Huawei Ascend Mate 7 : prise en main du Galaxy Note 4 Killer

Maj. le 19 mars 2018 à 15 h 32 min

Au cours de la journée d’hier, Huawei profitait du salon de l’IFA pour annoncer plusieurs produits parmi lesquels l’Huwaei Ascend Mate 7. Une phablette haut de gamme qui s’équipe d’un très bel écran Full HD de 6 pouces et qui sera distribuée en deux versions d’ont l’une proposant 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage et l’autre proposant 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.

Huawei Ascend Mate 7
Prise en main de l’Huawei Ascend Mate 7.

De part sa conception très premium et du fait qu’il embarque le dernier processeur huit cœurs Kirin 925 de la marque, l’Huwaei Ascend Mate 7 fait sensation sur les stands du salon de l’IFA 2014, au point qu’on le qualifie déjà de Galaxy Note 4 Killer.

Huawei Ascend Mate 7

Fiche technique de l’Huawei Ascend Mate 7

  • Ecran : écran IPS de 6 pouces, définition Full HD de 1920 x 1200 pixels (résolution de 368 ppi)
  • Processeur : Kirin 925 (1,8 Ghz A15 x 4 et 1.3 Ghz A7 x 4)
  • Ram : 3 Go ou 2 Go selon le modèle
  • Stockage interne : 16 Go ou 32 Go selon le modèle, extensible via micro SD
  • Capteur photo : Capteur arrière Sony de quatrième génération BSI de 12 mégapixels, ouverture f/2.0 – Capteur avant de 5 mégapixels.
  • Connectivité : Wifi, NFC, GPS, Bluetooth 4.0, 4G LTE de catégorie 6 (jusqu’à 300 Mo/s en débit descendant)
  • Autres capteurs capteur digital à pression, placé au dos de l’appareil
  • Batterie : 4100mAh Li-Po
  • Dimensions : 157 x 81 x 7.9 mm
  • Poids : 185 g
  • Couleurs : noir, argent, et doré
  • OS : Android 4.4 avec interface EMUI 3.0

Design

Lorsqu’on se penche sur le design de l’Huawei Ascend Mate, aucun doute n’est possible, il s’agit d’un appareil haut de gamme caractérisé par une conception unibody en aluminium, des bords d’écran extrêmement minces et des côtés très fins.

Huawei Ascend Mate 7

Un très beau téléphone qui montre à quel point le constructeur chinois est attaché à l’aspect visuel de ses produits, ce qui n’est pas toujours une évidence dans le monde d’Android. Bien qu’Huawei semble avoir fait tous les efforts possibles et imaginables pour affiner sa phablette autant que possible, un seul détail ne trompera pas, son poids de 185 grammes.

Huawei Ascend Mate 7

Huawei Ascend Mate 7

Huawei Ascend Mate 7

Ecran

Du côté de l’écran, pas de Quad HD comme chez la concurrence mais une dalle IPS de 6 pouces de définition Full HD 1080p soit une résolution de 367 ppp, ce qui s’avère tout à fait correct puisqu’ on est au dessus des 300 pixels par pouces nécessaires à une qualité optimale. Pas de pixellisation, des couleurs précises et surtout des angles de vue qui restent excellents.

Huawei Ascend Mate 7

Processeur et performances

Avec son processeur octo core maison HiSilicon Kirin 925 accompagné d’un GPU Mali-T628 MP4 GPU et de 2 à 3 Go de Ram selon le modèle, l’Huawei Ascend Mate 7 propose une configuration particulière mais tout à fait à l’épreuve face à des mastodontes comme le Snapdragon 805.

Le Soc supporte, par ailleurs, la 4G LTE de Catégorie 6 à 300 Mbits.

Reste bien sûr à voir comment la phablette se comporte lors de l’exécution de jeux en 3D toutefois, la surcouche EMUI 3.0 est suffisamment bien optimisée pour tirer le meilleur parti des performances de la phablette.

L’interface  EMUI 3.0

Afin de compléter les innovations hardwares apportées par l’Ascend Mate 7, Huawei a pris soin d’y introduire la dernière version de sa surcouche utilisateur EMUI 3.0 mise au point par des designers occidentaux.

Huawei Ascend Mate 7

Huawei Ascend Mate 7

C’est donc à travers des lignes épurées, une translucidité modérée, des animations impressionnantes et un large choix de fonctionnalités que le logiciel sublime l’expérience utilisateur de la phablette. Les codes graphiques de Material Design sont présents au sein d’EMUI 3.0, notamment du côté des boutons.

Huawei Ascend Mate 7

Pour ce qui est des fonctionnalités, on retrouve un système protection de la vie privée associé au lecteur d’empreintes digitales situé au dos de la phablette, un service de cloud et quelques applications maison.

Huawei Ascend Mate 7

Prix et date de sortie

La date de sortie de l’Huawei Ascend Mate 7 est prévue pour le quatrième trimestre 2014 au prix de 499€ pour la version 16 Go/2 Go et 599€ pour la version 32 Go/3 Go, soit quelques centaines d’euros de moins qu’un Galaxy Note 4.

Huawei Ascend Mate 7

Huawei Ascend Mate 7

Prise en main vidéo




Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.

Prise en main du Honor Play : le smartphone gaming abordable ?

Le Honor Play était annoncé en Chine en juin 2018. Alors que sa présentation officielle européenne est prévue le 30 août à l’occasion de l’IFA de Berlin, nous avons eu la chance de le prendre en main en avant-première. Découvrez…

Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.