont autre par, ça sera toujours les concepteurs les vrais créateur ! Donc si Huawei peut faire de bon téléphone grâces aux bon concepteur, tant mieux pour eux ! Les concepteurs n’appartiennent a personne. Donc SHUT UP. Thanks bro.

      • Flo974 (#fanboy)

        « Ce n’est pas Samsung a proprement parlé qui a fais  » le meilleur  » téléphone. Mais les concepteurs de chez Samsung ! »
        Euh ouai c’est bien les concepteurs de chez Samsung, donc en généralisant c’est bien SAMSUNG.
        C’est quoi l’intérêt de joué sur les mots?

        « Si ils vont autre par, ça sera toujours les concepteurs les vrais créateur ! »
        Samsung en trouvera encore des meilleurs ;)

        « Les concepteurs n’appartiennent a personne. Donc SHUT UP. Thanks bro. »
        J’ai dit le contraire? Non, donc toi fermes ta gueule.

        • Soli

          Ce n’est pas Samsung ! Samsung les paye ! Si apple paye plus, ce seront des concepteurs apple !

        • guest.

          « Euh ouai c’est bien les concepteurs de chez Samsung, donc en généralisant c’est bien SAMSUNG. »

          Non, parce que comme tu le dis, ils n’appartiennent à personne et se dépêchent de se barrer avant que samsung ne coule…

          « C’est quoi l’intérêt de joué sur les mots? »
          C’est quoi l’intérêt de faire des dictées le matin ? Tu devrais en faire plus…

          « J’ai dit le contraire? Non, donc toi fermes ta gueule. »
          Oui, « les concepteurs de chez Samsung »

          Tu devrais arrêter de parler flo, tu fais pitié

  • lolito

    Pas geler les salaires mais geler leurs hausses pour cet année. Afin de favoriser la rentabilité.

  • lolito

    En parlant de Huawei, conférence Today à Londres :)

  • Flo974 (#fanboy)

    Mais qu’est ce que tu racontes :’D! Geler le salaire signifie ne plus l’augmenter, plus de primes!
    T’es vraiment bête, t’as quel âge?
    Et ça m’étonnerait que cette méthode soit encore à l’ordre du jour ;)

    • Hugo

      Et alors ? j’ai mal compris le terme de « geler le salaire » pour moi c’est tout bloquer. Mais ça change quoi ? C’est dégueulasse venant d’un multimilliardaire qui bloque le salaire de ses employé pour évité de couler il a qu’a utiliser ses milliards et ses milliards. Il aura quelques châteaux et quelques Bugatti de mois mais je pense qu’il arrivera a vivre quand même.

      « faire payer les pauvres pour enrichir les riches. » (tomshardware)

      dans l’article PhonAndroid il est indiqué que cette mesure tiendra jusqu’à 2016 : « Autrement dit, leur montant ne pourra plus augmenter avant 2016 »

      PS: j’attend toujours ta réponse sur mon commentaire ci dessous avec la vidéo ;)

      • lolito

        Sans prendre partie, car les deux positions sont bofs… Geler les salaires sur un an afin de générer du profit (car ce sont les actionnaires qui parlent) plutot que restructurer et supprimer des emplois n’est il pas mieux ? … Si jamais il a pensé comme ça, il a peut etre sauvé de l’emploi…

        • guest.

          Mais samsung a licencié des dizaines de milliers d’employé la veille de noël…
          D’autre part, les pdg de samsung sont tous de la même famille, et chacun au moins milliardaire, donc à mon avis, ils se foutent cordialement de leur employés

          • Hugo

            Exact

          • lolito

            Comme tous les actionnaires c’est comme ça… on changera pas la face du monde.

          • guest.

            Mais virer des milliers d’employés (sans prime de départ ni paiement du moi de décembre) la veille de noel, y a que les enfoirés de chez samsung pour faire ça

    • Hugo

      Et alors ? c’est pitoyable de la part de Samsung quand même, Bloquer geler ou ce que tu veut le salaire de ses employés car on ne fait plus autant de bénéfice alors que Mr le PDG et Multi milliardaire ça fait pitié ^^ Le pauvre il aura moins de Bugatti dans ses garages :'(

      « Et ça m’étonnerait que cette méthode soit encore à l’ordre du jour »

      non c’est tenu jusque en 2016. Relie l’article.

      ps: j’attend toujours ta réponse sur la vidéo que je t’ai proposé avec le S6 et le smartphone a 200 euros ;)

      • Flo974 (#fanboy)

        T’as l’air quand même bien con ;)

        « non c’est tenu jusque en 2016. Relie l’article. »
        Ah bon Samsung la affirmé? Donc ça veut dire que si l’année 2015 ils font les plus gros gros bénéfices de l’histoire, ils vont quand même geler les salaires?
        T’es con et naïf ;)

        Ps: je ne répondrai pas tellement j’en ai rien à foutre de ton pitoyable smartphone à 200 euros ;)

        • Hugo

          Juste avant de te répondre peut tu arrêter d’être insultant c’est impossible de débattre avec toi sans que tu insulte tout le monde. la c’est toi qui passe pour l’abrutit en insultant tout le monde qui n’est pas d’accord avec toi. peut tu ESSAYER d’être plus poli c’est possible oui ou non ?

          L’infos provient de l’article et je ne pense pas qu’ils parlent sans sources, si donne un chiffre il ne le donnent pas au hasard. si t’es pas contant je t’incite a partir de phonandroid. Cordialement,

          je ne répondrai pas tellement j’en ai rien à foutre de ton pitoyable smartphone à 200 euros ;) » Ne t’inquiète pas c’est juste l’exemple qui ont utiliser et je veut juste te montrer que ton S6 a 700 finit pas proposer moins d’fps que le smartphone a 200. parce qu’il finit a chauffer donc il baisse son cpu cher flo ;) désolé de t’avoir frustré

  • Flo974 (#fanboy)

    Surtout que geler un salaire ne signifie pas le suprimer…

    • guest.

      Ça va le diminuer significativement, il perd les trois quarts de son salaire comme ça …

      • Flo974 (#fanboy)

        Ouioui c’est ça, t’as tout compris!
        Idiot.

        • guest.

          Si tu connaissait quelque chose à se domaine, tu saurais que les techniciens samsung ou les concepteurs qui travaillent chez eux sont payé la misère de base, et qu’ils gagnent plus en fonction du travail et des taches qu’ils accomplissent, si un designer fait un bon design, il aura une prime, même si il n’est pas utilisé, donc en gelant les salaires, samsung les paye la misère (1000€ par moi TTC à peine…)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.