HTC U12 Plus : de nouvelles photos montrent un écran 18:9 et deux doubles capteurs

Maj. le 1 mai 2018 à 12 h 11 min

Le HTC U12 Plus se dévoile à travers plusieurs photos nous montrant un grand écran 18:9 et 2 doubles capteurs photo. Le design du smartphone se montre intégralement, son dos révèle un effet miroir et le placement du double capteur photo ainsi que du scanner d’empreintes. Le fabricant n’est pas dans une situation facile et devrait présenter moins de smartphones en 2018 que durant les années précédentes.

HTC U12 Plus design
Illustration : HTC U11

Android Headlines partage des photos dévoilant intégralement le design du HTC U12 Plus. Nous constatons la présence d’un double capteur photo frontal avec un grand écran 18:9 et de fines bordures en haut et en bas de son écran. Au dos du smartphone, nous apercevons un autre double capteur photo centré sur la partie supérieure à l’horizontale juste au-dessus du capteur d’empreintes. À l’instar du HTC U11, nous constatons que le dos reprend l’effet miroir.

HTC U12 Plus : deux doubles capteurs photo, grand écran 18:9, découvrez son design à travers ces photos

Nous avons déjà pu avoir un aperçu d’une grande partie de la fiche technique du HTC U12 grâce à un opérateur. Nous ignorons pour le moment quel sera le nom définitif du flagship ou si deux variantes (U12 et U12 Plus) seront commercialisées. Dans tous les cas, à l’instar de beaucoup de smartphones haut de gamme, nous aurons droit au SoC Snapdragon 845 et un écran WQHD d’environ 6 pouces. L’appareil photo principal reposerait sur un capteur de 12 MP et un autre de 16 MP.

HTC n’est pas au sommet de sa forme sur le plan financier. Le constructeur a été obligé de revendre une partie de son entreprise à Google pour un montant supérieur à 1 milliard de dollars. En 2018, le constructeur sortirait moins de smartphones que lors des années précédentes. Quant à la présentation officielle de son prochain flagship, elle pourrait avoir lieu dans le courant du mois de mai 2018. Que pensez-vous de son design ? Partagez votre opinion sur le HTC U12 dans les commentaires.

HTC U12 Plus design

HTC U12 Plus design

HTC U12 Plus design

HTC U12 Plus design

HTC U12 Plus design

HTC U12 Plus design

HTC U12 Plus design

HTC U12 Plus design

Réagissez à cet article !
  • HollyvierSsjBlue

    Et bien sûr, comme tjrs, les photos sont de mauvaise qualité. Et pourtant dans un reflet, on voit qu’elles sont prises avec un smartphone

  • Impega

    Pas de jack => poubellle.

    • Revolver

      Pas d’encoche => Instant buy

      • Impega

        Chacun ses priorités, et je suis moi aussi anti-encoche :)
        Mais l’encoche a au moins l’avantage de ne pas t’empêcher d’utiliser ton phone comme tu le souhaites, alors que sans prise jack…bah si.

      • Va bien, j’utilise pas d’écouteurs avec mon téléphone et j’écoute pas de
        musique non plus quand je sors de chez moi :) Cette prise a toujours
        été inutile pour moi excepté en quelque « rares occasions ».

  • arenzano

    Il ressemble beaucoup à un LG

    • Billy Burn

      Clairement ! On dirait un G6

  • Revolver

    Un prochain monstre en photo, à surveiller. HTC est trop sous-estimé

  • Jean-Pierre Pra

    Encore un combat perdu d’avance face à Samsung et huawei en proposant peu d’innovation. J’en ai un peur marre de voir les batailles autour du processeur et du capteur photo. HTC fait l’erreur d’abandonner la prise en charge du son et l’abandon du Jack. Ce qui m’a fait choisir HTC était avant tout la qualité sonore de ses produits. HTC ferait mieux de se démarquer sur ce terrain comme le fait LG avec son LG V30 muni du Quad DAC.

    • Scoobj

      HTC a toujours eu une bonne qualité sonor, un DAC, prise en charge 24bits avec boomsound et usonic…

  • Henri Kasijo

    Un dos à la Sony XZ2, capteurs style LG…. Bof! Boring!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…