Huawei Ascend P2 : première photo du smartphone 4,5 pouces Full HD

Maj. le 14 juin 2016 à 18 h 47 min

La première photo du nouveau smartphone de Huawei vient de faire surface sur le net. Pour ne pas qu’il y ait de confusion, il ne s’agit pas du Huawei Ascend D2, mais du Ascend P2, à ne pas confondre donc. Une première photo qui nous révèle le design du Ascend P2 à quelques semaines de sa présentation au MWC de Barcelone.

Huawei est le constructeur chinois du moment, très ambitieux et arrivant des produits intéressants dans toutes les gammes de smartphones. Après le Huawei Ascend Mate et son écran de 6,1 pouces qui rendre en concurrence directe avec le Samsung Galaxy Note 2, Huawei nous a présenté le Ascend D2 lors du CES de Las Vegas, un smartphone 5 pouces avec une résolution Full HD. Aujourd’hui, c’est au tour du Huawei Ascend P2 de faire parler de lui.

Logique successeur du Ascend P1, le Huawei Ascend P2 possède un écran 4,5 pouces 1080p, est équipé de 2 Go de RAM, d’un appareil photo de 13 mégapixels et d’un processeur quad-core maison cadencé à 1,8 GHz. Un processeur conçu pour rivaliser avec les plus grands comme les processeurs Tegra ou les processeurs Snapdragon. Une batterie 3000 mAh et Android Jelly Bean viennent compléter les caractéristiques techniques de l’appareil.

 

Un smartphone haut de gamme qui devrait occuper le devant de la scène dans les prochains mois. Ce Huawei Ascend P2 a des caractéristiques proches du Ascend D2, mais son écran de 4,5 pouces le rend plus compact et avec une meilleure densité de pixels. Avec ses smartphones, Huawei compte bien conquérir le marché mondial en proposant des produits haut de gamme à des prix inférieurs à la concurrence.

Pensez-vous que cela sera suffisant pour se faire une place sur le marché hyperconcurrentiel des smartphones ? En tout cas, le constructeur chinois est confiant et croit en la qualité de ses produits.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    C’est une image pas une photo :p Sinon il a l’air pas mal ce petit =D

    • Gabriel Manceau

      On
      peut dire que c’est une photo retouchée qui devient une image ? :D Sinon je trouve que c’est le
      smartphone Huawei le plus convaincant pour l’instant !

      • Jonathan Simon

        moi je reste sur le xperia Z a l’heure actuelle mais de toute façon je ne changerais pas avant 2014 donc bon =D je ne suis que spectateur cet année ^^

        • Gabriel Manceau

          Moi non plus je ne changerais pas de smartphone cette année, mais c’est toujours intéressant de regarder ce que proposent les constructeurs ! :) Le Xperia Z fait très envie c’est vrai… ^^

  • moi j’ai une préférence pour le D2

  • C’est la taille idéale.. après, il ne faudrait pas qu’il soit trop gros, pareil pour les bords.
    + Le haut-parleur est tout petit, ça annonce une mauvaise qualité, moi qui est l’habitude d’un Sony avec un bon son.

  • asklepyo

    je suis impatient de la sortie de ce telephone. car pour l’instant, les téléphones aux caracteristiques interessant sont beaucoup trop gros!!
    ca va en hiver mais en été, c’est pas pratique dans les poches d’un short

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P Smart : Android Oreo et un écran 18:9 pour 259€

Un smartphone à 259 euros qui embarque Android Oreo, Huawei l’a fait ! Le P Smart, également équipé d’un écran au ratio 18:9 et d’un double capteur photo, pourrait bien devenir la référence du milieu de gamme. Il sortira en France dès le 1er février 2018 au prix de 259 euros.

Pour Sony, le smartphone n’a pas d’avenir !

Dans une interview accordée à nos confrères du Guardian, Kaz Hirai, le big boss de Sony, a évoqué l’avenir de la marque et de l’industrie de la téléphonie mobile en général. Selon lui, il faut se tenir prêt et se préparer à l’après smartphone. Que veut-il dire par là ?