HTC, des ventes en baisse pour le constructeur taiwanais

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 45 min

Logo HTC


Si HTC enregistrait, au trimestre dernier, des chiffres de ventes excellents lui permettant alors de se placer comme leader des ventes de smartphones aux Etats-Unis et comme quatrième vendeur mondial de smartphones, la tendance est, désormais, en train de s’inverser.

Le constructeur taïwanais qui enregistrait, en octobre dernier, un chiffre d’affaires de 44,1 milliards de dollars taïwanais, il n’est est plus de même pour le mois de novembre durant lequel HTC a réalisé un chiffres d’affaires de 31 milliards de dollars, soit une baisse de quasiment 30% qui survient après des mois de croissance.

Un coup dur à encaisser pour HTC mais qui peut s’expliquer par plusieurs facteurs. Il y a eu bien sûr le lancement de l’iPhone 4S qui se trouve représenter, à ce jour, 85% des ventes de smartphones haut de gamme. Mais ce n’est sans doute pas la seule raison car il faut également tenir compte de l’échec commercial de la tablette HTC Flyer, du manque d’innovation du HTC Sensation XE ou encore du prix prohibitif du HTC Sensation XL.  Et si les smartphones Android ne parviennent pas à faire remonter les ventes d’HTC, il ne faudra pas que le taïwanais compte réaliser des ventes mirobolantes avec ses terminaux Windows Phone 7, OS qui plus d’un an après son lancement officiel peine encore à décoller.

Bref, on verra bien ce que nous réserve HTC en 2012 avec ses trois nouveaux terminaux quadruple-coeur

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

03db7ff858f32637dc9170330f59fbaaccc