HTC va lancer trois batteries externes de 3500, 4000 et 6000 mAh

Maj. le 27 février 2017 à 13 h 59 min

Si on ne sait pas encore de quelle autonomie disposera le futur HTC One M9 (Hima), on sait en tout cas que le taïwanais a tout prévu pour satisfaire ses utilisateurs dans ce domaine. Comme nous le rapporte aujourd’hui Upleaks, la société devrait prochainement lancer trois batteries externes affichant respectivement des capacités de 3500, 4000 et 6000 mAh.

HTC batterie
Trois nouvelles batteries externes.

Suivant les traces de Xiaomi et OnePlus et compensant un manque notable sur ses appareils, du fait que leur conception unibody ne leur permet pas de proposer une batterie amovible, HTC serait sur le point d’annoncer trois batteries externes. Annonce qui, comme le suggère Upleaks, devrait intervenir en même temps que celle de son futur haut de gamme, le 1er mars prochain, à l’occasion du MWC de Barcelone.

Rien de surprenant puisque chaque nouveau haut de gamme arrive accompagné d’une série d’accessoires. Tourefois, sachant que le HTC Hima semble attendu avec un écran Full HD de 5 pouces, l’autonomie ne devrait pas être un problème. En revanche, les récentes fuites du HTC One M9 Plus ayant fait état d’un écran de définition Quad HD associé à une batterie de 2840 mAh, ce type d’accessoire pourrait s’avérer utile.

Malheureusement, l’article d’Upleaks ne donne pas la moindre indication quand aux prix auquels seront commercialisées ces trois batteries mais seulement leurs capacités respectives et leurs numéros de modèles (BB E100 pour la version 3500 mAh, BB E200 pour la version 4000 mAh et BB E300 pour la version 6000 mAh).

Peu de chances de retrouver des tarifs aussi compétitifs que chez les constructeurs chinois, néanmoins, ça permettra au taïwanais d’éviter que ses utilisateurs n’aillent s’approvisionner du côté de la concurrence.

En novembre dernier, la société avait également lancé un chargeur rapide du nom de HTC Rapid Charger permettant d’effectuer une charge complète sur la batterie de son smartphone en seulement 90 minutes. Un accessoire qui repose sur la technologie QuickCharge 2.0 de Qualcomm qu’on retrouve également sur le Galaxy Note 4 et le Nexus 6.

Via

Réagissez à cet article !
  • Alexandre Samuelian

    C’est pas nouveau sous le soleil ! HTC a déjà une batterie externe de plus de 6000mAh, depuis des années, faut arrêter de tout déformer à tort et à travers.
    Le fait qu’il y en ait 3 de capacité différente justifie seulement le fait que chaque téléphone n’a pas besoin d’autant de charge.

    • Jean-Louis Pétrod

      HTC a déjà une batterie externe, mais comme vous le dites, depuis des années. Une nouvelle gamme ne fera de mal à personne.

      • Alexandre Samuelian

        Oui tout à fait, mais s’ils font ça c’est absolument pas pour rattraper leur retard par rapport aux autres marques, ou parce que leur prochain flagship aura une batterie pas très puissante, étant donné que leur batterie externe existe déjà.

      • iAndroid

        C’est quand même pas bon signe pour l’autonomie de leur prochain flagship, et une façon d’agrémenter les accessoires. Mais quand on peut avoir une batterie externe pour 10-15 euros, je ne vois pas comment ils vont justifier un accessoire qui risque d’être bien plus cher.

        • Kraken

          Clairement ca envoie un message pas très clair, attention notre prochain hdg aura une batterie pas top mais rassurez vous en même temps on sort des batteries externes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : les lithium-ion remplacées par des magnésium-ion ?

Des chercheurs américains travaillent sur des batteries magnésium-ion pour remplacer les lithium-ion de nos smartphones. Encore jeune, la technologie doit être peaufinée mais s’annonce prometteuse, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Recharge sans fil : quels smartphones sont compatibles ?

Cela fait maintenant quelques années que la recharge par induction existe, et si la technologie ne s’est pas encore glissée dans notre quotidien, quelques fabricants ont tenté l’expérience. Faisons donc le point sur les smartphones et tablettes compatibles