Huawei Ascend Mate : fuite du smartphone 6.1 pouces Full HD avant le CES 2013

Maj. le 25 juillet 2018 à 11 h 46 min

S’il est vrai que la taille n’a pas d’importance Huawei semblent vouloir sans aucun doute faire les choses en très grand avec le nouvel Ascend Mate

Avec son écran de 6.1 pouces de diagonale, le Mate est à présent le plus grand smartphone que la Terre n’est jamais vu. Il est vrai que les appels téléphoniques se feront avec quelques difficultés (le kit-main libre ou l’oreillette Bluetooth seront nos meilleurs amis à ce moment) mais la conception semble plus se rapprocher d’un véritable smartphone que d’une tablette, à l’inverse du Galaxy Note 2 qui a tout d’une mini-tablette avec son stylet.

L’interface utilisateur et la gestion de la « phablet » en mode portrait nous invite à penser que son utilisation à une main peut être aisée. Nous en doutons fortement toutefois.

La taille de l’appareil n’a d’égal que les composants qui s’affichent à l’intérieur et qui ne peuvent certainement pas laisser indifférents. Le processeur qui anime le smartphone est un quad-core propriétaire Hisilicon K3V3 cadencé à 1,8 GHz, l’affichage sera évidemment en résolution Full HD et la technologie de l’écran 6.1″ sera du LCD ! Il embarque tout naturellement Android 4.1 Jelly Bean et dispose de toutes les connectivités requises pour un usage optimum.

Difficile à ce stade de se demander s’il sera capable de faire mieux que le Galaxy Note 2 de Samsung qui est à ce jour le smartphone le plus polyvalent, le plus puissant et le plus évolutif du marché. Et c’est ce qu’affirmait Yung Chengdong, vice-président de Huawei, en début de mois : « Faire mieux que le Galaxy Note 2 pour moins cher« . Le dirigeant s’offusquant du coût exorbitant d’un Note 2 qui en vaut selon lui beaucoup moins. Toujours selon lui, les personnes désirant un Galaxy Note 2 devrait attendre pour voir ce que l’Ascend Mate aura à leur offrir.

Attendons donc de voir ce que tout cela va donner lors du CES 2013 et nous nous tenons bien entendu à l’affût de ce fameux « Galaxy Note 2 Killer« , et avons hâte de voir ce qu’il a réellement dans le ventre car après tout, c’est Huawei. Nous ne nous attendons pas à grand chose finalement. Mais les surprises ne sont pas rares dans le monde des smartphones.

Et pour vous faire patienter, une petite vidéo de la « fuite » du Ascend Mate par un employé de Huawei. La bête est énorme, je dois vous le dire de suite et esthétiquement, elle ne donne pas envie d’être possédé et conservé avec jalousie. Espérons donc que ce ne soit là qu‘un prototype et que l’engin subira quelques amélioration au niveau du design.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : lancement en octobre 2018, c’est officiel

Le Huawei Mate 20 sortira finalement dans le courant du mois d’octobre 2018, confirme le constructeur chinois. Huawei en a aussi profité pour confirmer la présence du nouvel SoC Kirin 980 au coeur de son nouveau smartphone.  « Selon Richard Yu,…

Huawei P20 Pro élu meilleur smartphone de l’année 2018

Le Huawei P20 Pro est élu meilleur smartphone de l’année 2018-2019 par l’EISA (l’Association européenne des experts de l’image et du son), l’organisme représente 55 médias dans le monde. L’association vante les mérites de l’appareil notamment en matière de photographie…

Huawei Mate 20 prix : encore un smartphone à 1000€

Le Huawei Mate 20 fait à nouveau parler de lui. D’après une nouvelle fuite, le smartphone chinois sera vendu au prix fort de 1000€ à partir de la fin du mois de septembre 2018. La fuite nous en apprend aussi…