Huawei Ascend D2 : le puissant smartphone 5 pouces Full HD déjà disponible en Chine

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 19 min

Le Huawei Ascend D2 est à peine annoncé qu’il est déjà commercialisé en Chine. Annoncé lors du CES il y a quelques jours, le smartphone chinois est déjà disponible à la vente dans son pays. Le smartphone est très puissant et fait partie des meilleurs dans sa catégorie avec un processeur quad-core et un écran 5 pouces Full HD.

On savait qu’il fallait compter avec les constructeurs chinois cette année et c’est Huawei qui le prouve cette fois la commercialisation de son Huawei Ascend D2 quelques jours seulement après sa présentation. Une réactivité que tous ses concurrents ne peuvent pas se permettre. De plus, le smartphone 5 pouces de la marque se paye le luxe d’être un des mieux équipés du moment.

Avec son processeur maison quadruple cœur Hi-Silicon K3V2 cadencé à 1,5 GHz, ses 2 Go de RAM, son capteur 13 mégapixels et sa batterie 3000 mAh, peut de smartphones peuvent pour le moment rivaliser. Alors que la concurrence n’a fait que des annonces, le marché chinois peut déjà gouter à la génération suivante avec le Huawei Ascend D2. Seul le HTC Butterfly propose des spécifications équivalentes, mais uniquement en Asie. Car c’est bien la grande question, verrons-nous un jour le Huawei Ascend D2 en France ? Aucune information n’a pour l’instant été donnée sur le sujet, et ce n’est pas très bon signe pour un smartphone chinois.

 

China Telecom le propose actuellement à 640 dollars hors abonnement, le prix d’un smartphone haut de gamme qui vient juste de sortir. Les autres pays verront débarquer le Huawei Ascend D2 au mois de mars, sans plus de précision. La disponibilité du Huawei Ascend Mate en Europe pour 399 dollars peut être vue comme un signe encourageant pour voir arriver l’autre téléphone de la marque.

Réagissez à cet article !
  • et ben quel ressemblance avec le galaxy s 2 de samsung mdr que tu copiage

    • Vangelis

      osef

  • Marc-Olivier Dély

    Niveau hardware c’est du solide? Niveau mise à jour, cette marque a du suivi?

  • Luksgahe

    déja le processeur et le chip graphique ne sont pas très connus, c’est bien beau d’acheter un mobile pas cher mais à ce prix la (quand même) quid des performances ? et de l’autonomie réel ?

    • kascollet

      Excellentes questions.
      C’est du Cortex A9 et un GPU de base, donc même en quadri-cœur, ça va pas casser des briques pour un smartphone de 2013 (à mon avis, moins puissant qu’un Galaxy S3 qui était au top il y à plus de 6 mois et largement surclassé depuis).

    • Il vient juste d’être dispo en Chine… Patience, des tests viendront.

  • Marc-Olivier Dély

    De toute manière impossible pour moi de revenir sur Plus petit que le note

  • honorine

    Le Huawei ascend d2 est il sortit en France ? Je ne le trouve nul part

    • Shin Washida

      Je crains que cela n’arrive jamais mais tu peux essayer ce lien où celui-ci est disponible en commande:

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En cours de développement depuis seulement 6 mois selon les dires, le Galaxy S9 aurait déjà droit à une première éloge. Et pas des moindres puisque le futur né de Samsung ce serait déjà vu attribuer le nom de code “Star”. Oui, rien que ça !

Le Play Store regorge d’applications antivirus toutes plus séduisantes les unes que les autres. Mais faut-il vraiment installer un antivirus sur son smartphone Android ? Est-ce utile ? Risque-t-on quelque chose en n’installant rien ? Toutes nos réponses dans ce dossier.

Microsoft a tenu une conférence à Shanghai en Chine hier soir lors de laquelle il a enfin présenté la nouvelle tablette New Surface Pro, un nouveau modèle qui promet toujours plus d’autonomie, une puissance accrue et revoit son design légèrement pour permettre une utilisation toujours plus poussée.

00f1f2b07be72d1fbd24474ce187d46cRRRRRRRR