HTC Zoe : l’application pour créer des clips photos bientôt sur tous les Android !

L’évènement HTC intitulé « Double Exposure » a été riche en annonces hier soir à New-York. Le géant taïwanais a dévoilé un smartphone, le HTC Desire Eye, et une mini caméra HD, le Re. Mais une autre annonce plutôt intéressante a été faite : l’arrivée de l’application made in HTC, Zoe, sur les smartphones Android et iOS.

htc-zoe-app-disponible-android

Zoe qu’est ce que c’est ?

Zoe est une application présente jusqu’à maintenant sur les produits HTC. Elle permet de créer des petits clips regroupant des photos et des mini-vidéos de 3 secondes, le tout en musique. En fait, il suffit de prendre ses photos, et ses vidéos et automatiquement l’application en fait un clip.

C’est plutôt séduisant, notamment parce que la prise en main est facile, et que les clips sont rythmés. Des filtres et des effets sont appliqués au clip pour créer une ambiance particulière. On peut même choisir sa propre musique dans sa bibliothèque pour personnaliser le tout.

Autre point important, on peut partager ces mini-clips avec ses amis, sa famille ou n’importe qui d’autre, soit en leur envoyant directement soit en postant sur les réseaux sociaux. HTC propose même un réseau social maison : on peut poster ses clips publiquement ou en privé. Et comme tout bon réseau social il est possible de liker et de mettre des commentaires.

Présente jusqu’à maintenant dans la surcouche Sense du constructeur, ce dernier a annoncé hier que l’application serait disponible sur tous les téléphones Android. Et pour donner toute sa signification à son évènement « Double Exposure » le taïwanais s’est ouvert à une deuxième plateforme et a aussi créé une application pour iOS.

HTC-Zoe-App-android

Quand sera-t-elle disponible ?

La version bêta sera disponible sur Android d’ici quelques jours, aucune date précise n’a été annoncée et l’application sera gratuite. Attention tout de même, pour en profiter il faut détenir un smartphone tournant sous Android 4.3 minimum. La version pour l’iPhone sera disponible en fin d’année.

HTC a donc mis le paquet lors de cet évènement qui s’avère être le début d’une nouvelle ère pour la marque selon le CEO. Le taïwanais a axé ses nouveautés sur la photo avec notamment le HTC Desire Eye, et sa mini caméra Re, qui vient concurrencer GoPro. Il démontre aussi son savoir-faire dans ses logiciels et c’est une bonne nouvelle que la disponibilité de Zoe sur Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !