Huawei banni des Etats-Unis, le gouvernement chinois voit rouge

Huawei pourrait être très prochainement banni des Etats-Unis. Après le refus des opérateurs de commercialiser ses smartphones sur le marché américain, c’est au tour du Congrès de vouloir bannir le Chinois par le biais d’une proposition de loi visant à interdire les équipements réseau fabriqués par ZTE et Huawei aux Etats-Unis. Le gouvernement américain soupçonne en effet Huawei d’aider la Chine à l’espionner. Suite à cette annonce, le ministre du Commerce chinois a pris la parole.

huawei banni etats unis gouvernement chinois voit rouge

Et si la 3ème guerre mondiale était déclenchée par Huawei ? Fort heureusement nous n’en sommes pas encore là, mais la récente controverse autour du constructeur chinois contribue à renforcer la tension entre les Etats-Unis et la Chine, tout du moins sur le plan économique. Au début du mois de janvier, lors du CES 2018 de Las Vegas, le PDG de Huawei Richard Yu déplorait le refus des opérateurs américains de commercialiser ses smartphones aux Etats-Unis.

Alors que Huawei était parvenu à trouver un terrain d’entente avec l’opérateur AT&T, ce dernier a subitement changé d’avis et annulé le projet. Selon les rumeurs, c’est le gouvernement américain et le congrès qui auraient fait pression sur AT&T pour qu’il coupe tous liens commerciaux avec Huawei. Pour cause, les Etats-Unis soupçonnent Huawei de vouloir espionner les citoyens américains par le biais de ses smartphones. Il faut savoir que Huawei soutient le Parti Communiste chinois, et que le fondateur de la firme Ren Zhengfei était à un ingénieur de l’Armée populaire de libération.

Huawei est soupçonné d’espionner les Etats-Unis

Sans le soutien des opérateurs, Huawei a très peu de chances de percer sur le marché américain où la plupart des consommateurs achètent leurs smartphones avec abonnement. Son rêve de surpasser Apple et Samsung pourrait donc tomber à l’eau. Cependant, le calvaire de Huawei ne s’arrête pas là. Quelques jours après le CES 2018, le Congrès a proposé une loi visant à bannir totalement l’achat et l’installation d’équipement réseau fabriqué par Huawei et ZTE pour le gouvernement américain. Cette interdiction serait également liée aux soupçons d’espionnage qui pèsent sur la Chine.

Suite à cette proposition de loi, le ministre du Commerce chinois Gao Feng s’est exprimé ce 19 janvier 2018 dans le cadre d’une conférence de presse. L’homme politique a vivement critiqué la volonté du Congrès, affirmant que cette loi affaiblirait fortement la coopération de longue date entre les deux pays dans le domaine des télécommunications. Cette décision pourrait aussi décourager les géants chinois de la tech d’investir aux Etats-Unis. Une déclaration qui sonne comme une menace…

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    ça, c’était certain, les USA doivent s’attendre à un retour de bâton, et vu la puissance économique de la Chine…. même sans influence du gouvernement, les chinois pourraient déjà boycotter tous les produits américains (et ils n’ont pas vraiment besoin d’eux), ça leur ferait déjà mal économiquement (et ça pourrait être bonn pour les entreprises françaises qui vendent en Chine).

    • Little Monster

      Pathétique de lire de telles âneries !

      Tu te prends pour un champion de la géo-politique ???

      • Spitfire

        Aie un fan Apple
        Tu sous estime la Chine ? Mais mec comme on le dis faut pas réveiller l’ours qui dors surtout de la Chine

        • Little Monster

          Je précise que j’ai mon réponse, mon commentaire en mode « pending » et j’ai beau me relire je ne trouve rien de choquant ni d’inapproprié donc on va attendre qu’il se débloque tout seul, sinon je ferai une nouvelle tentative..

          • Tommy Chauveau

            T’est plutôt étrange toi… Sans doute un pelo qui ne connait rien en économie… (Et reviens pas en mode « mais si je fais des études, j’ai des diplômes » dans tes propos ça se sent et dans ton orthographe…)

            Sache que la Chine à beaucoup moins à perdre, ils ont tout les marchés, dans le monde, si ils arrêtent de fabriquer pour les états Unis ils perdront certe mais beaucoup moins que les USA qui se verront privé de leur fabriquant d’un peu près tout produit technologique…

            Fait marcher ta petit tête :
            – Chine fabrique pour le monde.
            – Etat uni fait fabriquer par la Chine.

            Faire pression sur les USA avec ça fera que les entreprises comme Apple ou IBM vont se prononcer et crier au calme et les USA vont se calmer :)

          • Little Monster

            Ha ha ha

            Un pré-ados boutonneux qui vient me faire la leçon d’une part sur l’orthographe alors que son commentaire est truffé de fautes, mais surtout avec des problèmes de syntaxe !

            Y-a-t’il besoin de faire référence à ses pseudo connaissances en économie ou en géo-politique ???

            4 commentaires en un peu plus d’un an dont deux sur ce site, ça le rend très crédible et super compétent dans tous ces domaines et il est clairement une référence en la matière… ;)

            Le pelo sait que la Chine a des tas de concurrents aux dents longues le long ou pas très loin de ses frontières ? ^^

          • Fée Deuspi

            Loin de moi l’idée de vouloir interrompre ce charmant spectacle (j’en perds mon popcorn tiens) mais j’aimerais tout simplement appuyer un argument, sans pour autant prendre parti :
            La Chine a toujours été connue comme l’Usine/l’Atelier de notre monde.
            > Un produit qui se fait boycotter en Chine est un produit qui est voué à mourir dans le marché chinois.
            Et les marques locales ne se font pas prier pour tout rafler, il suffit de voir la vitesse fulgurante à laquelle s’est développé Xiaomi par exemple.

            Si l’on prends l’exemple de la téléphonie mobile : Huawei et Xiaomi sont loin d’être méconnues ou invendues.
            S’il advenait, par exemple, que Foxconn refuse de produire les prochains iPhone IX / iPhone XI (peu importe le nom ridicule de l’appareil) ou même les retarde de quelques mois, cela aurait des conséquences catastrophiques sur les ventes d’Apple et sur sa côte en bourse.
            N’oubliez pas que la bourse reste très volatile et qu’une simple rumeur peut l’impacter à un degré imprévisible.
            Une marque qui ne gère plus ses lignes de production est une marque qui perds en valeur et notoriété.

            La qualité de fabrication et l’innovation de la Chine restent supérieures à celles de ses voisins.
            Si cela revenait moins cher, ne pensez-vous pas que des multinationales aussi axées sur le profit ne se seraient pas déjà tournés vers le Vietnam, la Thaïlande, l’Inde et autres ?

            Outre ce fait, la Chine reste la deuxième puissance économique mondiale je vous rappelle.

            À bon entendeur.

          • Little Monster

            Ce serait bien de ne pas tout mélanger puisque d’une part Foxconn n’est pas chinois mais taïwanais, ce qui fait une sacrée différence !
            Foxconn n’a aucun intérêt à refuser de fabriquer des iPhones puisqu’il peut le faire depuis n’importe quel pays pour peu qu’il y ait une population malléable et corvéable à merci.

            Une puissance économique reste une puissance économique tant qu’on l’alimente, mais tout s’effondrerait si on l’affamait.
            Après, je ne dis pas que cela n’aurait pas un impact sur les principales places boursières, mais cela devient secondaire quand le politique s’en mêle et la Russie en sait quelque chose… ^^

            Le niveau de vie et les salaires ont tellement augmenté en Chine que les chinois eu-mêmes s’arrangent pour monter des structures dans les pays riverains…

            D’ailleurs, le Galaxy Note 8 est fabriqué au Vietnam, entre autre.

            Mais « les Indiens fabriquent plus de smartphones Samsung que de toute autre marque. Parmi les autres marques, on retrouve surtout des marques chinoises avec notamment Huawei, Xiaomi ou Lenovo. »

            « Plus récemment LG s’est aussi laissé tenter par l’expérience indienne
            et même HTC emboîte le pas. Il faut aussi savoir que Asus a une partie
            de sa production en Inde. En tout cas l’avenir est radieux pour l’Inde
            qui va voir de plus en plus de constructeurs venir en Inde avec une
            possible arrivée de Sony, mais surtout Apple qui va bientôt avoir une usine de production dans le pays. En tout cas l’Inde semble le concurrent le plus sérieux de la Chine. »…

            Ce serait bien de ne pas oublié ce qui a été publié sur ce site en Août 2016 !

            Je ne prendrai pas le risque de publier de liens mais une recherche de ce site avec les termes « Savez-vous où votre smartphone est fabriqué ? » vous mènera directement à l’article de référence…

            A bon entendeur… Salut ! ;)

        • Little Monster

          « Aie un fan Apple »

          Je crois tu ne dois pas du coup me connaitre… lol

        • Little Monster

          Je ne sous-estime rien du tout mais je constate simplement la
          réaction du Congrès US quand il a haché Huawei du sol américain que ce soit pour les smartphones ou les équipements réseau… ^^

          Retour de bâton de la part de la Chine ? J’attends effectivement de voir ça avec impatience… mdr

          Ils vont interdire la fabrication des smartphones ou tout autre produits US en Chine??? C’est comme scier la branche sur laquelle on s’appuie… xD
          Ils vont interdire l’importation de produits US en Chine ?
          J’ai aussi hâte de voir ça… vraiment !

          • phiphibidon

            le retour de bâton serai que la chine arrête de fabriqué pour les entreprise US , et là elles fermerais toutes , aucun pays au monde peut se passé économiquement de la chine , tous est fabriqué là bas , l électronique que tu trouve par tout ( tv , auto , média ect. )

          • Little Monster

            Je constate surtout que tu n’as toujours pas compris que la Chine à plus à perdre que l’inverse puisque plus de rentrées de devises en Chines alors que les entreprises peuvent délocaliser dans les pays riverains, comme le Vietnam et l’Inde par exemple qui sont prêts à ouvrir leurs bras pour les accueillir…

          • lemaitre

            Merci

          • seito

            Tout a fait d’accord avec toi, mais je constate que la plupart n’ont pas compris ton raisonnement

          • lemaitre

            Merci Litle Monster. C’est ce que j’essaie de faire comprendre à des idiots comme milcent depuis hier.
            On est dans une économie globalitée, avec des intérêts liés. La bonne santé de l’économie chinoise dépend de celle des entreprises et de l’économie US et inversement.
            Il faut être fou pour avoir des idées aussi idiotes que celles de milcent ^^

          • Little Monster

            Bah de toute façon, il n’est pas le seul à faire l’erreur quand on voit les autres répliques puériles à mon commentaire.

            L’Inde occupe une place de plus en plus importante pour prendre la relève de la Chine et son attractivité deviendra de plus en plus importante au fil du temps.

            Et il ne faut pas oublier non plus le Brésil puisque même Foxconn a implanté plusieurs unités de production là-bas, il y a quelques années !

          • Little Monster

            EDIT : si tu lis les autres réponses à mon commentaire il y en a qui ne savent même pas que Foxconn est taïwanais et non pas chinois… ^^

          • lemaitre

            Exactement; tu as tout à fait raison, Là Chine n’est plus l’usine du monde comme avant. Comme tu l’à son si bien dit, d’autres pays où les coûts de production sont plus intéressants, commencent à prendre la relève.
            La Chine qui voit en plus sa croissance reculer n’a pas intérêt à créer des conditions qui vont entraîner des investissements et capitaux étrangers.

          • Kris Rage

            euh ! le fou dans l’affaire c’est Trump : il ne résonne pas du tout comme toi !

          • Krayia

            ils peuvent juste surtaxe les produits Américain ils le font très bien pour les produits européen

          • Little Monster

            L’inverse fonctionne très bien aussi et je suis prêt à prendre les paris que Trump ne fera pas dans la dentelle si ça devait arriver… ;-)))

          • gastroweb

            La chine peut seulement interdire la commercialisation de certains produits américains mème fabriqué en chine! (ex: bannir l’Appstore comme le cas de playstore…). je sais, ce n’est pas facile à décider juste pour faire la pression mais c’est faisable.

          • Insomnia

            Très facile pour la Chine, Apple en a fait les frais il y a pas si longtemps

          • emmanuel milcent

            De nombreux chinois brûlaient même leur iPhone en place publique… Certains ont vraiment la mémoire courte… Encore faut ils qu’ils aient de la mémoire, avec de la compote industrielle pleine de pesticides à la place du cerveau c’est bien compliqué :(

          • Insomnia

            La Chine économiquement peut très bien se passer des USA, c’est plutôt le contraire à ce jour…la Chine reste l’un des pays où le prix de fabrications est le moins cher, avant il y avait l’Inde mais c’est terminé

          • Little Monster

            Tu es assez débile de sortir ce genre de remarques stupides alors que pour l’Inde ça ne fait que commencer…

            Voir mon autre commentaire sur ce point bien particuliers !

          • Kris Rage

            non le rapport de force ne s’établit pas en terme de produits de mais finance. La chine a une bonne dose de la dette américaine qui est colossale, abyssale. Ils peuvent facilement faire pression dans ce domaine. Par ailleurs, la chine protège la corée du Nord et peut facilement se servir également de ce biais diplomatique pour influer sur le cours des choses.
            Mais fondamentalement, c’est évident qu’ils ne vont pas montrer au créneau pour Huawei. Ce n’est pas pour le gouvernement une entreprise stratégique. Ils laissent faire. Ils apportent simplement un soutien de façade.

          • Little Monster

            C’est pas comme si les USA s’en souciaient réellement de leur dette… ^^

            Sinon, c’est clair qu’ils jouent à se faire peur et pour ce qui est de la Corée du Nord… bof…

    • lemaitre

      Le débit d’aneries qui sortent de ton cerveau est à un niveau jamais vu.
      Parce que tu crois que ces produits américains n’ont pas de poids dans l’économie chinoise?
      Je te rappelle ou te fais savoir qu’une bonne,partie des produits américains sont fabriqués en Chine. Prenons juste l’exemple des produits Apple, connais-tu leur impact sur l’economie chinoise?

      • Ultimate77

        Si nous allons au bout de ton raisonnement alors dis-moi quel sera l’impact pour les États-Unis que l’on produit ne soit plus vendu en Chine ni produits? Qui serait réellement perdant et quelle économie survivrait le mieux?

        • lemaitre

          Aiiiiiieee j’ai mal à la tête. Tu confonds tout mec, tu n’a rien compris à la macro-économie !! Tu mélanges tout.

          • emmanuel milcent

            À côté de toi le bon à rien qui ne comprends rien à rien…

          • Ultimate77

            Je suis ouvert d’esprit. Explique stp!

      • Novaslash

        milcent devait sans doute plus parler de boycotter la vente des produits USA et non leurs productions.

        • lemaitre

          Oui mais boycotter des produits comme ceux d’Apple serait néfaste pour l’économie chinoise car ça aurait un impact sur la protection en Chine et qui dit moins de production, dit moins de travail et de main d’oeuvre. On vit maintenant dans un monde avec une économie globalitée et ça y a que des idots comme milcent qui ne le savent pas.

          • Guillaume Soghonian

            Le marché chinois est pas non plus énorme pour Apple, leur part de marché n’est pas celle qu’ils escomptaient.
            La Chine est en position de force en continuant à produire pour les autres en local mais en refusant d’acheter leurs produits.

            Comme tu dis, l’économie est maintenant globalisée et les capacités de rétorsion de l’un ou de l’autre sont assez forte pour faire une nouvelle guerre économique.

            PS : Tes insultes et insinuations n’ont rien à faire ici. milcent a donné son avis, ce n’est pas parce que vous avez pas le même point de vue sur Apple qu’il faut l’insulter direct.

      • Insomnia

        Ce que tu ne te rappel pas c’est que la Chine est capable de refuser tous les produits venant des USA juste en représailles, ils en ont les moyens et c’est pas les chinois qui iront dire le contraire la majorité d’entre eux n’achètent que fabriqué maison….

  • Grabo20

    Et en réponse les Chinois peuvent interdire toute fabrication/assemblage d’un produit venant d’une marque américaine.

    Ça, ce serait violent.

    • lemaitre

      Parce que tu crois que ce ne serait pas violent pour les chinois de prendre une telle décision? Les chinois sont loin d’être con.
      À t’entendire les autres qui travaillent pour Apple, le font gratuitement.
      Demain si Apple fait faillite ( ce qui n’est pas prêt d’arrIver), beaucoup de pays vont pleurer.

      • MO BIOPHARMEDIS

        Sauf qu’un Boycott partiel et une entrave dans la production provoquerait une panique boursière aux USA. Les Chinois ont les armes entre leurs mains.

        • lemaitre

          Oui des boomerangs qui leur reviendraient en pleine tronche ^^

      • NaNouk

        Sauf erreur, les chinois ont une très bonne capacité d’autosuffisance sur l’exploitation des ressources intérieures ; si leur balance commerciale est déficitaire c’est parce qu’ils importent des matières premières en masse chez eux, pour ne pas épuiser les leurs.

        Ils ont depuis plusieurs années consolidé leurs compétences dans un certain nombre de domaines (transfert de technologie et appropriation des connaissances académiques).

        Au niveau du marché, la Chine est tout à fait en capacité de s’appuyer sur les marchés de proximité ; le marché en Asie est très dynamique et s’agissant de smartphones, l’Asie est un très gros consommateur.

        Autre chose, @Grabo20 n’a pas évoqué Apple dans sa réponse.

        • lemaitre

          Mais t’es hors sujet toi. Relis toi

          • NaNouk

            @Grabo20 évoquait des représailles économiques envisageables pour la Chine qui tendraient les relations internationales, tu as évoqué pour ta part qu’en raison des conséquences économiques, la Chine ne pourrait pas s’y risquer (en gros elle aurait beaucoup plus à perdre à agir comme ça) et je suis intervenu pour évoquer l’autosuffisance économique et industrielle de la Chine sur les marchés de proximité ; les états-unis ne constituent pas un marché essentiel pour la Chine.

            Dans ce contexte, ce n’est pas hors-sujet, mais c’est parce que tu ne comprends pas ce que j’écris, ou que tu ne regardes pas le problème avec assez de recul, ou bien que tu mélanges des opinions avec des raisonnements. Relis mieux.

  • Lake

    Les premiers à espionnés les autres sont les Américains! Avec les Américains faut s’attendre à tout!
    Eux ont le droit mais pas les autres, mdrr

  • Lake

    Tout pour eux et rien pour les autres, Hitler s’était pareille! 😵🤔🙄😛

    • Sk. Stef

      godwin ! ^^

      • Little Monster

        godemichet ! ^^

  • Cyrilleandre Joch

    C’est original ça, les communistes qui voient rouge.

    • Unkn0wn

      J’ai rigolé grace a toi, lol merci

    • Spitfire

      Mdr pas mal 😂

    • golem XIII

      Ce sera encore plus rigolo qd les chinois vont répliquer: les yankee vont rire jaune…

  • MsCydonia

    A ce jeu là les chinois sont très forts car très nationalistes naturellement.

  • MsCydonia

    Apple devrait s’inquiéter en…Chine.

  • Moteur 7 à Max

    Pourquoi les chinois ne bloque pas Apple de vendre ses Smartphones en Chine ?

    • Carbo

      Parce qu’Apple a besoin d’énormément de main d’œuvre pour produire ses centaines de millions d’iPhone en Chine, il serait bête de se fâcher avec eux… (ce qui a été le cas avec Samsung, qui fait maintenant produire la plupart des ses smartphones au Vietnam).

      • Moteur 7 à Max

        En fait je parle de la vente, Apple peut se faire produire ses produits là-bas, mais les vendre c’est ce que je me demande vu que la Chine est déjà une puissance en économie boff c’est pas les ventes des produits d’apple qui va faire quelque chose à la Chine.

    • lemaitre

      Le marché chinois représente une part importante dans les ventes des iPhones. Qui dit baisse des ventes, dit baisse de la production et de la main d’œuvre et ce n’est pas dans l’intérêt des chinois.

      • MO BIOPHARMEDIS

        La production étant en Chine, ils pourraient prendre Apple et consorts en otage et provoquer une panique boursière.

        • lemaitre

          oui mais ils se tireraient une balle dans le pied. T’inquiéte tu sais les chinois sont sauvages et rancuniers. Ils pouvaient punir les USA en tapant sur Apple sans crainte ils l’auraient fait depuis longtemps

          • Little Monster

            Bah en fait, les amerlocs sont tout autant sauvages et rancuniers, donc ils ne devraient pas avoir de problèmes à se comprendre ni à s’entendre entre eux.

            Si tu me poses la question, tu traces un trait entre Pearl Harbor -> Hiroshima -> Nagasaki et tu as déjà un aperçu à quel point ils sont rancuniers ces amerlocs !!!

    • MO BIOPHARMEDIS

      Inutile, un simple boycott et une entrave à la production provoquerait une panique boursière que les grands ne pourraient accepter.

    • Little Monster

      Pourquoi les chinois ne bloquent pas la fabrication des iPhones en Chine tout simplement ! ;-)))

      • Jerrysofresh

        Ils peuvent les fabriquer mais ça n’empêche pas qu’ils puissent aussi en interdire la vente sur leur territoire ça c’est pas impossible

        • Little Monster

          Si les chinois bloquent la vente des iPhones en Chine, Apple n’a plus d’intérêt à continuer de les faire fabriquer chez eux puisqu’il peut le faire chez les voisins comme le Vietnam ou l’Inde, ou d’autres pays limitrophes et c’est pas la main d’oeuvre qui manque à des coûts encore plus bas…

          Mais Trump va faire en sorte que Apple produise ses iPhones aux USA, surtout après le cadeau fiscal qu’il a fait à Apple… ;)

  • Spitfire

    Bah faut pas s’étonner. Les USA avec iOS ou Android ça fait que siphonner les données normal que les chinois vont faire pareil pour des données à vendre aux sociétés moins cher et aussi histoire d’espionner les ennemis

  • Fabrice Garino

    C’est vrai que concurrencer Apple et blackberry sur le terrain de l’espionnage c’est risquer. Si les États-Unis ne peuvent plus espionner tranquillement Mdr

  • lemaitre

    Et ils ont bien raison. Huawei représente un vrai danger avec certains de ses matos.
    En France on a malheureusement pas ce recul et on fait aveuglement confiance à huawei ou autres constructeurs etrangers qui nuisent à la sécurité de pays.

    • MO BIOPHARMEDIS

      LOL, dans ce cas, arrête d’utiliser les 3 plus grands espions du monde, à savoir Apple, Microsoft et surtout Google. Nous ne sommes que des données économiques pour eux.

      • Little Monster

        Il y a une très grande différence entre économie et sécurité !!!

        • lemaitre

          dans quel sens?

          • Little Monster

            Tu es certain d’avoir besoin de connaître la réponse??? ^^

            Je crois que ces deux termes se suffisent pour décrire les différences de sens et d’implications !

      • lemaitre

        Oui je suis tout à fait d’accord. C’est nous les produits, surtout pour Google, champions toute catégorie

  • MARCUS67130

    Comme d’hab le protectionnisme amerlock joue à donf ! Rappelez moi : c’est bien les States le pays de la liberté ? !!!

    • Lochheart

      C est pas comme si Huawei se prend tous les ans des avertissements sur des applis qui traquent les utilisateurs tous les ans.

  • 2Sucres

    Ils font comme la Chine quoi , protègent le gagne pain des compagnies locales.

    On devraient faire pareil en France au lieu de vendre nos startups aux chinois & ricain https://uploads.disquscdn.com/images/e6250248a3c72553a772d795782a826b88b9ea966fd3b602f15ec48d7bb23d89.png

    • phiphibidon

      les compagnies locales on besoin de la chine , en France aussi car on ne sais plus fabriqué et ça serai trop chère pour pouvoir se vendre . Imagine une Renauld 100% française elle couterais le double voir le triple

      • 2Sucres

        Sauf qu’avec le prix d’une Renault 100% FR ,les bénéfices seront plus élevé (bah oui du made in France na mé O), donc de meilleur salaire qui augmente le pouvoir d’achat.
        Suffit juste d’habituer les gens a acheter des produits FR avec la qualité qui suit

        • Jacksong

          Comment tu fais du bénéfice si personne n’achète ?

          • 2Sucres

            Tu les paies plus tiens, vu que les voitures sont plus chère.

            La marge du constructeur reste inchangé et le salaire des salariés est augmenté par rapport au surplus engranger par l’augmentation du prix.

            En gros c’est juste psychologique, comme en suisse quoi , les salaires sont plus gros, le prix de la vie aussi

          • Jacksong

            Très (trop ?) utopique.
            Qu’est ce qui empêcherait du coup le consommateur d’aller voir ailleurs car moins cher, ou de prix équivalent mais de meilleurs réputation / qualité ?

            En gros c’est comme si demain Wiko décidait de mettre leurs flagship à 800€. En théorie, plus de marge, meilleurs salaires, sauf que à 800 euros, les gens se tourneront vers apple ou Samsung, du coup bah moins de benef (vu qu’ils vendront rien)

          • 2Sucres

            Tu m’as demandé comment? Je t’ai répondu après si c’est réalisable ou pas dans ce monde capitaliste j’en doute (j’ai les pieds sur terre)

            Il suffirait juste de taxé avec un % très rebutant les produits étrangers. Les riches pourront alors se permettre des produits étranger genre Apple et Samsung et la classe moyenne + prolo les produits locaux.

            Évidemment, je ne doute pas une seule seconde que tout se passera comme en chine , c-a-d l’apparition de roms fork ,ainsi les locaux auront la même chose, pourront copier Apple et Samsung impunément tout en restant protéger par le gouvernement

            Cela impliquerait une indépendance total du pays .

          • Jacksong

            « Il suffirait juste de taxé avec un % très rebutant les produits étrangers. Les riches pourront alors se permettre des produits étranger genre Apple et Samsung et la classe moyenne + prolo les produits locaux. »
            => Ça favoriserai plus la création d’un marché noir plutôt que l’achat de produits locaux je pense. Non ?

  • Djib

    Si les chinois interdise la production d’iPhone en Chine et à Taiwan… c’est limite la banque route pour Apple sauf si il sont dans l’obligation de produire en Amérique et donc augmenté le tarif des iPhone/ Mac etc ou négocier avec les Indiens pour revoir leur taxe en baisse pour garder un prix et marge habituelle.

  • Amara Samaké

    Apple et ses iPhones risquent d’en faire les frais…

  • Unlecteur

    Le marché obligataire américain est le premier marché au monde et il impacte directement la force ou la faiblesse du dollar et ces fluctuations monétaires viennent à leur tour modifier l’économie mondiale.

    Grands premiers, les Chinois avec 1 270.5 milliards de dollars détenus.

    Si les chinois veulent faire chier les Américains, ils le peuvent.
    Certains commentaires me font rire.
    Quand la Chine s’endort, c’est l’économie américaine qui tremble.

  • Insomnia

    C’est un peu risquer pour les USA, quand on pense que la majorité des appareils viennent de là bas….si la Chine décidait de ne plus accepter de faire sortir quoi que soit du pays on va vite rire….

  • Insomnia

    Dans tous les cas la Chine peut très bien mettre un frein au développement des entreprises américaines en prétextant une espionnage de celle–ci en appelant au boycotte, les USA avant de crier au loup prouvé le, de plus se sont pas les derniers à le faire…….
    Ne pas oublier que la majorité des appareils construits sont sur le sol Chinois, la suprématie de la Chine n’est pas anodine…..
    Cela risque de casser les accords que certaines entreprises américaines avec la Chine.

  • Krayia

    La chine va juste surtaxer les produits Américain et basta l’état unis ne peut pas le faire vu que tout est fabriqué en Chine.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P20 et P20 Pro : où les acheter au meilleur prix ?

Les Huawei P20 et P20 Pro sont actuellement  disponibles en France et on vous aide à les acheter au meilleur prix. Le Huawei P20 est vendu 649 euros alors que le P20 Pro est commercialisé à 899 euros. Mais plusieurs offres…