HTC, des ventes en baisse de 2,5% au dernier trimestre 2011

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 43 min

HTC enregistre un recul de 2,5% de ses ventes

Après avoir été en tête des ventes de smartphones aux Etats-Unis et quatrième vendeur mondial de smartphones au troisième trimestre 2011, le constructeur taiwanais HTC semble avoir terminé sa croissance, du moins pour l’instant.

Car c’est désormais à l’inverse que se dessine la tendance avec une baisse de 25,5 des bénéfices du à un recul de 2,5% des ventes de smartphones.

Une baisse plutôt inquiétante quant on sait que le quatrième trimestre couvre la période des fêtes de fin d’année, pourtant propice aux achats. Bien sûr, il faut aussi relativiser car même si les chiffres de vente du troisième trimestre sont inférieurs à celui du précédent, les bénéfices de l’année 2011 sont nettement supérieurs à ceux de 2010 puisque ceux-ci sont passés de 39,53 à 62,05% de dollars taïwanais soit une augmentation de 57%.

Et puis les choses devraient s’arranger en 2012 avec la sortie des HTC Edge, HTC Ville et HTC Zeta, trois nouveaux terminaux dotés de processeurs quadruple-cœur qui devraient faire surface au MWC, le taiwanais n’ayant visiblement prévu aucune présentation lors du CES comme ce fut déjà le cas l’an dernier.

Retrouvez toute l’actualité d’HTC sur nos pages Facebook et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • actu-smartphones

    Espérons que la gamme One de HTC lancé en Février ainsi que le dernier smartphone d’entrée de gamme annoncé par la marque , le Desire C, permettront au constructeur de se relever financièrement! Affaire à suivre