Huawei : 75 millions de smartphones vendus en 2014, un succès fulgurant !

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 59 min

Huawei peut être fier de ses performances. La marque chinoise estime ainsi avoir vendu près de 75 millions de smartphones en 2014 avec une augmentation de son chiffre d’affaires au-delà de 20% avec des bénéfices nets à 33%. Belle prouesse pour un constructeur qui se voit déjà en haut de l’affiche et qui n’a pas l’intention de baisser ses objectifs pour l’année 2015.

Huawei, des profits en hausse

Pour Huawei qui vise les 100 millions de ventes de smartphones en 2015, l’année 2014 a déjà un fort goût de réussite même si l’épais rapport de la marque prend en compte tous les domaines d’activités de la firme. Ainsi, la branche dite « opérateur » nous intéresse guère ici, contrairement aux parties concernant le « grand public » et les « entreprises ».

Ces deux dernières comptent ainsi pour 26% et 6,7% du chiffre d’affaires. Les smartphones appartiennent ainsi à la première catégorie « grand public » (« consumer business »). Avec 32,6% de progression en comparaison de 2013, la branche grand-public est une valeur sûre pour Huawei qui peut ainsi compter sur des smartphones adaptés à tous les public (entrée, milieu et haut de gamme).

Citons l’exemple du Honor 6 que nous avions testé et apprécié, la branche Honor s’est ainsi écoulée à 20 millions de smartphones durant l’année passée. Plus généralement le milieu et le haut de gamme représenteraient déjà 18% des ventes totales d’appareils, ce qui confirme indirectement le fort attrait du public pour les téléphones d’entrée de gamme.

Notons au niveau proportion que les ventes semblent se répartir quasiment à moitié entre d’un côté la Chine et de l’autre côté, le reste du monde. Ce qu’il faut retenir ici c’est que Huawei perce ainsi dans le monde entier. L’entreprise est par ailleurs déjà en train de réfléchir sur les leviers de demain afin de poursuivre sa croissance vertigineuse.

Les objets connectés semblent intéresser tout particulièrement la plupart des constructeurs, ainsi, Huawei prévoit d’être tout aussi performant sur le marché des montres connectées (Huawei Watch) et sur le terrains des futurs usages à définir … jusqu’à venir bousculer un géant comme Samsung ? A suivre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !