HTC, une chute des ventes de plus en plus inquiétante

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 40 min

HTC ferme ses locaux en Corée du Sud en raison de ses ventes de plus en plus désastreuses

Comme nous l’apprend aujourd’hui l’agence de presse coréenne Yonhap, le constructeur taïwanais HTC viens d’annoncer la fermeture de ses bureaux situés en Coréen du Sud. Une décision directement liée aux ralentissements des ventes d’HTC dans le pays et à des difficultés de plus en plus grandissantes à lutter contre Samsung.

Dans un marché dominé par les constructeurs internationaux, les analystes de Canalys estiment qu’HTC ne disposent plus que d’un 1% de part de marché en Corée du Sud ayant ainsi perdu deux points depuis 2011. En comparaison, Samsung domine désormais 70% du marché coréen suite au lancement du Galaxy S3.

Mais il faut dire que les temps sont durs pour HTC depuis six mois en termes de profits et de parts de marché surtout quant on sait les bénéfices records atteints par le constructeur en 2011. Ainsi, durant le second trimestre 2012, les profits d’HTC ont baissé de 57,8%, une situation due, tout d’abord aux faibles ventes européennes de la gamme HTC one qui peine  s’imposer malgré la qualité des produits et aux actions en justice d’Apple qui ont considérablement nuit aux ventes américaines d’HTC.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs Android sur nos pages  Facebook, Google+ et Twitter.

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • john

    sa serais con que htc se termine comme sega dans les jeux vidéos…
    pour moi c’est une marque de grande qualitée…

  • Kalvin

    Ne pas voir le S3 arriver et lancer quelques jours avant celui-ci avec les même specs… c’est ne pas du tout connaître le marché ! en plus… arriver avec 1 batterie fermée, sans SD… et 16Gb dont 11Gb env utilisable et en plus faire une batterie qui dure la même choise que le S2… bref… ça pue un peu trop la NON connaissance du marché… Bref… c’est stupidité sur stupidité… et j’ai entendu qu’ils vont sortir en même temps que l’Iphone 5 un autre produit lui ressemblant… bref… HTC vont vraiment couler s’ils font cela.

  • jlmutabazi

    Sans HTC la concurennece des terminaux ( smartphones ) android sera quasi nul :-(

  • jlmutabazi

    à Kalvin One X c’est 32 GO et non 16 GO

  • Kalvin

    J’ai 32 Gb et 1 SD carte 32 Gb = 64… c’est presque plein !!!!!! grrrrr et j’ai mis aucun film !!!!

  • Kalvin

    dans mon S3 ;-)

  • ORB1T4L

    Ce serait dommage en effet… Enfin personnellement même si je n’utilise plus que du Samsung, c’est grâce à HTC (et pas à Apple) que les Smartphones sont ce qu’ils sont aujourd’hui, j’ai eu bon nombre de Smartphones sous Windows Mobile (que du HTC/Qtek), et donc HTC aura toujours une place dans mon cœur, c’est triste de les voir couler ainsi, c’est vraiment une très bonne marque, ils font de très bons produits… Allez HTC, courage !

  • doug

    En même temps HTC c’est de la grosse merde normal qu’il coulent

  • Eldadou

    non htc c’est pas de la merde en thermes de qualité de matériaux ils sont largement au dessus de samsung leur problème vient principalement dans le fait qu’ils se sont plantés sur leur placement dans les marchés (comme l’a très justement fait remarquer Kalvin )et qu’ils continuent dans leur bêtises au lieu d’écouter les revendications de leurs clients et d’apprendre de leurs erreurs…

  • ROBOYX

    Personnelment je n’acheterais jamais un HTC sauf si c’est le dernier téléphone au monde, parce qu’au niveau des écrans qui s’éclate à la première chute non merci :p

  • YOUMskaya

    mais vraiment n’importe quoi les téléphone HTC sont vraiment solide, vu que j’en est 2 un sensation et un désire amoled et je peux d’affirmer vu les coup qu’ils ont pris il y a beaucoup de téléphone aussi . alors arrete de troller tu te rendra service roboyx

  • jlmutabazi

    Roboyx je crois que tu n’as pas bu la video du marteau du One X ni la vidéo de chute du galaxy SIII avec l’iphone 4S.
    tu verras que samsung a un ecran plus faible enfin d’aprés les deux vidéos mais apres ….

  • Kalvin

    ROBOYX : si t’achètes les HTC bas de gamme… leur écrans etc c’est les même que l’Iphone… en effet… tous mes amis direct qui ont des petits HTC… bin leur écran est fissuré (ils peuvent encore l’utiliser bien sûr). Ils attendent la fin du contrat de 2 ans…c’est énervant car ça fait des mois qu’ils l’ont laissé tomber… Pour ma part, j’ai toujours mis protection silicone… je lance mes Samsung S2-3 et hop… rien du tout c’est vraiment super, je te conseille vivement.

  • ROBOYX

    Lol non moi j’aime mon Galaxy Nexus <3, j'en suis entierement satisfait =)