Huawei attaque Samsung pour violation de brevet

Huawei vient de déposer plainte contre Samsung pour violation de brevet. Voilà une situation étrange, on avait plus l’habitude du contraire, que les entreprises chinoises soient attaquées pour violation de brevet et contrefaçon. 

 

La Chine a longtemps été considérée comme la terre de la contrefaçon, les entreprises chinoises s’inspiraient très largement de ce que faisait les entreprises occidentales et cela leur a valu plusieurs fois des procès, mais cette fois il semble que ça soit le contraire. Huawei vient de déposer plainte pour violation de technologie 4G, mais aussi à propos de l’interface utilisateur.

Nous sommes très habitués aux nombreux procès entre Samsung et Apple à propos de violation de brevet et de droit d’auteur. C’était d’ailleurs devenu assez ridicule avec le temps, c’est pourquoi par exemple, Google et Microsoft ont signé récemment un accord pour ne plus se poursuivre.

Huawei n’a donc pas peur de s’attaquer au mastodonte Samsung, c’est la première entreprise chinoise qui ose s’attaquer à une si grosse entreprise. Il faut avoir beaucoup de confiance pour faire ce genre de chose, et c’est probablement grâce aux très bons résultats de l’entreprise chinoise qu’ils ont osé. C’est aussi pour envoyer un message fort à Apple et Samsung, pour leur montrer qu’ils sont là et non pas peur de prendre l’initiative dans ce genre de bataille.

Cependant contrairement à Apple qui attaquait juste pour faire interdire des produits, Huawei a une approche différente. Effectivement Ding Jianxing, responsable du département des droits de la propriété intellectuelle de Huawei, a déclaré « Nous espérons que Samsung va. . . cesser de porter atteinte à nos brevets et obtenir la licence nécessaire de Huawei, et travailler en collaboration avec Huawei pour conduire conjointement l’industrie vers l’avant. » 

L’entreprise semble donc avoir une approche plus diplomatique en voulant trouver un accord pour travailler main dans la main. Pour cela il faudra que Samsung reconnaisse la violation de brevet. Il faut savoir que Huawei génère la majorité de ses revenus grâce à l’infrastructure des télécommunications. Maintenant attendons de voir la réponse de Samsung.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    HAHAHAHAHA c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

    • dantes94

      Pourquoi ? Huawei est un gros équipementier réseaux et il est tout a fais possible que leur argument ne soit pas totalement infondé.
      En tout cas on est loin d’un simple patent troll.

      • Yoann

        Fait gaffe tu vas te faire engueuler par Flo

  • iAndroid

    Et qui c’est qui va tirer les marrons du feu : APPLE, mouahahahahahahahahah !!!!!!!!!!

    • fred

      Comme ca tu pourras te jeter sur leur dernier modèle sans réfléchir Mouahahahahahah !!!

  • Billy_boolean

    J’ai les yeux qui brûlent tellement il y a des fautes…
    « La Chine a longtemps était considérée »
    « les entreprises chinoises s’inspiraiennt »
    « pour leur montrer qu’ils sont là et non pas peur »

    • Billy_boolean

      Une faute dans le première ligne, et une faute dans la dernière…
      « Maintenant attendons de voir la réponde de Samsung. »

      • Karim Bentahar

        « Une faute dans LE première ligne… » C’était fait exprès ?

  • psgced

    Pourquoi pas ^^ c’est plus un message envoyé aux autres pour dire regarder on est là !
    Huawei grandit irrémédiablement d’ailleurs suffit de voir que le Marketing prend place avec désormais des pubs présentes à la TV avec des guests somme toute impressionnant : Scarlett Johansson et Henri Cavill pour ne citer que la pub actuel du P9. D’ailleurs une pub au niveau des géants High Tech et pas comme pouvais les faire Microsoft a l’époque ^^

  • Hope

    C’est une blague mdrr, je parie qu’ils vont se faire manger comme des petits pain, voila qu’ils ont le gros cou lol la technologie 4G ils sont sérieux ?

    • On ne sait pas de quoi ils parlent exactement, Huawei fait ses propres puces, mais ils fournissent aussi les antennes à certains opérateurs.

  • Shadoxas

    Je pense surtout que c’est un petit coup de buzz pour Huawei