Le Galaxy S5 est « un morceau de plastique bon marché » pour HTC USA

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 46 min

Si dans le monde des smartphones Android, Samsung domine en termes de ventes, ce n’est pas pour autant que tous les utilisateurs de l’OS de Google sont tous forcément unanimes sur la qualité des produits du coréen. Ainsi, à prix égal, il arrive parfois que certains lui préfèrent HTC qu’on appréciera plus pour la qualité de conception de ses smartphones. Une chose que le taïwanais a d’ailleurs bien compris car ce n’est pas un hasard s’il mise autant sur la coque unibody en aluminium du HTC One et du HTC One M8.

Avec la récente annonce du HTC One M8, il y a à peine deux jours, il fallait bien évidemment s’attendre à voir la marque taïwanaise troller de nouveau sur son concurrent coréen, comme à son habitude. Et cette fois-ci c’est encore fois, Jason Mackenzie, bien connu pour ses tweets assassins qui s’y est collé n’hésitant pas à qualifier le Galaxy S5 de « morceau de plastique bon marché » lors d’une récente interview accordée à Business Insider.

En dehors de ce troll plutôt prévisible d’HTC sur le Galaxy S5, Jason Mackenzie a ensuite enchainé sur une déclaration plus intéressante dans laquelle il compare les stratégies respectives des deux sociétés :

Nous sommes une entreprise qui investit pour nos clients et propose un produit très bien conçu dont vous pouvez être fier. Samsung est une compagnie qui investit avant tout dans la publicité.

Une phrase à double tranchant car s’il est vrai que les ventes excellentes de Samsung doivent beaucoup aux efforts déployés par la société coréenne, en termes de marketing, c’est également cette partie qui fait défaut à HTC dont la communication est loin d’être aussi efficace que celle de son concurrent. Si depuis deux ans, les ventes d’HTC peinent à décoller, celles de Samsung sont avant tout un liées à un effet de retour sur investissement.

Si vous vous demandez quel est le meilleur des deux, n’hésitez pas à jeter un œil à notre comparatif HTC One M8 vs Galaxy S5 vs Sony Xperia Z2.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • rosalino

    Certe, mais en attendant Samsung vend des million de galaxy et HTC peine a en vendre…

    • Jean-Louis Pétrod

      Problème de marketing chez HTC mais visiblement ils ne semblent pas décidés à faire plus d’efforts que ça pour pousser leurs produits vers les consommateurs et c’es d’ailleurs vraiment dommage.

  • lobo33

    Oui, mais c’est un morceau de plastique qui est noté 8/10 sur Ifix-It contre 2/10 pour HTC One new et 1/10 pour HTC One !!

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est pas fax mais il fallait bien s’y attendre du fait du caractère unibody de l’engin.

    • atoine

      Il n’empêche que pour 680€, un mobile en plastique ça déçoit forcément…

    • Guillaume

      Je vois pas ce que tout le monde a contre le plastique. Je ne suis pas un fanboy de Samsung (je n’achéterai pas le S5 par exemple, trop peu d’améliorations par rapport a mon excellent S4) mais pour moi le plastique c’est idéal: léger, résistant, bon pour le signal, je ne vois pas ce qu’apportent les dos en verre ou métal (le Nexus 4 était tres moche par exemple, a mon avis, alors que le Nexus 5 est superbe. Dommage qu’il n’ait pas de carte SD et batterie amovible…

      • Vroum

        On n’a rien contre le plastique.
        Mais le plastique de Samsung est horriblement laid par rapport à celui de Nokia par exemple qui lui est une réussite, même sur des appareils bas de gamme.
        Faut pas se leurrer.

        • Guillaume

          Question de gout je suppose. Mais bon mon téléphone n’est pas un accessoire de mode…

    • jean-luc Mutabazi

      ifixit c’est juste la réparation alors pour vous un truc qui a 10 c’est le meilleur des smartphones? N’importe quoi!

      • lobo33

        Un appareil facile à démonter est un appareil conçu intelligemment par de bons ingénieurs-designers. Un assemblage de composants collés à la va comme je te pousse est un mauvais jouet avec le destin d’un jouet. Un petit tour dans les ateliers d’Airbus Industrie (par exemple) ne ferait pas de mal à certains.

        • Maori

          T’es con ou quoi? C’est une coque unibody en un seul block donc plus solide (surtout en alu),et puis on note pas la qualité d’un smartphone sur sa facilité de réparation –« 

          • Alexis Martinez

            Ah parce que maintenant, l’alu c’est solide ? Et parce qu’il est unibody, il est aussi plus solide ? Je veux pas te voir construire une voiture toi. Bonjour les accidents mortels et destructeurs.

          • Maori

            Plus solide que le plastique oui. Ben alors pourquoi elles sont en alu et pas en plastique les voitures lol.
            Ben oui, pas l’écran mais elles subiront moins les chocs à l’intérieur

          • Teddy Barbin

            Parce que toi tu construit le châssis d’une voiture en plusieurs morceaux de plastiques que tu clipses l’un à l’autre ? J’dis ça j’dis rien
            A bon entendeur
            (je me demande est-ce que tu as réfléchi avant de lui faire ce commentaire)

          • altimes34

            Faut que vous revoyez votre physique je pense. Qu’est ce qui arrive à un objet sans aucune flexibilité, quelque soit sa matière, lorsqu’il tombe ? Il prend le choc de plein fouet et se brise. Quelque chose qui est, comme tu dis vulgairement, clipsé aura tendance, sous le choc à se désassembler, sa structure composée répartissant l’énergie du choc. Dans une structure comme celle du HTC M8, la coque se bossera, se rayera, restera peut être « entière » mais l’écran sera victime de toute l’énergie reçue. J’ai possédé un S4 qui a survécu pendant 1 an à une manipulation de maladroit sans avoir une seule rayure ou brisure sur son écran. J’ai un jour fait tomber un IPhone, il s’est juste brisé. Pourtant il a de l’alu non ?

        • jean-luc Mutabazi

          Et une personne ici devrai arrêter de troller, non mais oh se baser sur la note d’ifixit pour juger si un smartphone est bon ou non c’est totalement con

    • Trololol

      Normal que le morceau de plastique est noté 8/10, on en prend moins soin !

    • filaos

      Les gens ne démontent pas leurs téléphones.
      De quoi parles-tu ?

  • Charles

    Personne ne peut discuter de la beauté du HTC one mais en terme d’expérience utilisateur, tout le monde est unanime que Samsung fait mieux que ces concurrents. Quelles nouveautés HTC a apporté cette année? le double capteur dorsal? moi je n’en voit pas en tout cas et je vois bien qu’il a finalement intégré le micro sd absent sur le one (2013). Le plastique, c’est une affaire de goût et moi, je ne le prendrai jamais si je ne le sent pas et samsung peut faire toutes les publicités du monde et je me sentirai pas concerné dc ce caractère est subjectif. Pour vendre en masse, il faut que les prix soient attractifs ainsi que l’expérience utilisateur et la fidélité à la marque et au système d’exploitation.

    • ncommiss

      Samsung fait mieux que ses concurrents?

      What? L’interface est complètement daubée! C’est lent (inadmissible sur des téléphones à ce prix!), c’est moche, et absolument pas cohérent avec les guidelines d’Android. Et accessoirement, la police bizarre (manuscrite) utilisée sur pas mal de portables rend le tout absolument horrible… Les meilleures surcouches restent Timescape, Sense ou MIUI, même si le mieux, ça reste les téléphones sans surcouche…

    • 0sasukesharingan0

      80% des personne achète grâce à la publicité, surtout que Samsung achète des utilisateurs pour venter son produit et rabaisser celui d’htc ;)

  • Maxyeti

    Ben pour moi, sans critiquer HTC ( j’ai eu un HTC désire avant de passer sur galaxy s et s2) je préfère Samsung parce que je peut changer toutes les pièces écrans compris moi-même sans passer par le sav. Je prendrai le s5 parce que je suis tjrs sur s2 avec cyanogenmod dessus. Mais c’est sûr que si HTC sort un smartphone haut de game entièrement démontable avec batterie amovible sd ext. Bon proco je me ferait un plaisir de retourner ma veste.

  • nexus

    Je préfère un bout de plastique très léger avec certaine nouveauter intéressante qu’une brique indémontable de 160gr qui a part trollé le s5 a sa sortie en nous disant que le one 2014 mangerait le s5 la blague qui sorte déjà la tête de l’eau apple Samsung Sony et même LG sont loin devant eux^^pour le client lambda sans vouloir troller ne connait même pas HTC aller en boutique vous pourrez en faire l’expérience inexistant.

  • Fabien

    Là ils abusent chez HTC,quand même,le S5 est bout de plastique,oui bien sur ,mais à 675 euros on peut pas dire que se soit bon marché

    • troll

      Bien meilleur marché qu’un S5 au prix que tu payes. Surtout les fonctionnalités comme Boomsound ou Highlight.

    • Lôrd Ralf Adolf

      J’ai un HTC one et je suis vraiment très heureux de l’avoir :) ,je suis un grand fun de music et HTC est le meilleur sur se point là ,je aime aussi être au courant de tout se qui se passe autour de moi et la surcouche sense de HTC m’a vraiment facilité la tâche maintenant je suis amoureux de mon smartphone ,beaucoups mieu que mon encien galaxy note :)

  • jean-luc Mutabazi

    « c’est également cette partie qui fait défaut à HTC dont la communication est loin d’être aussi efficace que celle de son concurrent. Si depuis deux ans, les ventes d’HTC peinent à décoller, celles de Samsung sont avant tout un liées à un effet de retour sur investissement. » Leu com certes n’est pas si bien que ça mais à côté si il y a une marque qui ne sait que faire de la pub et pas d’investissement on ne peut pas lutter, surtout quand cette dernière a un budget de com bien plus grand que les bénéfices de HTC ….

    Et le mec n’a pas tort c’est gros morceau de plastique ….. venez m’attaquer

  • coco

    Le one est beau avec des caractéristiques exceptionnelles et le s5 est laid avec des caractéristiques exceptionnelles! Faites votre choix!

  • Lôrd Ralf Adolf

    Vraiment redicule ! HTC fait de superbes smartphones ,Samsung ne propose rien d’intéressant

  • Alexis Martinez

    Bon, y a plus qu’à attendre que le Note 4 vienne tout écraser, comme le Note 3 l’a fait avant lui. Il sera beau Et surpuissant, comme ça, tout le monde sera d’accord. Sauf les éternels rageux qui hurleront au scandale, prenant comme argument que Touchwizz c’est ci, Touchwizz c’est cela, bla bla bla. Touchwizz au quotidien est juste très agréable. Ni plus, ni moins, il convient à la plupart des routines.