HTC Vive : un compagnon pour gérer ses appels et messages même dans le monde virtuel

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 13 h 52 min

Le HTC Vive est désormais disponible et les premiers casques de réalité virtuelle ont été envoyés aux consommateurs. Le constructeur en profite aujourd’hui pour lancer une application Android permettant de voir ses notifications tout en étant plongé dans un monde virtuel.

HTC Vive

La réalité virtuelle est sur nous, le ciel va littéralement nous tomber sur la tête ! Du moins virtuellement bien sûr… En tout cas, les casques de réalité virtuelle vont se batailler cette année pour la conquête de notre salon et notre portefeuille bien sûr.

Sur ce terrain, 3 solutions se démarquent déjà : le PlayStation VR, l’Oculus Rift et le HTC Vive, dont le dernier possède le prix réel le plus onéreux. Mais cela est bien sûr compensé par la qualité technique de celui-ci, qui est le seul permettant de définir une pièce entière comme espace de jeu grâce à des capteurs.

Ce qui demande une installation assez conséquente au préalable bien sûr, et sur ce terrain, le HTC Vive nécessite un montage digne d’un meuble Ikéa. Une fois fait toutefois, vous aurez accès à l’un des meilleurs catalogues de jeu grâce au partenariat avec Valve et son Steam VR.

Mais HTC, le constructeur taïwanais à l’origine du casque mais tout de même bien plus connu pour ses téléphones, n’a pas pensé qu’aux jeux et sort aujourd’hui un service que nous n’avions même pas conscience d’avoir besoin… Avant qu’il soit présenté bien sûr.

Le Vive Phone Companion, comme il se nomme, vous permet en effet de ne pas perdre le nord dans vos mondes virtuels en affichant directement vos appels, SMS et événements d’agenda lorsque vous êtes plongé dans cet espace solitaire.

Bien conçu, il permet de passer ses appels directement depuis le casque et aussi de répondre à vos textos grâce à de courts messages préenregistrés ou rappeler directement l’expéditeur. Vous trouverez l’application gratuite sur le Play Store par ici :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

d859f2bd1bc93cd7476f027dd0b2ee88gggggggggggggggggggggggggggg