Huawei : les changements de EMUI 5.0 se dévoilent en explosions de couleurs

Date de dernière mise à jour : le 8 juillet 2016 à 13 h 15 min

Huawei prend de plus en plus d’ampleur sur le marché des smartphones Android. Et c’est pourquoi, à partir de l’automne, il va effectuer une énorme refonte de son EMUI pour lui faire atteindre la version 5.0. Une nouvelle fuite nous montre le nouvel OS tout en couleurs.

Les smartphones se suivent et se ressemblent pour certains, notamment sur leurs fiches techniques et leur design. Nombreux sont les modèles de l’année à arborer une robe faite de métal et prendre le Snapdragon 820 et 4 go de RAM par défaut.

ET si toutefois, la nouvelle différence se faisait non plus sur le matériel mais sur sa surcouche ? La version 7.0 Nougat d’Android ne pousse pas d’évolutions graphiques majeures, alors qu’elle reste utilisée dans sa forme la plus proche de stock par beaucoup de constructeurs.

Huawei a donc décidé de pousser cet aspect sur sa prochaine version 5.0 d’EMUI, et a embauché une conceptrice d’Apple pour cela. Aujourd’hui, le résultat de son travail peut être entraperçu grâce à une nouvelle fuite, qui présente les améliorations graphiques de l’interface.

C’est sur le réseau social chinois Weibo que ces premières images sont apparues. Celles-ci montrent un nouveau système bien plus coloré avec une interface pensée pour être plus attirante pour les consommateurs hors Chine.

Le PDG de Huawei avait prévenu : EMUI va radicalement changer. Et ces premiers screenshots en sont la preuve ! L’interface apparaît bien plus agréable à l’oeil et pourrait lui conférer un nouvel atout face à ses concurrents. Lorsque l’on sait en prime qu’elle se veut proche des guidelines du Material Design, nous ne pouvons qu’être impatients de la tester !

A noter que celle-ci sortirait en conjugaison avec un nouvel appareil de la marque, qui devrait être dévoilé au cours de l’IFA en Septembre. Nous n’avons pas d’informations sur celui-ci pour le moment, à ceci près qu’il ne s’agirait pas du Mate 9.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • htpc

    Arf, j’espère qu’il ne vont pas nous faire flashy à la touchwiz & co
    Qu’elle se dirigera plutôt vers la sobriété et le raffinement exploré chez IOS.
    Passionné convaincu Android.

  • Jibz.

    En gros on voit un pack d’icônes miui-like et des fonds d’écrans style material.. et vous en déduisez:

    « Et ces premiers screenshots en sont la preuve ! L’interface apparaît bien plus agréable à l’oeil et pourrait lui conférer un nouvel atout face à ses concurrents. »
    « Celles-ci montrent un nouveau système bien plus coloré avec une interface pensée pour être plus attirante pour les consommateurs  »

    Chapeau..

    • prog-amateur

      Grave, avec un écran bordless qui n’es jamais sorti sur leur terminaux, juste pour faire croire que ce qu’il y a dans l’écran est en raccord avec l’arrière plan.