Huawei anticipe 100 millions de ventes pour 2015 !

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 18 min

La firme chinoise qui monte est optimiste. Elle anticipe dans un document interne un chiffre record de 100 millions de ventes pour l’année 2015. C’est 25 millions de plus que les chiffres présentés à la fin de l’année dernière.

Lire également : Test du Huawei P8 : le haut de gamme chinois est-il de taille ?

Huawei ventes records

Un mémo interne de l’entreprise a fuité par l’intermédiaire de l’agence de presse américaine Reuters. Ce document anticipe une hausse de 33% des livraisons de smartphones au niveau mondial.

Cela n’est pas tellement surprenant. Depuis quelques mois, Huawei se porte bien. Très bien, même. Le chinois a vendu 75 millions de smartphones en 2014. C’était 5 millions de moins que prévu, mais cela lui aura tout de même permis de se retrouver à la troisième place des ventes au niveau mondial à la fin de l’année.

Pour cette année 2015, les chiffres sont encore en augmentation. L’entreprise a annoncé lundi avoir connu une hausse significative de 30% du chiffre d’affaire pour le premier semestre. Cela s’explique par le succès de ses nouveaux modèles, le P8 et le Mate 7. Beaucoup d’enthousiasme se ressent aussi autour de la sortie de ses futurs modèles, tels que le Honor 7, ce qui alimente le boom.

Pour le premier quart 2015, Huawei représentait déjà 5,4% des ventes de smartphones au niveau mondial. L’entreprise se retrouvait ainsi derrière Samsung, Apple et Lenovo.

Lire également : Huawei Mate 8 : écran 6 pouces Quad HD, Kirin 950 et 4 Go de RAM

La fuite du mémo de l’entreprise pourrait bien encore booster ses ventes. Cela lui permettrait de s’installer encore sur le marché asiatique et européen, mais peut-être également de se faire une place sur le marché américain qui le boude encore un peu.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nexus-Gen

    Je leur souhaite mais je pense que Huawei voit trop gros.

    • Théodore Plessis

      En même temps quand on fait des téléphone qui son au niveau de qualité et de design des leader du marcher en les vendent 200€ de moins c’est normal de vendre téléphone . . .

  • Gargamel

    Moi je visualise (dans ma tete et en fermant très fort les yeux) 1 milliards de ventes, une année exceptionnelle. Achetez tous des actions Huaway! Merci

    • Hugo

      Huawei*

  • starlight

    Pas étonnant pour un boîte leader dans les Télécom qu’elle arrive à s’imposer sur le marché des mobiles.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi achète-t-on de moins en moins de smartphones ?

Saturé, le marché des smartphones ne connaît plus la croissance dans bon nombre de pays développés. Les consommateurs misent sur les mises à jour logicielles plutôt que sur l’achat d’un nouveau smartphone. Le moyen de relancer la machine : l’innovation.