Huawei Ascend GX1 Officiel : écran 6 pouces, 8 mégapixels et une batterie de 3500 mAh !

Huawei est dorénavant un acteur incontournable de la scène des constructeurs de smartphones et travaille actuellement sur une nouvelle phablette pour rejoindre le Ascend Mate 7 : le Huawei Ascend GX1. Le design et les caractéristiques techniques de celui-ci nous montrent qu’il n’est pas fait pour la même gamme que son homologue.

Huawei Ascend GX1 official

La firme chinoise fait maintenant partie du top 5 des plus grands constructeurs mondiaux et ne cesse d’annoncer des smartphones tous plus intéressants les uns que les autres. Après l’annonce du Honor 6 puis du Honor 6 Plus dont on ne s’est toujours pas remis, mais ce dernier ne sera pas disponible par chez nous, nous voici avec une phablette d’un tout autre niveau.

Côté design on retrouve une finition pas aussi bien réalisé que ses cousins cités plus haut. Cette phablette est dotée d’un écran de 6 pouces de 720p, un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels pour l’avant, un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz couplé à 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne ainsi qu’une grosse batterie de 3,500 mAh.

Ce smartphone tout de plastique vêtu est un peu plus large que le Mate 7 et sa définition HD risque d’être un peu légère pour un colosse de cette taille. Le système de base est bien entendu Android et ce sera la version 4.4.2 KitKat qui tournera dessus. Pour les réseaux compatibles, vous serez servi avec toute la panoplie jusqu’à la 4G LTE.

Huawei Ascend GX1 official

 

Ce Ascend GX1 est donc une phablette de milieu de gamme et il serait commercialisé au prix de 1590 Yuan, à peu près l’équivalent de 210€. Dans le monde des phablette peu sont à ce prix-là et, bien que la fiche technique de celle-ci soit bien en dessous de celle du Mate 7, le rapport caractéristiques/prix est plutôt bon.

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    Moche, moche et moche.

    • YoanR

      assez subjectif cet avis tu pourrais au moins faire l’effort d’argumenter au lieu de passer pour un hater de base avec ta photo « SAMSUNG »

      • Flo974

        J’augmente si j’ai envie d’argumenter ptite crotte !

        • xexe

          Chut.

        • depassagetcamafaitbien rigoler

          poster pour ne rien dire …encore un qui s’est acheter un un …..phone a plusieurs centaines d’euros dont il ne sert que pour telephoner et dire  » salut t es ou….) lol et qui ne sert pas de 3 pour cebnt des capacitees de son telephone mais ca ne l empeche pas de clamer haut et fort ques les autres c est de la merde. Curieux comme apparement plus le cerveau du propriétaire est vide plus son smartphone est gros n est pas flo974 …

      • Martin

        Laisse tomber, on ne peut plus le sauver, il ne sait pas qu’il paraît ridicule ^^

  • Andrea

    Encore une phablette..

    • Alexandre S

      Logique, en Asie, les phablette ont plus de succès qu’en Europe/USA

      • Andrea

        Vu comment c’est connu Huawei labas, je me demande ce que ça donnerais si il sortais un 4.5″ ou moins

  • Jacques Gardes

    perso depuis que jai eu des phalbet de 5 pouces 1/2 difficile de redescendre en dessous !!!

  • xexe

    « La firme chinoise fait maintenant partie du top 5 des plus grands constructeurs mondiaux »

    Depuis 2012…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !