HTC Vive : 15 000 casques à 800 dollars vendus en 10 minutes !

Alors qu’il est à la peine depuis quelques années sur le marché des smartphones, HTC a décidé de se lancer sur le marché des casques de réalité virtuelle avec le HTC Vive. Le lancement a eu lieu et 15 000 casques à 800 euros ont été vendus en 10 minutes.

Vous l’aurez sans doute constaté lors du MWC 2016, le casque de réalité virtuelle est sans aucun doute LE produit phare de ces prochaines années. Samsung a par exemple proposé de suivre sa conférence en portant un casque Gear VR. Et Mark Zuckerberg est venu annoncer un partenariat avec le coréen car il croit que la réalité virtuelle est la prochaine révolution du high-tech.

HTC semble être également de cet avis puisque le taïwanais a misé également sur cette technologie. Dans une situation délicate sur le marché des smartphones, HTC a affirmé qu’il allait misé énormément sur les casques de réalité virtuelle. Et son premier produit, le HTC Vive est disponible depuis peu en précommande.

Le HTC Vive est le deuxième casque de réalité virtuelle à être mis sur le marché pour une commercialisation de masse, après l’Oculus Rift. Et le lancement a l’air de plutôt bien fonctionner puisque 15000 unités du HTC Vive ont été précommandées en à peine 10 minutes.

Certes, si l’on compare ces scores aux ventes de smartphones il n’y a rien d’impressionnant. Mais il faut rappeler que le casque de réalité virtuelle n’en est qu’à ses prémices. Qui plus est, c’est un produit qui coûte cher.

Le HTC Vive coûte 800 dollars, et comme il s’agit d’un périphérique que l’on connecte à un PC, il faut également compter le coût du PC. Autrement dit, un casque de réalité virtuelle coûte très cher et n’en est qu’à ses balbutiements. Alors 15 000 ventes en 10 minutes, cela reste une belle prouesse.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • 0sasukesharingan0

    J’espère que Sony va exploser les prix avec son Playstation VR

    • 1messager

      Moi aussi tant qu’il dépasse pas la barre des 300 euro ça devrait aller.

  • Jonathan Simon

    Je vais attendre les retours et une v2 un peu moins chère, mais je suis bien tenté quand meme

    • Brice Jeay

      Mdr une v2 sera forcément plus chère non ?

      • Jonathan Simon

        Pas forcément, les premiers modèles sont toujours plus chère afin de financer les suivants,
        après a voir si il y a une V2 qui a du matos équivalent et donc moins chère car du temps c’est écouler a l’image des consoles de salon « slim »
        ou une V2 qui améliorera le matos a l’image des smartphones tout les ans

        • Brice Jeay

          Oui mais la c’est pas que pour les jeux Sinon Oui on aurait pu ce référer au console

  • 1messager

    Je me demande si tous ceux qui l’ont commandé savent qu’ils leur faut un excellent pc pour aller avec et pas se taper des nausées et des mal de tête. Enfin j’imagine que oui mais bon il y a toujours quelques moutons qui ne font que suivrent le buzz sans s’informer.

    Sinon c’est un bon départ mais j’espère que sony va mettre tout le monde d’accord avec un casque de bonne qualité (il sera moins bon je sais) et un excellent prix.

    • Brice Jeay

      Il ont du tester leurs PC avec l’outil de test steam vr