Huawei Ascend P2 : prise en main vidéo au MWC 2013

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 37 min

C’est sur le stand Huawei du MWC 2013 que nous avons eu l’occasion de faire une prise en main du Huawei Ascend P2, le dernier smartphone de la marque qui a été présenté lors du salon de Barcelone. Le smartphone se veut haut de gamme avec une connectivité très poussée, notamment pour la 4G/LTE.

Le Huwaei Ascend P2 était une des bonnes surprises du MWC 2013 qui n’a pas brillé par ses nouveautés. Le smartphone de la marque chinoise se positionne sur le segment haut de gamme avec de bonnes caractéristiques techniques qui sont tout de même un cran en dessous des smartphones haut de gamme de 2013 :

  • Écran : 4,7 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels
  • Processeur : Huawei quad-core 1,5 GHz
  • RAM : 1 GB
  • Connectivité : Support de la 4G/LTE jusqu’à 150Mbps
  • Mémoire de stockage : 16 Go
  • Capteur photo : 13 mégapixels à l’arrière et 1,3 mégapixel à l’avant
  • Batterie : 2420 mAh
  • Dimensions : 136 x 67 x 8,4 mm
  • Poids : 122 g
  • OS : Android 4.1 Jelly Bean + interface Huawei Emotion UI
  • Prix : environ 400 euros

Mais le Huwei Ascend P2 à des arguments à faire valoir, à commencer par sa connectivité. Le Ascend P2 est aujourd’hui le smartphone le plus rapide en 4G/LTE avec un débit théorique pouvant aller jusqu’à 150 Mb/s. La plupart des smartphones 4G aujourd’hui ne dépassant pas les 100 Mb/s. Un bon point pour le smartphone chinois qui devient une valeur sure en terme de connectivité pour les années à venir.

huawei-ascend-p2-prise-en-main-video-au-mwc-2013

L’interface Huawei Emotion UI est également un des atouts du smartphone qui tourne sous Android 4.1 Jelly Bean. Comme vous allez le voir dans la vidéo, la personnalisation va plus loin que n’importe quelle surcouche constructeur, au point de modifier l’apparence d’Android à la manière d’un Launcher par exemple. Les finitions du smartphone comme sa prise en main sont très agréables. Le tout en mouvement dans la suite !

PS : Le processeur est bien un Huawei et non un Qualcomm comme je le dis dans la vidéo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.

Prise en main du Honor Play : le smartphone gaming abordable ?

Le Honor Play était annoncé en Chine en juin 2018. Alors que sa présentation officielle européenne est prévue le 30 août à l’occasion de l’IFA de Berlin, nous avons eu la chance de le prendre en main en avant-première. Découvrez…

Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.