HTC : un rachat par Lenovo en cours de négociation

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 19 h 22 min

Personne n’est sans avoir à quel point la situation financière du constructeur de terminaux mobiles HTC s’est aggravée au fil des derniers mois. Contrainte de faire face à des problèmes de toutes sortes comme la pénurie de composants dont a été victime son dernier smartphone phare le HTC One dont le lancement a même été retardé, la fin de son partenariat avec Beats Audio ou encore les départs successifs de plusieurs de ses dirigeants, la société taïwanaise est désormais dans le rouge.

Tellement dans le rouge qu’au jour d’aujourd’hui un rachat d’HTC apparait comme l’un des moyens susceptible de sauver la compagnie les plus efficaces. Et d’après le site taïwanais Apple Daly, il semblerait qu’une transaction de ce type ait justement été envisagée et l’heureux élu ne serait-autre que le constructeur chinois Lenovo.

Lenovo envisage de racheter HTC d’ici 2014

D’après les dernières informations récoltées par le média taïwanais, le rachat d’HTC par Lenovo serait en cours de négociations depuis plusieurs mois. Les discussions entre les deux sociétés seraient en stand by depuis Août et l’accord préliminaire à la transaction n’aurait pas subi la moindre modification depuis mais celle-ci devrait théoriquement finalisée au cours du premier trimestre 2014.

Même si selon le point de vue selon lequel on se place on peut considérer que la situation d’HTC, aussi inquiétante qu’elle soit, n’a pas encore atteint un stade suffisamment critique pour justifier un rachat, on peut néanmoins déjà considérer que plus tôt celui-ci sera opéré, plus grande sera la marge de négociation pour le taïwanais.

Par ailleurs pourquoi attendre ? Compte des moyens techniques et financiers que Lenovo est susceptible d’insuffler à la société taïwanaise, le constructeur chinois apparaît un peu comme le sauveur idéal pour la firme. Bien plus que Microsoft ne l’a été pour Nokia dont il a racheté la division mobile uniquement pour éviter que le finlandais ne finisse par se tourner vers Android.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mustaal

    Peut être la meilleur solution pour HTC? Sachant que Lenovo est leader mondial du marché PC, marché en déclin.Si la mayonnaise prend bien après le rachat de HTC, on pourrait voir venir un sérieux concurrent face à Samsung et Apple! Tout le bénéfice pour nous autres pauvres utilisateurs ;-)

    • Jean-Louis Pétrod

      Je suis bien d’accord. je pense que Lenovo est le seul qui pourra aider HTC à se relever sans étouffer son image de marque.

  • Johann Leininger

    Dernier paragraphe :

    Compte des moyens techniques et financiers que Lenovo est susceptible d’insuffler à la société
    taïwanaise,…..

    C’est pas plutôt : compte tenu des moyens techniques et financiers…..

  • 2sfhim

    Nokia, Blackberry, HTC… ça bouge dans le secteur des fabricants de téléphones.

  • jean-luc Mutabazi

    si ça peut sauver HTC c’est cool

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

f6a2e31b92dd0043c129909942823e02o