HTC sortirait une phablette premium en novembre. Le One M8 Prime ?

Maj. le 4 décembre 2014 à 0 h 51 min

Une nouvelle rumeur parue sur le compte twitter du bientôt célèbre Upleaks annonce la sortie en novembre d’une phablette premium HTC. Un leak qui soulève quelques questions.

htc phablette prime

Il y a deux semaines, nous vous faisions part de caractéristiques concernant la HTC T1 connue également sous le nom de « Flounder » ou « Volantis ». La fuite donnait un début de fiche technique, annonçant notamment un processeur Tegra 64-Bit, 4 Go de RAM et le support de la 4G. Le leak annonçait également un capteur 8 MP pour le principal et 1,2 MP pour le frontal.

La source de ces informations est Upleaks, le compte Twitter qui est en train de reprendre la relève du récemment retraité Evleaks. Les caractéristiques et rumeurs suggèrent grandement que le T1, qui sortirait en octobre, pourrait en fait être le prochain appareil Nexus, le fameux Nexus 8. Bien sûr, pour le moment il ne s’agit que de rumeurs, mais la fiche technique entraperçue annonçant des le capteur 8 Mp associé au 1,2 MP suggère que l’appareil est plus probablement une tablette qu’un smartphone.

Si la chose s’avère exacte, nous ne le saurons de toute manière que lorsque HTC ou Google l’annoncera. Mais ces quelques dernières heures, Upleaks a lancé un autre pavé dans la mare. Un nouveau tweet du leaker indique que la prochaine phablette « Premium » de HTC ne sera pas révélée à l’IFA et sortira au mois de novembre.

Si les rumeurs disant que la T1 est la nouvelle Nexus 8, alors on peut se demander à quoi fait référence l’appellation « phablette premium ». Il a toujours semblé logique que Google ne lance aucun appareil Nexus avant la sortie d’Android L qui est attendue pour la fin du mois d’octobre et dans ce cas-là, les dates concordent.

Ces informations peuvent amener à plusieurs conclusions. Soit le T1 n’est pas la Nexus 8 et mais simplement une phablette HTC, soit encore HTC pourrait lancer à la fois une phablette premium et le Nexus 8 dans la même période, et là on pense tout naturellement au HTC One M8 Prime (autrement appelé Max). Certains avancent même que le Nexus 6 pourrait ne pas être le Motorola Shamu et que HTC sortirait et la Nexus 8/9 et le Nexus 6.

Si la rumeur est vraie, la seule chose que l’on peut dire est que si HTC sort une phablette premium en novembre, elle fera tourner Android L. Au-delà de ça, il faudra attendre l’annonce officielle pour d’autres infos, sauf si une autre rumeur tombe, bien entendu.

Via

Réagissez à cet article !
  • gloire cortes

    HTC produit de beaux téléphones en tout cas

    • Nicolas

      Et avec une qualité sonore inégalé !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.