Huawei Ascend P6 : le smartphone le plus fin au Monde est officiel

Maj. le 28 juin 2013 à 13 h 06 min

Chose promise chose due ! L’Huawei Ascend P6 a enfin été annoncé par le constructeur chinois. Et bien que les nombreuses fuites aient quelque peu gâché la surprise, ces dernières semaines, l’appareil crée néanmoins l’événement. Et pour cause puisque qu’avec ses 6,18 millimètres d’épaisseur, il se place déjà comme le smartphone le plus fin au Monde.

L’Huawei Ascend P6 est officiel et attendu pour le mois de juillet

A l’intérieur de son élégant châssis métallique, l’Huawei Ascend P6 renferme une configuration tout aussi distinguée. On retrouve ainsi un processeur quad core cadencé à 1,5 Ghz et un grand écran tactile 4,7 pouces de résolution HD basé sur la technologie in-cell. La même que celle employée au sein de l’iPhone 5 et qui permet de réduire considérablement l’épaisseur des appareils en intégrant le récepteur tactile au sein du verre de l’écran.

Huawei-Ascend-P6
L’Huawei Ascend P6 est officiel !

Sur le dos, on retrouve un appareil photo 8 Megapixels dont la particularité est de pouvoir capturer des images en mode macro dans une qualité parfaite même sur une cible positionnée à 4 cm de l’objectif. Vient également s’ajouter une caméra frontale 5 Megapixels pour des chats vidéos en très haute définition. Enfin, dans ses 120 grammes de poids, l’Huawei Ascend P6 intègre une batterie 2000 mAh. Une batterie dont les cellules devraient permettre d’assurer une autonomie 30% supérieure à celle d’une batterie 2000 mAh traditionnelle.

Et pour être sûr que les utilisateurs en auront bien pour leur argent, le constructeur chinois a pris soin de doter son dernier smartphone de la technologie MagicTouch permettant d’utiliser l’écran tactile avec des gants. Pratique en hiver ! La fonction AirSharing permet, quant à elle, de streamer des contenus multimédias vers un téléviseur ou des enceintes compatibles DLNA en toute simplicité.

Boosté par Android 4.2.2, l’appareil intègre une surcouche développée par le constructeur. Lancement prévu pour le mois de juillet sur les marchés chinois et d’Europe de l’Est.

Via

Réagissez à cet article !
  • Johann Leininger

    Même si le design me fait penser à celui de l’iphone, je le trouve sympa.

    les caractéristiques sont dans la moyenne des téléphones milieu / haut de gamme, j’aurais bien aimer savoir quelle est le nom du processeur utilisé exactement.

    j’émets tout de même un avis réservé sur la batterie tant que des tests révélerons sa véritable capacité à durer ^^

    • redoushi

      C’est un proc maison le k3v2 surement, donc un peu près égale au tegra 3 and co

  • Martin

    J’ajoute une information concernant le prix et la disponibilité en France, que j’ai trouvé sur le journal du Geek. L’Ascend P6 sera disponible en juillet en France au prix de 449 € en rose, blanc et noir.

    Moi personnellement les caractéristiques sont à la hauteur d’un Nexus 4, j’espère que la batterie est prometteuse comme ils le disent. Sinon, son design ressemblant à l’iPhone 4/4S, il ne me déplaît pas du tout ! Il a l’air de superbe qualité, il est sous la dernière version d’Android …

    Je pense qu’il est bien à la hauteur des hauts de gamme de 2013, bien sûr, il faut attendre les premiers Benchmarks.

    à voir ! :)

    • cyril

      D’accord avec tout ce que tu dis, si ce n’est qu’il est en concurrence avec les hauts de gamme 2012 et non 2013 car leurs processeurs maison K3V2 et K3V3 sont quand même assez loin derrière Qualcomm et INTEL.

      • Martin

        C’est vrai, ce sont de vrais pointures ceux là ;) Oui il rivalise donc avec ceux de 2012

  • jlmutabazi

    + fin c’est bien mais un peu en retard niveau proc, caméra et résolution d’écran …..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2017.