Huawei Ascend Mate : le prix et la disponibilité pour la France enfin dévoilés

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 21 h 00 min

Ce CES n’aura pas été très riche en annonces, mais les constructeurs chinois ont été présents sur le devant de la scène pour afficher leurs nouveaux terminaux. C’est le cas de Huawei avec ses Ascend Mate et Ascend D2. Aujourd’hui nous connaissons le prix et la date de disponibilité du Huawei Ascend Mate pour la France.

Le Ascend Mate est la « Phablet » de Huawei aux dimensions hors normes. Avec ce terminal, le constructeur chinois entend concurrencer directement le Samsung Galaxy Note 2. Avec une telle ambition, le Ascend Mate à des arguments à proposer comme un écran IPS 6,1 pouces HD, un processeur quad-core à 1,5 GHz , 2 Go de RAM ou encore une batterie impressionnante de 4050 mAh.

Le Ascend Mate possède un écran géant, mais revendique 73 % d’occupation de la face avant du smartphone, ce qui signifie que les bordures de l’appareil sont très fines. Si vous voulez connaître toutes les caractéristiques techniques du Huawei Ascend Mate, vous pouvez regarder son duel face au Galaxy Note 2.

Si vous suivez le Huawei Ascend Mate depuis longtemps et que vous êtes déjà convaincu par le smartphone chinois, vous allez être ravi d’apprendre qu’il est proposé à un prix très compétitif. Le Huawei Ascend Mate sera vendu 399 euros en version nu. Un prix très raisonnable pour un tel produit dès son lancement.

La version présentée au CES n’était pas la version définitive et quelques petites améliorations devraient être apporté au Ascend Mate qui sera disponible au mois de mai en France. Une « phablet » chinoise très prometteuse, qui a promis de faire mieux que le Galaxy Note 2.

Réagissez à cet article !
  • Marc-Olivier Dély

    Vraiment un prix très intéressant.

    • Jonathan Simon

      en effet la il y a une vrai concurence!! (même si j’estime le smartphone trop gros ^^)

  • Micka

    petite faute de frappe :” Si vous coulez connaître toutes les caractéristiques….”
    Sinon d’ici le mois de mai j’attends de voir ce que va nous faire Samsung avec son GS4
    mais c’est vrai que le prix du Huawei est très attractif.

  • Harry Covert

    Quel est la capacité de la mémoire interne??? 8, 16 ou 32GO?

    • Micka

      2 Go de ram et 16Go de memoire interne

  • Marc-Olivier Dély

    7″ c’est trop mais 6″ c’est discutable. Faudrait l’avoir en main pour se rendre compte.

  • pas mal du tout bon faut voir en vrai la grandeur entre les mains,mai il a tout ce qu’il faut meme slot SD super,les huawei ZTE et autre constructeur chinois c’est l’avenir

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

6d6d759f2cc51594a1ff8bd2e9850bdbzzzzzzzzzzzzzzzzz