HTC U12 : un premier rendu dévoile son écran borderless !

HTC commence l’année en fanfare ! Son prochain flagship, le HTC U12, vient de se dévoiler dans un tout premier rendu exclusif, mis en ligne par le site SuggestPhone. Comme on pouvait l’espérer, le smartphone est équipé d’un écran borderless qui recouvre toute sa face avant. 

HTC U12

En 2018, HTC a décidé de ne pas trop s’éparpiller. Empêtré dans une situation financière peu reluisante et sauvé du fiasco par le rachat d’une partie de sa division mobile par Google, la marque taïwanaise compte beaucoup sur son HTC U12 pour séduire les foules et redorer son blason. En 2017, le HTC U11 a en effet connu un succès mitigé et c’est finalement le U11Plus qui a tiré toute la couverture.

HTC U12 : découvrez ce premier rendu de sa face avant !

Pour son prochain vaisseau amiral, HTC a décidé de voir les choses en grand. La fiche technique de l’appareil a récemment été dévoilée par un article de Digitimes. Le HTC U12 serait à priori équipé d’un Soc Snapdragon 845 de Qualcomm, la puce qui équipera la plupart des flagships Android cette année, d’un écran 4K mais aussi d’un double capteur photo dorsal. Par rapport au HTC U11 et au U11Plus, cette nouvelle mouture apporte donc quelques améliorations.

Aujourd’hui, un premier rendu du smartphone taïwanais a fait surface sur la toile. Comme on pouvait s’y attendre, le HTC U12 sera enfin équipé d’un écran borderless 18:9 qui recouvre toute sa face avant. Contrairement à son prédécesseur, le flagship a donc décidé de céder à la mode des écrans sans bords. Pour HTC, c’est une mini révolution. Gageons que cette décision puisse séduire une nouvelle frange du public.

Que nous dévoile d’autre cette première image ? Comme on peut le voir, le HTC U12 est équipé d’un capteur photo frontal simple et pas de prise jack, comme le U11. On s’attend à trouver un capteur d’empreintes digitales sur la face arrière du smartphone, à moins que la firme n’ait décidé d’opter pour un système de reconnaissance faciale et/ou d’iris. Comme toujours, on vous conseille de prendre cette photo avec des pincettes. On vous en dit plus sur le HTC U12, sur sa date de sortie et son prix dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés. 

htc U12

 

Réagissez à cet article !
  • Julienjulolagum Julolagum

    Cool cela s’annonce bien ..

  • Ellio74

    C’est pas comme si le U11+ avait déjà un écran borderless 18/9…

  • Morak

    On dirait la façade d’un iphone X non ? Le U11+ me plaisait bien. A voir ce que donnera ce U12.

    • Novaslash

      Vu que l’écran est éteint et qu’on y voit que du noir, il est difficile de dire s’il est effectivement borderless et encore moins proche de l’iPhone X.

      • Morak

        Je parlais niveau biseautage lol

        • Novaslash

          Autant pour moi. Quand on parle de la face avant de l’iPhone X, c’est généralement lié à son encoche et je pensais que tu parlais de ça ^^

  • rudy dutilloy

    Ce sera certainement un excellent téléphone… qui fera un flop commercial. Quand on s’appelle Apple ou Samsung on peut vendre n’importe quoi, pour les autres…

    • psgced

      C’est quand même pas aujourd’hui qu’on découvre qu’une bonne campagne marketing est fondamental pour s’imposer sur les marchés.. Même Huawei pour s’imposer à adopter cette stratégie à coup de pub avec des stars..
      Après reste les stratégies de communiquer sur le net, réseaux sociaux ou autres mais cela à ses limites.

      • rudy dutilloy

        C’est bien vrai. Et un peu triste à la fois, de se rendre compte qu’on est beaucoup plus nombreux à acheter ce que nous imposent les campagnes marketing plutôt que de se renseigner par nous même.

        • psgced

          Vive la société de consommation ;)
          Après les galaxy S8 ou autres iPhone X sont d’excellents smartphones mais c’est sur que ces marques s’imprègnent dans l’esprit et on ne voit plus que par eux ;)
          Alors que typiquement en se renseignant un peu, sur de l’entrée de gamme par exemple, au lieu de prendre un Samsung, on peut avoir un Xiaomi très costaud. Par exemple je vient de prendre le Redmi 4X pour ma mère, 110€, à ce prix là, c’est difficile d’avoir les mêmes specs ailleurs, mais qui connais Xiaomi en France … ?

  • Sonykev

    Je vois pas comment distinguer un écran bordeless écran éteins de plus on dirait un smartphone a dimension 16/9 plutôt que 18/9 façon HTC 10 franchement la photo ne donne pas d’indications supplémentaires sur le design.

    • Impega

      +100000

      Mais Phonandroiid s’en fiche, ce qui compte c’est les (puta)clics :)

  • samjey

    je viens tout juste d’avoir accès au bureau de R&D LG, j’ai discrètement pris une photo du G7 et son ecran BORDERLESSLESSBORDER

    https://uploads.disquscdn.com/images/bed736a1dbd6fdaa0fc956c57c440dab5845db41bc1216a345a46bf463df23aa.jpg

  • Yanis Menard

    Ce sera certainement un excellent téléphone… qui fera un flop commercial. Quand on s’appelle Apple ou Samsung on peut vendre n’importe quoi, pour les autres…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 : un premier rendu dévoile son écran borderless !

Début d’année oblige, le HTC U12, le successeur du HTC U11, commence doucement à faire parler de lui sur la toile. Un premier rendu de son écran borderless vient en effet d’apparaître. Comme on s’y attend, ses bordures semblent particulièrement fines.

HTC U12 : une fiche technique surpuissante et un écran 4K pour le flagship 2018

Le HTC U12 sera doté d’une fiche technique surpuissante et d’un écran 4K selon les premières informations qui mentionnent le flagship 2018 du constructeur. Le constructeur taïwanais n’est pas au meilleur de sa forme concernant ses finances. Alors qu’il est question de sortir moins de terminaux durant l’année 2018, la firme va mettre l’accent sur son prochain vaisseau amiral pour tenter de redresser la situation.