HTC utilisait des micros appartenant à Nokia pour son HTC One

Maj. le 27 juin 2016 à 19 h 42 min

Le fleuron actuel de HTC, le HTC One contient un micro fabriqué et uniquement utilisé par Nokia, comment cela peut-il être possible ?

Le HTC One utilise actuellement un micro de grande amplitude pour les enregistrements vocaux, une technologie un peu particulière qui est fournie par ST Microelectronics, un des tout premiers acteurs mondiaux du secteur économique de la production de semi-conducteurs et notamment des microphones.

Les micros en question disposent d’une technologie à double membrane qui permet un son clair et propre dans toutes les situations notamment lorsque le bruit est important autour du son à capturer. L’une des deux membranes se concentre sur la précision, la sensibilité tandis que la seconde se concentre sur la pression sonore.

Les micros fournis par ST Microelectronics ont été inventés, créé exclusivement pour Nokia et devaient être fournis de manière exclusive pour une durée d’exclusivité de 12 mois via un contrat signé entre les deux partis et qui doit, en autre, servir pour le Nokia Lumia 720, qui a été annoncé au MWC en février. Seulement, erreur ou manipulation, ces micros se retrouvent 6 mois après la signature dans le HTC One de HTC, de quoi faire pâlir Nokia qui saisit alors la justice.

 

HTC utilisait des micros appartenant à Nokia pour son HTC One

Nokia demande à HTC de rappeler tous les HTC One qui possèdent le micro de ST Microelectronics

Nokia en saisissant la justice souhaite que HTC rappelle tous les HTC One qui possèdent le micro censé être exclusif à son téléphone. Une énorme perte pour HTC, déjà mal à cause de la sortie tardive de ce modèle, qui ne semble pas convenir au tribunal néerlandais en charge de l’affaire étant donné que l’erreur incombe à ST Microelectronics qui n’a pas respecté la clause d’exclusivité accordée à Nokia.

Le jugement rendu n’oblige HTC a rien et la société peut utiliser comme bon lui semble les microphones de ST Microelectronics déjà acheté, mais le constructeur vient de retirer de la liste des caractéristiques du HTC One le micro incriminé. Reste à savoir s’il compte finir ses stocks ou les garder pour l’entretien des téléphones déjà vendus. En tout cas, HTC devra trouver ou créer avec sa propre technologie son microphone pour ces modèles de téléphone.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…