HTC compte relever la tête grâce à une boutique en ligne, façon Xiaomi

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 12 h 37 min

HTC est un grand constructeur taïwanais présent dans l’univers des téléphones depuis de nombreuses années, Xiaomi quant à lui est un constructeur chinois récent et innovant dans sa façon de gérer la vente et la communication. Ce dernier a eu une ascension fulgurante en cette année 2014, HTC, lui, a plus de mal à garder sa place au top.

Même si HTC a fait du bénéfice cette année, il n’en reste pas moins que c’est la première fois depuis 3 ans que la firme est dans le vert. La direction de celle-ci nous a annoncé une superbe année 2015 pour la firme, de plus, une déclaration particulièrement intéressante de Andy Tong (HTC Asie du Nord) disait que d’ici décembre 2015 HTC vendrait plus de terminaux à bas prix par le biais de sa boutique en ligne.

Une pratique qui ressemble totalement à la façon de faire de Xiaomi. Le succès de ce dernier est issu d’une politique de réduction des prix, petite marge, et une virtualisation de la marque, pas de boutique physique. Ce sont principalement ces deux éléments qui lui ont permis de monter aussi vite. HTC veut faire de même et le fera dès le 4 février.

A lire : HTC annonce une année 2015 au top !

En effet, le 4 février prochain, HTC ouvrira les portes virtuelles d’une boutique en ligne éphémère (24h) au Taïwan. Même si certaines boutiques en chine sont estampillées Xiaomi, ce sont des fausses, ce dernier est présent exclusivement en ligne et réalise des économies drastiques grâce à cela que ce soit par l’achat des emplacements, les employés, l’entretien… Rien de moins cher qu’un site internet.

HTC ne pourra pas pour autant devenir un constructeur uniquement présent en ligne, après toutes ces années avec des boutiques physiques et des partenariats avec les opérateurs, ce ne serait pas possible. La firme va plutôt s’inspirer de Xiaomi pour ses terminaux les moins chers et garder le cap pour ses flagships. Selon vous, est-ce une bonne idée pour HTC de s’inspirer de Xiaomi ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean-luc Mutabazi

    HTC et des prix bas c’est comme Apple qui réduit sa marge, je n’y crois pas une seconde