HTC, des ventes en baisse pour le constructeur taiwanais

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 45 min

Si HTC enregistrait, au trimestre dernier, des chiffres de ventes excellents lui permettant alors de se placer comme leader des ventes de smartphones aux Etats-Unis et comme quatrième vendeur mondial de smartphones, la tendance est, désormais, en train de s’inverser.

Le constructeur taïwanais qui enregistrait, en octobre dernier, un chiffre d’affaires de 44,1 milliards de dollars taïwanais, il n’est est plus de même pour le mois de novembre durant lequel HTC a réalisé un chiffres d’affaires de 31 milliards de dollars, soit une baisse de quasiment 30% qui survient après des mois de croissance.

Un coup dur à encaisser pour HTC mais qui peut s’expliquer par plusieurs facteurs. Il y a eu bien sûr le lancement de l’iPhone 4S qui se trouve représenter, à ce jour, 85% des ventes de smartphones haut de gamme. Mais ce n’est sans doute pas la seule raison car il faut également tenir compte de l’échec commercial de la tablette HTC Flyer, du manque d’innovation du HTC Sensation XE ou encore du prix prohibitif du HTC Sensation XL.  Et si les smartphones Android ne parviennent pas à faire remonter les ventes d’HTC, il ne faudra pas que le taïwanais compte réaliser des ventes mirobolantes avec ses terminaux Windows Phone 7, OS qui plus d’un an après son lancement officiel peine encore à décoller.

Bref, on verra bien ce que nous réserve HTC en 2012 avec ses trois nouveaux terminaux quadruple-coeur

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article