HTC Z4 : déjà un nouveau modèle haut de gamme pour le taïwanais en 2013 ?

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 12 min

Le célèbre site @evleaks, à l’origine des fuites de la plupart des appareils mobiles revient aujourd’hui avec un nouveau tweet, révélant notamment l’existence d’un mystérieux HTC Z4 qui laisse déjà entrevoir l’arrivée future d’un nouvel appareil de marque taïwanaise.

Une information surprenante et inattendue dans la mesure où ce nouveau nom de code ne semble faire allusion à aucun des modèles déjà évoquées puisque le phablet HTC One Max est référencé sous le nom de code HTC T6, le modèle 2014 sous HTC M8 et qu’il pourrait difficilement s’agir du HTC One Snapdragon 800 également dans les projets du taïwanais et donc le nom de code sera sans doute estampillé de la lettre « M ».

Quel mystérieux appareil se cache derrière le HTC Z4 ?

Une nouvelle information qui laisse, en tout cas le champ libre à l’extrapolation car sans pour autant connaitre tous les tenants et les aboutissants de la nouvelle nomenclature du constructeur taïwanais, on sait déjà que la lettre « M » fait référence aux smartphones (HTC M7, HTC M4) et la lettre « T » aux phablets.

HTC Z4
Un HTC Z4 viendrait enrichir la gamme HTC One.

On pourrait alors bien sur envisager que la lettre « Z » du HTC Z4 fait allusion à un autre format d’appareil. Bien évidemment, en ne se préoccupant que de la lettre, on pourrait notamment penser à une tablette mais ce serait compter sans le chiffre « 4 »  qui fait allusion à un petit format comme dans le cas du HTC One Mini et laisse dont supposer d’un format très compact.

En reliant ces deux éléments, on peut alors partir dans un tout autre sens. Considérant le fait qu’il s’agira d’un format encore inédit au sein de la gamme HTC One et que l’appareil sera de petite taille, on peut ainsi supposer que ce HTC Z4 sera un HTC One d’entrée de gamme qui viendrait alors compléter la line-up 2013 avec un quatrième modèle, plus abordable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…