Huawei Ascend P6 : premières photos pour le haut de gamme du numéro 3 mondial

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 21 h 03 min

Le Huawei Ascend P6 sera dévoilé par le constructeur chinois le 18 juin prochain lors d’un événement londonien. L’occasion pour la marque de faire un peu de teasing en proposant les premières photos de son prochain smartphone haut de gamme à la finition exemplaire et à un tarif qu’on espère très attractif, comme le constructeur nous y a habitués.

Le Huawei Ascend P6 ne se dévoile qu’en partie, mais ces premières photos nous assurent de l’excellente finition et de la qualité des matériaux utilisés. C’est l’aluminium qui semble avoir été choisi pour concevoir le smartphone qui est très fin et qui n’est pas sans rappeler l’iPhone 5 à bien des égards. Une comparaison plutôt flatteuse quand on parle de finitions. Le terminal est annoncé comme dual-SIM et devrait présenter des spécifications solides.

Huawei Ascend P6 : premières photos pour le haut de gamme du numéro 3 mondial

Le Huawei Ascend P6 à des arguments à faire valoir

Bien que la présentation ait lieu dans quelques jours, les caractéristiques techniques du Huawei Ascend P6 ont déjà fuité. On sait donc plus ou moins à quoi s’attendre avec le haut de gamme du numéro trois mondial des smartphones. Ainsi, on retrouvera un écran de 4,7 pouces HD (sûrement du 1280 x 720 pixels), un processeur quad-core Huawei K3V2 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de Ram, 8 Go de stockage avec port microSD pour étendre la mémoire, un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant (capable de filmer en HD) et une batterie de 2000 mAh.

Le Bluetooth 3, le dual-SIM, un capteur de température et Android Jelly Bean 4.2.2 viennent compléter les spécifications du téléphone qui aura des dimensions de 132,7 x 65,5 x 6,5 mm pour 120 grammes. S’il n’est pas un des produits les plus impressionnants du marché, son excellente finition et le choix de ne pas mettre un écran Full HD et « seulement » 8 Go de stockage permettront surement à Huawei de proposer ce modèle à un prix très attractif. Aucune information à ce sujet, mais le constructeur chinois le proposera certainement sous la barre des 400 euros…

Via

Réagissez à cet article !
  • izi

    snif sniff vous sentez ? sa va sentir les affaire au tribunaux pour avoir copier pomme ronger par les ver

    • Jonathan Simon

      c’est clair que pour le coup :/

  • jlmutabazi

    on ne va pas se mentir mais on dirait l’iphone bien que ce dernier à les prots sur le côté enfin bref

  • Skizofrag

    8 go lol et pourquoi pas 512 mo

  • dam

    trop beau :) sa rend bien quand le capteur photo est intégré de cette sorte, pas comme les samsung

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

SFR : l’opérateur impose une option à 5 euros, la goutte de trop pour les clients

SFR s’attire à nouveau les foudres des usagers et plus précisément celles des abonnés mobiles à qui l’opérateur impose tout simplement l’option “Privilège” à 5€ par mois. Ces derniers ne peuvent retirer ni désactiver ce service contrairement aux abonnés fixes, qui eux peuvent s’en séparer depuis leur espace client. Un coup qui passe forcément mal !

c7114f7251d351337b03a1c64bd2e004DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD