Huawei : 75 millions de smartphones vendus en 2014, un succès fulgurant !

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 21 min

Huawei peut être fier de ses performances. La marque chinoise estime ainsi avoir vendu près de 75 millions de smartphones en 2014 avec une augmentation de son chiffre d’affaires au-delà de 20% avec des bénéfices nets à 33%. Belle prouesse pour un constructeur qui se voit déjà en haut de l’affiche et qui n’a pas l’intention de baisser ses objectifs pour l’année 2015.

Huawei, des profits en hausse

Pour Huawei qui vise les 100 millions de ventes de smartphones en 2015, l’année 2014 a déjà un fort goût de réussite même si l’épais rapport de la marque prend en compte tous les domaines d’activités de la firme. Ainsi, la branche dite « opérateur » nous intéresse guère ici, contrairement aux parties concernant le « grand public » et les « entreprises ».

Ces deux dernières comptent ainsi pour 26% et 6,7% du chiffre d’affaires. Les smartphones appartiennent ainsi à la première catégorie « grand public » (« consumer business »). Avec 32,6% de progression en comparaison de 2013, la branche grand-public est une valeur sûre pour Huawei qui peut ainsi compter sur des smartphones adaptés à tous les public (entrée, milieu et haut de gamme).

Citons l’exemple du Honor 6 que nous avions testé et apprécié, la branche Honor s’est ainsi écoulée à 20 millions de smartphones durant l’année passée. Plus généralement le milieu et le haut de gamme représenteraient déjà 18% des ventes totales d’appareils, ce qui confirme indirectement le fort attrait du public pour les téléphones d’entrée de gamme.

Notons au niveau proportion que les ventes semblent se répartir quasiment à moitié entre d’un côté la Chine et de l’autre côté, le reste du monde. Ce qu’il faut retenir ici c’est que Huawei perce ainsi dans le monde entier. L’entreprise est par ailleurs déjà en train de réfléchir sur les leviers de demain afin de poursuivre sa croissance vertigineuse.

Les objets connectés semblent intéresser tout particulièrement la plupart des constructeurs, ainsi, Huawei prévoit d’être tout aussi performant sur le marché des montres connectées (Huawei Watch) et sur le terrains des futurs usages à définir … jusqu’à venir bousculer un géant comme Samsung ? A suivre.

Via

Réagissez à cet article !
  • Blayaux

    Ils ne sont pas fichu de mettre à jour un seul de leur modèle à jour mais ils espèrent vendre 100M de smartphones on nage en plein délire

    • Xexe

      C’est vrai que les maj sont un de leur gros point faible.

      • Blayaux

        Il n’y a aucune communication sur les mises à jour aucune feuille de route. Personne ne sait quels sont les modèles qui auront droit à une éventuelle mise à jour. Pire seul le Mediapad X2 dispose d’android 5.0 ! Ah mais il y a déja une 5.1 ??? Bref

        • Insomnia

          Je vois pas le rapport entre la 5.0 et la 5.1, si tu regarde très peu de constructeur propose deux versions l’une derrière l’autre ils préfère tous attendre un peu

          • Blayaux

            Ca signifie qu’ils n’ont pas annoncé la migration de leurs smartphones sous Lolippop. Ca signifie que même le plus récent de leur modèle a déja un temps de retard. Ca signifie que Huawei est toujours à la bourre

    • ProjetKO

      Perso je préfère rester en 4.4.2 sur mon P7 car j’ai l’accès au root pour Xposed et AdAway.

      Mon P7 est stable et niveau consommation de batterie je trouve cela raisonnable donc c’est pour cela que je ne suis pas impatient de passer sous Lollipop !

      • Blayaux

        Le root n’est pas recommandé. De plus avec un raisonnement comme le tient on en serait encore à android 2.3. Les développeurs savent s’adapter et mettre à jour les applications de façon à ce qu’elle puisse être compatible avec les versions les plus récentes d’Android.

        • ProjetKO

          Quand je vois Lollipop sur Galaxy S4 par exemple, il n’y a pas de quoi être pressé de passer sur cet OS.

          Perso je préfère un OS stable plutôt que de devoir chercher pendant des heures pourquoi ma batterie fond comme neige au soleil ou pourquoi j’ai des plantages sans raison.

          Je ne suis pas contre le fait de mettre à jour au système le plus récent bien au contraire mais si c’est pour servir de beta testeur…..euh c’est sans moi.

          Je pense et çà n’engage que moi que si Huawei ne nous a pas encore proposé de migrer vers Lollipop c’est qu’ils ne sont pas encore arrivés à une version stable du système. L’architecture particulière (Kirin) y est peut être pour quelque chose.

          Et concernant le root j’aurai dit la même chose que toi il y a à peine 6 mois mais depuis que j’y ai goûté je ne pourrai pas repasser sur un OS verrouillé !

  • yvon

    JE CONFIRME EN ATTENTE DE LOLLIPOP SUR MON G7

  • Flo974 (#fanboy)

    Samsung: 75×12…

    • emmanuel milcent

      oui c’est ça bien sûr, Samsung vend 900 millions de smartphones par an… MDR le mytho
      Désolé mais c’est 300 millions, ce qui est déjà énorme en soit

      • Flo974 (#fanboy)

        Ah oui Sorry j’ai oublier qu’il fallait compter par trimestre ;)

  • Robin Soler

    bon stratégies de Huawei ! aller les constrcuteurs chinois tel que Huawei ou encore Xiaomi qui crée plus de concurrence ! ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bitcoin : son prix pourrait atteindre 400 000$ d’ici deux ans !

Le cours du Bitcoin n’est pas prêt de s’arrêter de grimper ! Selon une analyse de Ronnie Moas, la cryptomonnaie va bientôt s’imposer comme la monnaie d’échange la plus précieuse du monde, devant l’Or et l’argent. Que conseille cet analyste ?

Bitcoin : la France veut réguler la cryptomonnaie

La France demande une régulation du Bitcoin. Représentant un « risque spéculatif » qui met en danger la « sécurité des épargnants », la cryptomonnaie servirait aussi au financement du terrorisme et au blanchiment d’argent.