Huawei : 108 millions de smartphones vendus en 2015, lequel a eu le plus de succès ?

Huawei a profité du CES 2016 pour rappeler à quel point l’année 2015 a été excellente pour lui. Le désormais troisième constructeur mondial a écoulé 108 millions de smartphones en un an. Mais quel modèle a eu le plus de succès ? Huawei nous dit tout.

Si l’année 2015 a été globalement décevante sur le marché des smartphones, Huawei ne peut pas en dire autant. Le chinois a confirmé son statut de meilleur constructeur mondial derrière Samsung et Apple. En tout cas en terme de ventes c’est le cas.

La marque a réussi à franchir la barre symbolique des 100 millions d’unités vendues en un an. Seuls ses deux principaux rivaux ont réussi à en faire autant. Une jolie performance du constructeur qui n’était alors qu’un outsider au niveau mondial il y a encore 2 ou 3 ans.

C’est donc avec fierté que Huawei a annoncé ses excellentes performances lors de la conférence de présentation de son Huawei Mate 8. Ainsi, le chinois a enregistré un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars soit une augmentation de 70% par rapport 2014 ! Son bénéfice quant à lui n’a pas été communiqué mais la marque a tout de même précisé qu’il avait progressé de 35% en un an. Tout simplement impressionnant.

Au total, le chinois a donc écoulé 108 millions de smartphones. C’est le premier constructeur chinois à franchir la barre symbolique des 100 millions. Par rapport à 2014, Huawei a donc augmenté son volume de ventes de 44%. Des scores à faire pâlir la concurrence.

Mais alors quels modèles ont contribué au succès de la marque ? Son dernier fleuron, le Huawei Mate S n’est pas l’heureux élu. Néanmoins, malgré de nombreux défauts et un prix élevé, le dernier smartphone star du Huawei a été vendu à 800 000 exemplaires en 4 mois.

Mais le smartphone qui a véritablement cartonné chez Huawei c’est le Mate 7. C’est tout simplement le best-seller de la marque en 2015 avec 7 millions d’unité vendues. Derrière lui on retrouve le Huawei P8 avec 4,5 millions d’exemplaires écoulés.

Ce ne sera certainement pas une surprise, mais Huawei n’a pas communiqué sur les ventes du Nexus 6P. Pour rappel, Google avait choisi Huawei pour la conception de son smartphone star de 2015. Mais peut-être que la firme de Mountain View a exigé qu’aucun chiffre ne soit communiqué.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Les chiffres sont impressionnants et l’année 2016 s’annonce encore meilleure pour Huawei

  • Opty’mouse Prime

    En parlant de Huawei, les résultats du concours photos pour le Honor seront donnés quand ? :)

  • slayers84

    Et dire que dans l’autre News, Huawei croit pouvoir dépasser Samsung et Apple alors que ce dernier a vendu genre 75 millions de 6s soit 6x plus que mate 7, mate s et mate 8 réunis

    • Anthony Fontaine

      108 millions de smartphone pour une compagnie qui sur le plan international n’existait presque pas, c’est déjà beaucoup, ils passent de l’inexistence à numéro 3 mondial en un court laps de temps, il faut relativisé…