Huawei Ascend P7 : le haut de gamme chinois se dévoile en images !

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 29 min

Huawei a largement profité de l’exposition médiatique offerte par le Mobile World Congress pour dévoiler des tablettes ainsi qu’un smartphone entrée de gamme, l’Ascend G6 pour ne pas le citer. Les observateurs sont quelque peu restés sur leur faim dans la mesure où la firme chinoise n’a pas dévoilé d’informations concernant son futur haut de gamme, l’Ascend P7. L’Huawei Ascend P7 commence cependant à se dévoiler puisque des images de la bête ont récemment fait leur apparition.

Huawei Ascend P7
Le Huawei Ascend P7 a largement contribué au succès de la marque

L’Huawei Ascend P7 sera officialisé le 7 mai à Paris ! Découvrez ses premières images et spécifications

Pas besoin d’avoir fait Bac+10 pour comprendre que l’Huawei Ascend P7 est le successeur de l’Ascend P6, smartphone qui avait créé l’évènement l’année 2013. Et pour cause, l’Huawei Ascend P6 était le smartphone le plus fin au monde. Son successeur commence à se préciser notamment à travers des clichés qui ont  fait leur apparition sur le réseau social chinois Weibo, clichés relayés par nos confrères de G4Games.

Les faces avant et arrière sont présentées dans celles-ci et proposent un design qui n’est pas sans rappeler celui de son prédécesseur. Malheureusement, la qualité n’est pas exceptionnelle mais elle nous permet de nous faire une première idée. Les informations nous étant parvenues concernent également les caractéristiques techniques du futur flagship d’Huawei. Voici la fiche technique de l’Huawei Ascend P7 :

  • Ecran : 5pouces Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • OS : Android 4.4 via surcouche Emotion UI 2.0
  • Processeur : quad-core HiSilicon 910 cadencé à 1,6 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage : 16 Go de mémoire interne (extensible via microSD)
  • APN : 13 Mégapixels, caméra frontale 8 Mégapixels
  • Batterie : 2460 mAh

Notons également que cet Huawei Ascend P7 supportera la 4G. Enfin, sachez que la firme chinoise va officiellement présenter son flagship le 7 mai 2014 à Paris. Les invitations à la presse spécialisée viennent en effet d’être envoyées. Si la Chine ne domine pas encore le marché mondial des smartphones, elle est de plus en plus présente sur nos étalages. En attendant son officialisation dans un peu plus d’un mois, faites nous part de vos impressions quant à ce smartphone et ses spécifications. Pourriez-vous craquer pour un smartphone Huawei ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Kylian

    Je suis le seul a encore avoir des pbs de confiance avec les marques chinoises !?

    • SthaN

      Ni moi, un moment j’étais vraiment tenté puis est survenu la batterie qui chauffe comme une casserole….mais les prix des Huawei sont très très attirants.

      • Kevin.J

        le rapport qualité-prix a de quoi séduire en effet ! ; )

    • Alexis Martinez

      Je pense. Mais t’en fais pas, le racisme primaire est apparemment assez commun. T’es pas le seul, gros raciste.

      • Rototo

        Apparemment la bêtise et la méchanceté primaire est assez commune aussi..

        • Tux

          Pas autant que l’ignorance

      • Kevin.J

        sans vouloir prendre sa défense, je ne pense pas qu’il s’agisse de « racisme », le « made in Taiwan » et/ou « made in China » par exemple n’offrent pas toujours les mêmes garanties que le « made in France », bien que la qualité des produits devienne de plus en plus intéressante. Plus une question d’apriori à la limite ; )

        • Whitenoz Senseï

          Sa dépend
          Par exemple l’iphone a beau etre le plus cher smartphone, il y a énormément de gens qui l’ont et qui ont des gros souci avec, ipod aussi.
          A l’inverse il y a pleins de gens qui ont commandé des produits chinois pas cher mais qui ont une bonne qualité et fiabilité dans le temps.
          J’ai un Xiaomi depuis plusieurs mois, et aucun problèmes avec, et je ne suis pas le seul.
          Et puis, les marques les plus connues en france sony samsung lg etc ne sont pas fabriquées en france, et les composants sont pour la plupart les memes que ceux des smartphones chinois hauts de gammes..
          Bon apres sa dépends des marques il y a évidemment des marques chinoises low cost peu connue à éviter, mais les meilleures genre xiaomi oppo zopo jiayu meizu sont globalement d’aussi bonne qualité que les sony samsung et compagnie

          • Kevin.J

            nous sommes d’accord là-dessus ! ; )
            Quand je parlais des différents « made in », c’était en général, pas forcément concernant les smartphones. Des constructeurs chinois proposent aujourd’hui d’excellents smartphones.

          • itachi

            Oui mais Iphone lorsque l’on a un problème avec on a seulement à prendre rendez vous chez l’Apple store le plus proche et en général le téléphone est changer lors du rendez vous bref ….
            Par contre tous les autres produits partent en général pour 2 à 3 semaines en réparation (exemple ;Samsung le S4 que j’ai revendue par la suite.) quand aux produit pur venant de chine je n’ose imaginer si j’ai un problème avec, combien de temps il va falloir pour que je récupère mon téléphone?.

          • Fabien

            Remarque vu le prix d’un iphone il peuvent offrir un sav de qualité,quoique nivau prix samsung sony et d’autres commence à rattrapper apple et sans offrir la même qualité de service

          • Whitenoz Senseï

            Sa dépend des marques je suppose.
            Quand j’ai commandé le mien je l’ai reçu en 4 ou 5 jours, alors pour une reparation sa ne doit pas être si long que sa, surement pareil que pour un samsung 3 semaines.
            Et je connais quelqu’un qui a un ipod touch (c’est quasiment comme un iphone) et la touche est cassée, et malgré la garantie Apple ne l’a pas réparé donc bon meme Apple n’assure pas vraiment niveau réparations

          • itachi

            honnêtement ton ami n’est pas trop eut de chance car mon frère avec son Iphone 5 il a réussi le faire échanger 3 fois dans la même année pour des choc !!!en prétextant des bug sur l’appareil et à chaque fois c’est passé comme une lettre à la poste .
            Les abus à la garantie sont légion chez

    • jean-luc Mutabazi

      Non on est beaucoup dans ce cas mais ce n’est pas histoire de racisme ou autre

  • matt

    Tres satisfait de mon p6, j attend le p7 avec impatience, oui le p6 chauffe, mais pas non plus comme une casserole …
    temperature relevé 35°, y a pas de quoi se bruler non plus faut pas exagerer …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !