HTC U12 Plus DxOMark : son appareil photo surpasse le Huawei P20 et le Galaxy S9 Plus !

Maj. le 24 mai 2018 à 13 h 49 min

L’appareil photo du HTC U12 Plus surpasse celui du Huawei P20 et du Galaxy S9 Plus, selon DxOMark. A peine dévoilé, le smartphone taïwanais se propulse immédiatement à la deuxième place de ce fameux classement. Dans son test, DxOMark met en avant son mode autofocus, son excellente exposition et ses performances en matière de vidéo. 

Ce mercredi 23 mai 2109, HTC a levé le voile sur le HTC U12 Plus. Le flagship est équipé d’un double capteur photo arrière de 16 et 12 MP d’une ouverture respective de f/2.6 et f/1.75. Sur la face avant, on trouve un double capteur photo de 8+8 MP d’une ouverture f/2.0. L’an dernier, le HTC U11 Plus s’imposait déjà comme l’un des meilleurs photophones du marché. Pour en savoir sur ce nouveau flagship, jetez un oeil à notre prise en main du HTC U12 Plus.

HTC U12 Plus : DxOMark lui octroie un score de 103 en photo et vidéo

Selon DxOMark, le HTC U12 Plus est le meilleur photophone à double capteur photo du marché. Fort d’une note globale de 103, le smartphone surclasse le Huawei P20 standard (102), le Galaxy S9 Plus et son double capteur à ouverture variable, le Google Pixel 2 (98) mais aussi l’iPhone X d’Apple (97). Pour le moment, le Huawei P20 Pro (109) et son triple capteur Leica reste indétronable selon DxOMark.

« Le U12 + propose une amélioration significative par rapport à son prédécesseur, le U11 Plus » assure DxO. Dans le détail, le HTC U12 Plus se montre en fait plus doué en photo (106) qu’en vidéo (95). Dans la conclusion du test, les experts de DxO mettent en avant son « autofocus très rapide et précis », « le rendu des textures », « l’effet bokeh naturel et attrayant » et une « exposition précise et dynamique ».

DxO regrette néanmoins « le bruit visible sur les clichés en basse lumière », « le manque de détails sur les photos prises à distance » et des « défauts sur les images en HDR ». Bien équilibré dans le domaine de la vidéo, le HTC U12 Plus se démarque grâce à une excellente stabilisation, une bonne exposition générale et l’absence de bruit. Le test de DxO pointe cependant un « manque de détails en faible luminosité », une « mauvaise balance des blancs » et des scènes surexposées. Au vu de son excellent score DxoMark, pourriez-vous craquer pour le HTC U12 Plus ?

htc u 12 Plus
htc U12 plus

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…