HTC Zara : retour au plastique pour le taiwanais ?

Date de dernière mise à jour : le 7 mai 2016 à 3 h 19 min

Conformément aux dernières rumeurs, le dernier rapport du China Times confirme, une fois de plus, la présentation officielle du phablet HTC One Max T6 pour la rentrée de septembre. Une annonce qui aura sans doute lieu lors du salon de l’IFA de Berlin. Mais le plus intéressant n’est pas l’énième évocation du smartphone 5,9 pouces d’HTC mais celle du HTC Zara, un nouvel appareil encore inconnu au bataillon mais qui sera dévoilé un peu plus tard dans l’année.

HTC Zara, un appareil petit budget mais pas minimaliste

Tout comme le HTC One, le HTC One Max T6 propose un châssis en aluminium tandis que le HTC Zara se dote d’un corps en plastique, ce qui devrait permettre à l’entreprise de le vendre à un prix relativement attractif sans pour autant se montrer minimaliste en termes de configuration.

HTC Zara
HTC Zara,  le taïwanais retourne au plastique

Concernant le HTC One Max, on sait déjà que celui-ci que celui-ci embarque un grand écran Full HD 5,9 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon épaulé par 2 Go de Ram, une batterie 3200 mAh et une capacité de stockage de 32 ou 64 Go, le tout sous Android 4.3.

Nous avons de nouvelles caractéristiques techniques pour le HTC Z4 qui le place dans l’entrée de gamme lui permettant d’être proposé à un prix attractif :

Processeur : Dual Core 1.4Ghz (Qualcomm 400)
Ecran : 4.5 pouces qHD
Cameras : HTC UltraPixel/1.6mp
RAM : 1GB
Stockage : 8GB
– Support microSD
– Wi-Fi 802.11 a/b/g/n
– Bluetooth 4.0
Android 4.2.2
Sense 5.0

A noter d’ailleurs qu’il n’est pas impossible qu’il s’agisse du HTC Z4 évoqué, pour la première fois, il y a quelques jours par @evleaks. Le smartphone pourrait arriver sur le territoire européen.

Enfin, autre point relativement intéressant, la société taïwanaise a mis au point un nouveau département dédié aux terminaux émergents et qui devrait principalement se focaliser sur les stratégies de distribution mondiales autour des nouveaux produits innovants de la marque. Voilà une indice de plus de l’implication grandissante du taïwanais dans la communication qui encadre le lancement de ses nouveaux produits.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jean-Baptiste Mériaux

    Je ne pense pas que ça sera un haut de gamme… Et je pense que ça sera un enième smartphone asiatique qu’on ne verra jamais ici…

    • Jean-Louis Pétrod

      ça, nous le saurons à la rentrée ;)

  • Jean-Baptiste Mériaux

    D’après LlabTooFeR, le HTC Z4 est en fait le HTC Desire 500… Et concernant le Zara, “more news coming soon…”

    • Jean-Louis Pétrod

      Merci pour ces précisions ;)

    • Merci pour ces précisions ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ1 : un benchmark révèle une partie de sa fiche technique

Le Sony Xperia XZ1 fait aujourd’hui mention d’une partie de sa supposée fiche technique. L’appareil, repéré sur le site de benchmark Geekbench, devrait à priori se tourner vers le haut de gamme en raison de la présence d’un écran de 5,2 pouces Full HD, d’un Snapdragon 835 et d’un prix de vente avoisinant les 750€. Celui-ci devrait révélé lors de l’IFA 2017 début septembre.

1e291eac72b657f59a88cb4a147469afPPPPPPPPPPPPPPPPPP