Huawei : un accord à long terme avec LG pour ses écrans OLED

Huawei et LG ont prévu de se rencontrer au début du mois prochain. Le but ? Trouver un accord à long terme afin d’équiper les prochains smartphones du constructeur chinois avec les dalles du producteur coréen. Tout indique que cet accord se fera sans accroc, ce qui devrait permettre à Huawei de passer à la vitesse supérieure sur le marché.

lg v30

Depuis quelques années, une lutte se fait sur les composants de nos smartphones : celle entre le LCD, jusque là grand roi, et l’OLED propulsé par Samsung. Malgré des débuts pas nécessairement glorieux, l’OLED est devenu incontestablement supérieur désormais.

Mais la production mondiale ne suit pas nécessairement, et a offert à Samsung une position de choix sur le marché. Toutefois, la sortie du LG V30 marque aussi enfin le moment où ce rival coréen est prêt à propulser ses propres dalles sur le marché, et Huawei est plus qu’intéressé.

Huawei et LG sur le point de signer pour les écrans OLED

Han Sang-Beom, représentant de LG Display (la branche écran de la firme) doit rencontrer Richard Yu, CEO de Huawei, au début du mois prochain à Paju. Le but de celui-ci ? Signer un accord sur le long terme pour la production et la fourniture de panels OLED de petite et moyenne taille, à destination bien évidemment des futurs smartphones du constructeur chinois.

Ce meeting n’a rien d’anodin. Etant passé à la seconde place du marché, Huawei va désormais chercher à concurrencer directement Samsung qui est le principal fournisseur et utilisateur d’écrans OLED sur le marché.

Or, LG est fin prêt à fournir ses propres écrans de la sorte, et est lui aussi un mastodonte de la Tech. Une telle alliance pourrait faire pencher la balance en leur faveur, alors que le deal entre Samsung et Apple pourrait être temporaire. Une chose est sûre : la concurrence sera rude en 2018 sur ce secteur, après un monopole soutenu de Samsung sur ces dernières années.

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    un deal temporaire ? bah du coup apple pourrait se tourner vers qui comme fournisseur de dalles oled ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Western Digital annonce un disque dur de 40 téraoctets d’ici 2025

Western Digital, l’un des leaders en matière de conception et fabrication de disques durs annonce que sa nouvelle technologie MAMR va permettre de commercialiser des disques durs de 40 To dès 2025. La technologie de stockage, éprouvée et très bon…

240900a3fd498f3984ee3e4aefb5e493^^^^^^^^^^^^^^^^^