Huawei fait un carton en Europe en y vendant 7 millions d’appareils ce trimestre

Le constructeur chinois semble connaître une ascension inarrêtable sur ces dernières années. Les dernières estimations de ses ventes sur le troisième trimestre, offertes par le cabinet d’analyse Canalys, montrent que celui-ci a vendu 10 millions d’appareils à travers le monde, dont 7 millions sont à attribuer au territoire européen qui réserve un chaleureux accueil à ses smartphones.

S’il est un grand gagnant de l’année 2016, on ne pourra pas dire que ce sont les noms habituels qui ressortent, mais bien plus les constructeurs chinois qui ont su démarrer l’année tranquillement avant de tout arracher sur leur passage en fin d’année.

Parmi eux, Huawei fait figure de proue alors que celui-ci est désormais le seul à enregistrer une progression dans le top 3 des parts de marché smartphones. Il l’a lui-même annoncé : son ambition est de dépasser Apple d’ici 2 ans, puis Samsung à sa suite.

Et l’on commence à avoir du mal à ne pas croire à ces propos, alors que ses ventes ne font que s’améliorer. D’après le cabinet d’analystes Canalys, le constructeur aurait vendu 10 millions d’appareils dans la zone EMEA au cours du troisième trimestre 2016.

 

Mais ce qui choque le plus dans ce classement est que, en prime de bonnes ventes à travers le monde, c’est en Europe que la marque a réussi à trouver son marché en vendant pas moins de 7 millions d’appareils en additionnant l’Europe de l’Ouest et Centrale.

Avec une telle ascension, on comprend la confiance du constructeur. Canalys avance que la firme a réussi à se trouver une nouvelle image dans le haut de gamme cette année, signant des partenariats importants avec le luxe comme pour son Huawei Mate 9 édition Porsche.

Plus que jamais, les constructeurs chinois ont une carte à jouer en 2017 alors que les mastodontes d’hier commencent à trembler aujourd’hui. Et Huawei est le mieux placé pour cela.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Novage

    C’est quoi CEE ?

    • Insomnia

      L’Europe au complet de mémoire

    • Djib

      Communauté Economique Européenne

      • Reydin

        En anglais ça serait plutôt EEC. Là ça signifierait plutôt Central and Eastern Europe.

  • lemaitre

    Des daubes vérolés et subventionnés par le Parti communiste chinois. Ils sont entrain d’envahir nos réseaux notre quotidien. Les chinois ont tout compris

    • toto

      Source ?
      Preuves ?
      Liens de tests qui disent que c’est de la daube ?

      AH ben nan, t’as rien à linker.

      Ici huawei honor 8 au top, 0 bug, aucune chauffe, super rapide, photos super.

      @+ charlo.

    • Pesmerga

      La tête bourré de stéréotypes consternants …

    • koala

      C’est clair vaut mieux acheter américain 😉 le genti pays qui fout la merde partout dans le monde

  • job13016

    Si l’ascension d’Huawei se poursuit et si Apple continue de stagner, ça va finir par se réaliser. Un Chinois devant Apple ! Je connais un tas de fanboys qui songeront au suicide, rongés par la honte.

    • lemaitre

      hooo que non car Apple ne fait pas la course à la première place ! quand est ce que vous allez comprendre ça? c’est le contenu qui compte mec.
      Et tu seras déçu de voir qu’Apple ne chutera pas.
      C’est ce que vous criez sur tous les toits tous les ans et à chaque fois on voit le résultat.
      Continuez comme ça c’est bien
      Moi en tout cas les chinois c’est fini. Ils sont vérolés de partout (Huawei champion en la matière) et ont les même fonctions que tous les autres Android, rien d’innovant à part le prix et leur capacité à copier.

      • job13016

        Tu sais je me fous des parts de marché d’Apple. 10, 15 ou 20%, que m’importe.

      • Rudy Tavernay

        Ouai parce que ta marque fétiche innove vachement et ne vend pas ses produits plus cher que la concurrence pour faire tout au mieux cette année quelque chose de similaire et pas mieux que la concurrence.
        Tu es le doublon de Flo ou alors tu es un multi ^^.