HTC U12 : HTC ne présentera pas de nouveau smartphone au MWC 2018 !

Contrairement aux attentes, HTC a décidé de ne pas dévoiler le HTC U12, le très attendu flagship qui succédera au HTC U11 Plus, lors du Mobile World Congress de Barcelone en février 2018. Tout porte à croire que la marque taïwanaise va organiser son propre événement plus tard dans l’année. Pourquoi HTC a-t-il décidé de faire profil bas lors du MWC ? 

U12

Malgré le rachat d’une partie de sa division mobile par Google en septembre 2017, le constructeur a promis de sortir un nouveau flagship haut de gamme en 2018. Après avoir étoffé la gamme du HTC U11 avec un dernier modèle, le U11 Eyes, on s’attend à ce que HTC passe à la vitesse supérieure et dévoile le HTC U12. Aux dernières nouvelles, ce nouveau millésime sera équipé d’un Soc Snapdragon 845 de Qualcomm, d’un écran 4K et d’un double capteur photo arrière.

HTC U12 : HTC craint-il la concurrence du Galaxy S9 de Samsung au MWC ?

Selon une source anonyme relayée par nos confrères d’Android Headlines, HTC aurait décidé de faire l’impasse sur le MWC. La raison principale de cette défection ? Samsung et son Galaxy S9. Comme vous le savez, le constructeur coréen va profiter du MWC pour dévoiler son nouveau S9 lors d’un événement Unpacked. Comme chaque année, le dernier smartphone de Samsung est très attendu.

On peut supposer que HTC ait craint que toute l’attention ne soit vampirisée par son rival. En présentant son HTC U12 à une date ultérieure, le fabricant s’assure que tous les regards seront tournés vers son nouveau produit. En terme d’image et d’attente, HTC ne peut rivaliser avec Samsung : une présentation au même moment que le S9 s’apparenterait presque à un suicide médiatique.

Pour rappel, le HTC U11 a été annoncé en mai 2017. On peut donc s’attendre à ce que le constructeur dévoile son successeur aux alentours de cette période. On vous en dit plus dès que possible sur le HTC U12. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    Il a peur du Galaxy S9, mais Sony va présenté ses Smartphones lui au moins il a le culot.

    • Impega

      Pas du culot, du courage de présenter de tels smartphones chaque années sans sourciller.

      • emmanuel milcent

        Et après les Sony fanboys s’étonnent qu’ils ne se vendent pas :) C’est même pire que ça, c’est de l’inconscience…

  • emmanuel milcent

    Ah, tiens, quand j’ai vu la notif’ et le titre, je me suis dit  » mais HTC a-t-il eu lui aussi peur de Samsung ?  » :)
    Visiblement, les grands esprits se rencontrent :D

  • Geraline

    Si lucidité = peur. Ok

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC T1H : la première tablette d’HTC depuis quatre ans

Après une Nexus 9 assez réussie, HTC serait sur le point de lancer une nouvelle tablette. pour l’instant connue sous le nom de HTC T1H, celle-ci proposerait un écran de 8,9 pouces d’une définition de 2048 x 1536 pixels. En revanche, le processeur Nvidia Tegra K1 Denver qu’on retrouve sur la tablette commercialisée par Google laisserait place à un Soc octo core Allwinner H8.