Huawei P9 : il s’est vendu 10 fois plus que le Huawei P8 en France

Huawei continue de grandir à une vitesse folle et ce n’est pas près de s’arrêter avec les chiffres pour le deuxième trimestre de cette année. Effectivement le constructeur consolide sa troisième place en captant 8,7% de parts de marché surtout grâce au P9 et P9 Plus.

Au moment de la présentation du Huawei P9 et P9 Plus, le constructeur avait fait grand bruit avec son partenariat avec Leica pour la partie appareil photo et le smartphone avait d’autres atouts pour lui comme vous avez pu le voir dans notre test.

Et le smartphone a beaucoup plu, le constructeur annonce en avoir vendu pas moins de 2,6 millions en 6 semaines, certes on est loin des chiffres astronomiques de Samsung, mais pour une société comme Huawei c’est très honorable.

Et ces ventes se sont fait surtout sur 4 marchés : la Chine, la France, la Finlande et la Grande-Bretagne. Ce Huawei P9 a donc beaucoup plu en France, et pour cause Huawei a vendu 10 fois plus de P9 que de P8 sur la la même période, un gain de 1000%.

Et grâce à cela le constructeur capte 8,7% de parts de marché au second trimestre quand l’année dernière il n’en captait que 4,1%, un bond énorme qui s’explique par une augmentation des ventes de 64% d’une année sur l’autre.

Les autres constructeurs chinois semblent un peu à la traîne face à Huawei, cela peut s’expliquer notamment par l’ouverture de la société au monde. Effectivement par exemple Xiaomi ne vend pas officiellement ses smartphones en Europe, alors qu’on a vu énormément de pub pour le Huawei P9 en France, la société a réussi à prendre les devants et elle sera difficile à rattraper.

On n’oublie pas que Huawei ambitionne de passer devant Apple, mais aussi devant Samsung pour devenir numéro un. Ils vont par exemple présenter dans le courant de cet automne un autre smartphone haut de gamme compatible avec la VR Daydream de Google.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SauL

    Darty fait une remise direct de 100€ sur le P9 et le P9 Plus si vous ramener votre ancien smartphone, valable uniquement en boutique

  • SauL

    Petit screen

  • SauL

    Darty fait une remise direct de 100€ sur le P9 et le P9 Plus si vous ramenez votre ancien smartphone, valable uniquement en boutique