Huawei : 153 millions de smartphones vendus, bénéfice en hausse, 2017 est l’année de tous les records !

Huawei a vendu 153 millions de smartphones en 2017 et voit son bénéfice s’envoler de 28%. Toutefois, la croissance de son chiffre d’affaires est ralentie par rapport à 2016 dans un contexte où le marché s’avère être très concurrentiel. Le constructeur prouve sa bonne santé alors que celui-ci vient tout juste de présenter la nouvelle gamme P20 à Paris.

huawei millions smartphones benefice
Illustration : Huawei P20 Pro

Huawei révèle un bénéfice en hausse de 28% en 2017 à 6,14 milliards d’euros. 1 smartphone sur 10 vendu est un appareil provenant de chez Huawei qui a réalisé un chiffre d’affaires de 92 milliards de dollars soit 74,62 milliards d’euros durant cette même période. Le chiffre d’affaires de la société est en hausse de près de 15,7% en 2017. Néanmoins, nous constatons une croissance en recul par rapport à l’année précédente puisqu’en 2016 le géant croissance frôlait les 30% souligne LesEchos.

Huawei bat tous les records en 2017 : 153 millions de smartphones vendus et bénéfice en hausse

Le constructeur investit plus de 10 milliards de dollars dans la recherche afin de rester à la pointe. La firme évoque également ses difficultés sur le marché américain. En effet, selon Huawei, les États-Unis ont surtout peur du “futur numéro 1 mondial”. Rappelons que ce dernier doit faire face à quelques embûches au pays de l’oncle Sam. Les États-Unis ayant des craintes concernant l’utilisation des smartphones et infrastructures vendus par le constructeur à des fins d’espionnage.

L’entreprise prépare activement l’avenir à travers la 5G, l’intelligence artificielle ou encore les objets connectés. Huawei n’en oublie pas les smartphones, nous avons pu constater cela lors de la présentation officielle des P20 et P20 Pro. Le constructeur a mis l’accent sur la photo et nous avons pu le voir au travers des scores obtenus par les flagships sur le site DxOMark. Que pensez-vous du succès de l’entreprise ? Huawei a-t-il les atouts nécessaires pour devenir le plus gros vendeur de smartphones au monde ?

Réagissez à cet article !
  • HollyvierSsjBlue

    Le tout, grâce à Apple et Samsung, que Huawei copie frénétiquement

    • MsCydonia

      Tu parles par exemple du double capteurs photo que Huawei a été le 1er à introduire sur un smartphone et que Apple et Samsung ont adopté à leur tour par la suite ? Crois-tu que ces derniers vont faire pareil pour…le triple capteurs photo (qui apparemment surclasse les meilleurs actuellement) ? :)

    • Fabrice Colombari

      MDR quand Trump fait du protectionnisme en utilisant l’excuse espionnage contre Huawei.
      Venant des champions de l’espionnage je rigole.
      Et pourquoi les uniques procès qu’Apple gagnent sont sur le territoire des Ricains.

  • MsCydonia

    En tout cas côté photo, Huawei n’a plus rien à prouver…C’est au tour de ses concurrents de prouver qu’ils peuvent le rattraper…Et vu l’ampleur de ce retard je leur souhaite bon courage ! :)

    • Fabrice Colombari

      C’est clair et net !!

    • Krayia

      c’est le but de la concurrence ça va se bouger de tous les côtés et tant mieux 💪

    • lemaitre

      Il n’y a pas que la photo qui fait un smartphone, loin de là.
      Quelle ampleur de’ retard?? de qui??
      Il a fallu à huawei 3 capteurs, des collaborations avec Leica, Dxo pour arriver à riveliser avec des HDG comme l’iphone X où le S9. Et même avec ça, il n’y en qu’en basse luminosité et eb portrait que le P20 pro semble ( car c’est à confirmer) faire mieux
      Deteompe toi la concurrence fait mieux. L’iphone X fait mieux que ce’ P20 pro qui n’est qu’une copie parmi tant d’autre de l’iphone X!! Copier mais jamais égaler

      • slayers84

        Je suis d’accord, l’iphone x est bien meilleur, ce p20 n’a surtout que l’apn qui est meilleur mais pour le reste c’est Apple le champion.

        • MsCydonia

          Mais l’APN sur un smartphone est devenu un élément très important maintenant. Bcp de gens jugent la qualité d’un smartphone là-dessus. Et on s’en fiche presque que l’A11 Bionic d’Apple dépasse un peu en puissance les autres processeurs (à l’oeil nu ça se voit pas de toute manière), de son Face ID ou de ses animojis (qui sont de pures gadgets pour amuser les enfants).

          • Ali-g

            Oui la photo est devenu un critère d’achat pour un smartphone hdg, mais soyons honnête…un s9 ou un iPhone X font déjà des photos remarquables. Je viens de changer mon mate 10 pro pour un iPhone X et je peux t’assurer que la puce a11 couplée à iOS vont beaucoup plus vite pour les taches lourdes que n’importe quel smartphone sous androïd et j’avais un s8+ avant. Niveau photo idem, je trouve l’iphone meilleur que le mate 10 pro. Bien sûr, je n’ai Jamais eu le p20 en main mais moi je sais de quoi je parle, car j’ai possédé ces smartphone et ne parle pas sûr des tests ou des « on dit « .

      • MsCydonia

        LOL, le déni de la réalité ! Retiens juste une chose essentielle: l’APN du P20 Pro a mis K.O (debout) l’i-phone x qui n’est pas prêt de se relever. Point.

        • Markus

          Dans des sables mouvants, car en réalité c’est pas vraiment ça 🤡

  • Markus

    Ils ont fait ça en 2 mois, TrueDepht compris ?
    Ce sont des genies chez Apple, copier une rondelle pour en faire une encoche fonctionnelle… bravo 👏

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi veut racheter GoPro pour un milliard de dollars

Xiaomi veut racheter GoPro pour un milliard de dollars d’après de nouvelles informations relayées par Bloomberg. Le 5e plus gros constructeur de smartphones au monde lorgne sur les action cams de l’américain. Xiaomi propose de nombreux produits dans son catalogue…

PayPal va proposer des cartes de débit, comme une vraie banque

PayPal va proposer une nouvelle panoplie de services bancaires traditionnels et veut devenir la banque de ceux qui n’ont pas de compte. La plateforme va commencer à proposer des cartes de débit reliées à leur compte PayPal aux utilisateur intéressés….