[CES 2013] Huawei Ascend D2 : le smartphone 5 pouces 1080p du constructeur chinois [VIDEO]

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 35 min

Le constructeur chinois Huawei n’avait pas que son smartphone géant Ascend Mate à présenter lors du CES 2013. Ainsi, le fabricant a présenté son Huawei Ascend D2 avec un écran 5 pouces 1080p et un processeur quad-core. Un smartphone qui s’inscrit dans la lignée des productions haut de gamme que proposeront les constructeurs cette année.

Cette fois, ce produit Huawei ne fera pas parler pour son originalité ou son format hors-norme. Le Huawei Ascend D2 se veut un smartphone « comme les autres » en proposant un écran de 5 pouces full HD. Si aucun constructeur à part HTC et son Butterfly ne propose encore ce genre de smartphones, on sait que ce format sera le plus populaire pour les smartphones haut de gamme à venir.

Le Huawei Ascend D2 tourne sous Android 4.1 Jelly Bean et possède une dalle IPS de 5 pouces avec une résolution de 1980 x 1080 pixels. Tout comme pour le Huawei Ascend Mate, l’écran du Ascend D2 occupe une grande partie de la face avant, ce qui se traduit par des bords assez fins pour un smartphone de ce format. Huawei vante les qualités de son smartphone en mettant en avant la qualité des couleurs ainsi que la clarté de l’écran et son traitement anti-rayures Gorilla Glass.

La coque du Ascend D2 est certifiée pour résister aux éclaboussures et à la poussière. Le processeur possède quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz. Un capteur de 13 mégapixels est également présent ainsi qu’une batterie de 3000 mAh. Pour ce qui est des économies d’énergies et de l’autonomie, le smartphone chinois possède de nombreuses technologies propriétaires comme le Quick Power Control (QPC) et l’Automated Discontinuous Reception (ADRX) qui permettent une consommation très faible lorsque le smartphone est en veille.

Tout comme sa « phablet » de 6,1 pouces, le Ascend D2 se recharge 30 % plus rapidement que la concurrence. La coque en aluminium de l’appareil lui confère un poids de 170 grammes pour 9,9 mm d’épaisseur. Le Ascend D2 sera commercialisé dès ce mois de janvier en Chine, puis au Japon dans un second temps. Aucune information pour l’Europe, on commence à être habitué.

Réagissez à cet article !
  • lbogdan

    et en comparaison avec le xperia z ? lequel s’en sort le mieux ?

  • jejemc

    hello copie quasi conforme au galaxy s2 manque juste le bouton home .Et pour la face arrière copie sur htc .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 2 torturé en vidéo : un smartphone beaucoup trop fragile ?

La semaine est dure pour le Google Pixel 2 : après avoir été totalement démonté par les experts de iFixit, le smartphone passe entre les mains de JerryRigEverything pour un torture test dans les règles de l’art. Au programme : lames acérées et mains d’acier ! Comment le Pixel 2 va-t-il s’en sortir ?

b86446f8e28c8b4ad3fc7dbc07e69456&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&