Huawei attaque Samsung, ses Galaxy S7 violeraient un de leurs brevets

La grande bataille juridique pourrait être passée d’Apple à Huawei dans l’opposition contre Samsung. Le constructeur chinois attaque une nouvelle fois le coréen pour violation de brevet supposément sur leur technologie d’écran.

Bien que le marché des smartphones soit bon pour les nombreux acteurs s’y trouvant, les batailles juridiques font rage sur le terrain pour tenter de mettre des bâtons dans les roues de ses concurrents. Il faut dire que le système de brevet fait autant de bien que de mal dans ce domaine.

Ainsi, nous avions l’habitude des sempiternelles luttes entre Samsung et Apple, mais ces derniers ont finalement enterré la hache de guerre il y a peu. Alors que le constructeur coréen est en position de force en 2016, un camarade chinois ne lui souhaite pas que du bien.

Nous avions déjà eu vent d’un premier procès contre Samsung concernant une technologie 4G, et il semble que Samsung ne se contente pas de cela. Bien que les constructeurs chinois aient plus réputations de ne pas respecter les brevets, Huawei voit son concurrent en utiliser quelques-uns.

Nous ne savons hélas pas précisément sur quels éléments se base cette seconde plainte. Tout juste apprenons-nous que le chinois aurait étudié les composants des Galaxy S7 et S7 Edge, ainsi que le J5, sous l’égide de la cour.

Cette plainte serait donc sur une violation de brevet relative aux technologies d’écran de Huawei, brevet qui a été validé en 2011 pour le constructeur. Samsung ayant menacé le constructeur d’une contre-plainte lors de sa première procédure contre lui, cette affaire va probablement aller bien plus loin que prévu.

Les affaires marchent bien pour Huawei, qui a enregistré 28,3 millions de vente au premier trimestre 2016. Celui-ci voit grand et veut contrer ses adversaires frontaux que sont Apple et Samsung. Cette plainte pourrait être le premier pas vers cette domination.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • YellowBloom

    mdr

  • Tristan1302

    Tout est bon pour se faire de l’argent…

  • Romain

    « Bien que le marché des smartphones soit bon pour les nombreux acteurs s’y trouvant »
    Allez dire ça a Sony, LG et HTC.
    Pour les chinois qui commence à augmenter leur prix peut être, pour Sam qui revoit ses prévisions du S7 largement à la baisse, moins…
    Je ne commente pas souvent, mais la 1er phrase me laisse sans voix.

    • Nicolas Khodja

      Mdr Samsung ses S7 à la baisse la grande blague tiens un copier coller d’une phrase de l’article sur le Note 7 Edge !
      « Après avoir enregistré des profits monstrueux durant les deux premiers trimestres de l’année grâce à la série S7, Samsung semble avoir encore mis les bouchées doubles. »

    • Flo974

      « pour Sam qui revoit ses prévisions du S7 largement à la baisse »
      Que tu es naïf toi..

      • Romain

        Naif ? Ils sont aussi en train de restructurer leur gamme de smartphone pour une meilleure rentabilité. Je ne dis pas que Samsung va mal, je dis juste que l’article parle d’un « bon marché » je pense que l’on pouvait dire ça y’a 5 ans, mtnt c’est un marché ultra concurrentiel ou faire sa place n’est plus si facile. Toi qui aborde une pomme en logo, l’actualité chez Apple n’est plus ce qu’elle est non plus. Encore une fois, je ne prétend 0as qu’ils sont en pertes, mais le marché a bien changé :-)

        • Nicolas Khodja

          Justement Samsung n’as jamais été aussi bien et domine plus que jamais en ce début d’année le marché des smartphone

  • Le Perroquet

    Les chinois sont jaloux de samsung…

  • Novage

    Arrête se flooder

    • iAndroid

      C’est juste qu’il y a des mots qui font mettre en attente la validation et ça m’énerve, et si les choses étaient bien faites alors tout n’aurait pas du apparaître.

  • Kevin Bélanger

    Bien souvent, les plaintes sont plus ou moins fondé, mais l’important, c’est de trouver la petite faille chez la compétition qui peut briser leur réputation… Huawei ne devrait peut-être pas s’aventurer dans ce terrain là, il n’ont pas les revenus et les reins assez solide pour livrer bataille à ses 2 géant..