Huawei Ascend P7 : un écran saphir en préparation pour une édition limitée

Une édition limitée du fameux Ascend P7 de Huawei équipée d’un écran saphir semble se confirmer, d’après une source du site Engadget.

huawei ascend p7 edition limitee

Les écrans saphir deviennent peu à peu le nouveau standard attendu dans les smartphones haut de gamme. Ce matériau impressionnant jouit d’une résistance incomparable aux rayures et même à la casse. Face à cela, Huawei n’a pas pu se retenir longtemps et bien que la société ne se lance pas encore à 100 % dans la « nouveauté », elle s’offre tout de même un test sur un smartphone déjà connu.

Le saphir est testé par plusieurs marques, sans lancer pour le moment de production massive. Le chinois Xiaomi a également commandé 50 000 protections d’écran en saphir pour équiper une édition limitée d’un de leur modèle, encore inconnu. C’est donc au tour de Huawei d’entrer dans la danse en préparant sa version. Et le choix de son smartphone ultra-fin Ascend P7 semble logique, l’appareil étant déjà la star du fabricant.

huawei ascend p7 saphir

Ainsi, le Chinois devrait sortir une version avec écran saphir de son très populaire smartphone, selon les déclarations d’un représentant d’Huawei au site Engadget. On savait que Huawei préparait peut-être cette option, mais une confirmation manquait encore.

Cette version de l’Ascend P7 ne sortirait que dans un nombre limité d’exemplaires et se distinguera, au-delà de son écran ultra-solide, par sa couleur rouge. La première fournée est prévue pour septembre et la suivante en novembre. Aucun prix n’a été mentionné pour le moment, mais on peut s’attendre à une petite claque de montant comparé à la version standard.

Tant que le saphir n’équipera pas les smartphones sur de la fabrication en grand nombre, le prix s’en ressentira radicalement. Si l’on sait que les fabricants comme Apple cherchent à s’équiper pour pouvoir produire le saphir en grande quantité, on sait tout de même que les coûts de production resteront plus élevés. Le but est de faire tomber un peu ces coûts pour que le verre puisse devenir un standard.

En attendant, Huawei continue son parcours assez exemplaire, qui pourrait bien faire du fabricant le deuxième plus gros au monde.

Via

Réagissez à cet article !
  • Tergomak

    On dirait un peu (trop) le Z1 de Sony quand même non?

    • SenSy Kev

      Bof pas trop d’accord mais c’est mieux.

    • Spitfire

      Oui trop même avec l’emplacement de l’appareil photo

    • Martin

      C’est Sony qui a copié alors ;) Huawei avait déjà ce design sur le P6 ^^

      • 2sfhim

        Et Sony sur le Z !

        • Martin

          Pas compris ^^

          • 2sfhim

            Sony avait déjà ce design sur le Xperia Z, avant le Z1 :)

          • Martin

            Ah d’accord ! Oui et non ^^ l’appareil photo était horriblement placé à mon sens, et les tranches étaient tout de même différentes !

      • Xewe

        Pas du tout. Le p6 est beaucoup plus beau que le p7

        • Martin

          Je partage ton avis la dessus ^^ mais c’est dans la lignée du P6 !

  • Rémi

    Le HUAWEI Ascend P7 j’ai le modèle en gorilla glass 3 devant comme derrière ben déjà c’est le top il et vraiment génial ce smartphone je soet d’un xperia Z2 donc je peut dire qu’il et différents, niveau format c’est plus petit en poche et pour le reste rien a envier au autres’ écran et génial l’autonomie parfaite, les photos de nuit vraiment a essayé une tuerrrrrii le flach le meilleur a ce jour, a oui ey a côté di Z2 le son du haut parleur ben la c’est puissant impossible de loupé un appel au autre, mon prochain sera un HUAWEI c’est sur et certain beaucoup de réglage et options qui a pas ailleurs et le launcher j’ai mis Apex

    • Martin

      Et bien tu en as des choses à dire sur ton P7 :) Je partage ton avis !

    • 2sfhim

      Essayes d’écrire moins vite et de faire des phrases parce que là ça fait mal aux yeux ce que tu écris et on a à peine un peu de mal à comprendre…

  • Cyx

    Les contours + façade arrière sont bien copiés sur l’iPhone 4…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !