Huawei s’attend à écouler 120 millions de smartphones en 2016

Après une super année 2015, Huawei annonce ses objectifs pour 2016. Tandis que l’an dernier, le constructeur chinois écoulait 108 millions de smartphones, il espère pouvoir atteindre les 120 millions de ventes pour l’année en cours.

Il y a quelques jours, Huawei dévoilait ses best sellers de l’année. Les smartphones qui lui ont permis d’atteindre les 108 millions de ventes en 2015, soit une croissance de 44% en comparaison avec l’année précédente où il était parvenu à écouler pas moins de 75 millions de smartphones. Le constructeur chinois a dépassé son objectif initial de 100 millions de ventes en 2015 et se montre très optimiste pour la suite.

Aujourd’hui, voilà qu’une source interne à la chaîne de production de la société vient de dévoiler officieusement à Digitimes ses prévisions pour l’année en cours. Ainsi, Huawei qui espère désormais devenir leader du marché d’ici trois ou quatre ans, dépassant ainsi Apple et Samsung, espère écouler 120 millions de smartphones en 2016. Un objectif qui ne sera sans doute pas difficile à atteindre. Après tout, c’est seulement 12 millions de plus qu’en 2015.

Non content d’être le troisième plus gros vendeur mondial de smartphones, Huawei est également le second plus gros vendeur de smartphones Android sur les cinq principaux marchés européens. Comme le précise Digitimes, la sortie du Nexus 6P à l’automne dernier lui a permis de rehausser son image de marque auprès des consommateurs notamment en Italie, en Espagne, aux Pays Bas, en Allemagne et au Portugal.

Pour mieux booster ses ventes en 2016, la société va se concentrer sur l’expansion des gammes Mate et P qui ont déjà remporté un franc succès l’an dernier. Sans oublier la marque Honor. Le Honor 5X vient d’ailleurs de faire son arrivée aux USA où il est proposé au prix plutôt avantageux de 199 dollars.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • psgced

    Moi j’attend le test du Mate 8 voir l’annonce du P9 pour franchir le pas ou pas me tente bien d’essayer Huawai surtout que venant d’iOS je ferai mon retour en douceur vu le logiciel (ideu selon Le site :P) que propose EMUI à mi chemin entre les deux univers :)

    • Lochheart

      Le test est sur Anandtech

      • psgced

        Merci Loch :)