HTC U12 : un nouveau design tout en verre et en métal

Maj. le 1 mai 2018 à 12 h 11 min

Le nouveau design tout en verre et en métal du HTC U12 se révèle. Comme le dévoilent nos confrères d’HTC Source, le smartphone sera très ressemblant au HTC U11 Plus, malgré plusieurs améliorations. Le HTC U12 profitera aussi d’un tout nouveau design blanc mat. 

HTC U12
Illustration : HTC U11 Plus

Le HTC U12, le très attendu successeur du HTC U11, pourrait être présenté dans le courant du mois d’avril 2018 par la marque taïwanaise. Aux dernières nouvelles, le HTC U12 sera équipé d’un Soc Snapdragon 845, d’un double capteur photo, d’un écran borderless de 5,99 pouces QHD+, d’une  batterie de 3420 mAh et de 6Go de mémoire vive. Doté d’une solide fiche technique, le smartphone serait commercialisé à un prix de départ de 880 dollars.

HTC U12 : un nouveau coloris blanc mat en préparation

Comme le révèle HTC Source, le HTC U12 sera sublimé d’un design Liquid Surface dans la droite lignée du HTC U Ultra. Comme le HTC U11 Plus , le HTC U12 sera pourvu d’un châssis métallique et de deux faces en verre. Comme la plupart de ses rivaux, le HTC U12 serait donc compatible avec la recharge sans fil QI. Pour mémoire, le HTC U11 Plus était déjà compatible avec la recharge par induction. Ecran borderless oblige, le capteur d’empreintes digitales sera placé sur la face arrière du smartphone, près du double capteur photo.

Le site évoque aussi la création d’un nouveau coloris « matte white finish », que l’on peut traduire par « blanc mat ». L’alliage de verre de ce coloris mat risque de faire des merveilles. Avec le HTC U11 Plus, le constructeur s’était déjà fait remarqué avec une déclinaison transparente très originale, qui laissait apparaître les composants internes du smartphone.  Très ressemblant au HTC U11 Plus, ce nouveau HTC U12 se distingue néanmoins par la présence d’un double capteur photo. Pour l’heure, les informations dévoilées par HTC Source coïncident avec notre premier aperçu du HTC U12, qui est brièvement apparu lors d’un salon dédié à la 5G dans la ville de Taïwan.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…