HTC Vive Pre : les précommandes dès le 29 février, un prix de 1500$ évoqué

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 19 h 00 min

La firme taïwanaise a annoncé l’ouverture des précommandes pour son casque de réalité virtuelle, par le biais d’un communiqué de sa présidente, Cher Wang. 

Après avoir réalisé un teasing l’année dernière avec l’HTC Vive, HTC revient et annonce que l’HTC Vive Pre, nécessitant une configuration PC musclée, sera disponible en précommande à partir du 29 février prochain. Si vous trépignez d’impatience à l’idée d’essayer ce périphérique, il ne vous reste donc plus à patienter pour très longtemps.

Il n’y a, pour le moment, toujours aucune indication officielle concernant le tarif auquel le Vive sera proposé. Mais au vu des tarifs de ses concurrents (699 € hors frais de port pour l’Oculus Rift et le supposé prix de 800 dollars pour le Playstation VR), nul doute qu’il ne sera pas donné. Les rumeurs d’aujourd’hui nous indiquent tout de même un prix, qui va vous surprendre.

Certaines sources évoquent en effet un prix supposé de 1500 $. A ce tarif-là, s’il se confirmait, le constructeur taïwainais s’adresserait clairement aux plus fortunés d’entre nous, ce qui l’éloignerait de sa base d’utilisateurs de la première heure.

Notons que, d’un point de vue technique, le Vive Pre est plus en avance que le Rift. Il utilise en effet deux caméras pour capter la position de l’utilisateur dans l’espace mais également un système de caméra frontal pour garder un pied dans la réalité non virtuelle. Il s’inspire également de l’HoloLens, casque du concurrent Microsoft, en permettant aux objets du monde réel de rentrer dans le virtuel.

De plus, la présidente de la firme a également précisé qu’elle désirait revoir sa politique concernant les smartphones, pour laisser plus de place à la réalité virtuelle. La compagnie s’apprête donc à engager un virage décisif pour son avenir. Reste à savoir si elle saura négocier ce tournant qui s’apprête à bouleverser nos habitudes technologiques voire vidéoludiques.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    MDR et après ça crie que la Gear VR a 99euros c’est trop cher.

    • gkeli

      lol.en même temps c’est pas la même puissance

      • Lighty69

        C’est sûr. Je vois pas L intérêt de comparer un morceau de plastique comme le gear VR avec de vrais casques qui fonctionnent sur pc

    • geoffrey gil

      et l’occulus !

    • Brice Jeay

      En même temps le gear vr c’est un cardboard en plastique

  • VrTeam

    C’est juste normal , si Apple sortait un casque iVR (LÔL…IVRE) il serait certainement moins bon que ce HTC VIVE, mais il coûterait 2500 euro …..
    Le VIVE c’est LE casque de VR :)

    • lucassou

      Sauf que bon, déjà que l’occulus est cher, 1500$ je sais pas si ce casque sera encore destiné aux jeux vidéo, c’est pratiquement le prix du pc pour le faire tourner.

      • Edmont Culhachier

        Pour le faire tourner en haute résolution à une fréquence de 90 hertz option graphique à fond, je préfère attendre les nano-cores I20 en alliage fibre de carbone/sperme de saumon de la NASA qui sortiront d’ ici 15/20 ans .

    • Nailek

      Ouais mais le truc c’est que même si il serait moins bon, et plus cher, il se vendrait mieux, et démocratiserait encore plus vite la VR.
      Tout ça grâce à des pigeons.
      Les pigeons font le monde.