HTC Zeta, processeur quadruple-coeur et design innovant pour ce nouveau smartphone sous Android 4.0

Maj. le 5 juin 2018 à 9 h 40 min

Bien décidé à se placer comme leader des constructeurs de terminaux Android en proposant des smartphones toujours plus innovants, HTC a pris le parti d’être le premier fabricant à développer des terminaux dotés de processeurs quadruple-cœur, devançant ainsi ce qui sera la tendance de l’année prochaine. Ainsi, après le HTC Edge et le HTC Ville, voilà qu’on apprend que le taïwanais travaille sur un troisième smartphone de ce type, le HTC Zeta, tout juste dévoilé par le site américain Engadget.

Doté d’un grand écran tactile de 4,5 pouces pour une résolution de  4,5 pouces pour une résolution de 1280 X 720 pixels, le HTC Zeta devrait embarquer un processeur quadruple-cœur Qualcomm APQ8064 cadencé  à 2,5 Ghz seconde par un GPU Adreno 200 et soutenu 1 Go de Ram. On devrait également retrouver un capteur photo de 8 Megapixels avec double Flash LED et support de l’enregistrement video au format Full HD 1080p, 32 Go de mémoire interne, une connectivité Bluetooth 4.0, la technologie sonore Beats Audio et une batterie de 1830 mAh, le tout dans des dimensions de 109.8 X 60.9 x 9.8 millimètres pour un poids de 146 grammes et sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich via l’interface utilisateur HTC Sense 4.0.

On prendra aussi soin de relever au vu des premières photos de ces trois derniers smartphones, en particulier le HTC Zeta,  que l’innovation ne se place plus seulement sous le capot mais également du côté du design totalement en rupture avec celui qu’on retrouvait traditionnellement sur les terminaux HTC.

HTC Zeta

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…