HTC U12 : une fiche technique surpuissante et un écran 4K pour le flagship 2018

Le HTC U12 dévoile une partie de sa fiche technique et dispose d’un écran 4K selon les premières informations mentionnant le smartphone. Le constructeur taïwanais n’est pas au meilleur de sa forme concernant ses finances. Alors qu’il est question de sortir moins de terminaux durant l’année 2018, la firme va mettre l’accent sur son prochain vaisseau amiral pour tenter de redresser la situation.

htc u12 ecran 4k fiche technique

Nous avons eu l’occasion de découvrir récemment les HTC U11+ et U11 Life officiellement. Le U11+ est actuellement le smartphone le plus haut de gamme que propose le constructeur. HTC propose un écran aux fines bordures avec un ratio 18:9 et des caractéristiques alléchantes. Néanmoins, le tarif de l’appareil fait un peu mal avec un prix qui tourne autour de 700 euros. Alors que le OnePlus 5T reprend certains éléments de la fiche technique, ce dernier se montre bien moins onéreux.

HTC U12 : le nouveau flagship dévoile une partie de sa fiche technique

Les performances commerciales ne sont pas au rendez-vous, les analystes parlent d’une perte de près de 200 millions d’euros durant les 3 premiers trimestres de 2017. La firme va se concentrer davantage sur le marketing et la R&D pour tenter de se sortir de cette mauvaise passe. Digitimes annonce qu’un nouveau flagship est sur les rails, mentionné comme étant le HTC U12. Quelques caractéristiques techniques sont évoquées, comme la présence du SoC Qualcomm Snapdragon 845, un écran 4K, ainsi qu’un double capteur photo dorsal.

On peut s’attendre qu’avec une telle définition l’appareil puisse répondre à certains usages, notamment la réalité virtuelle. La 4K permettant une meilleure immersion au détriment de l’autonomie qui sera le revers de la médaille. Nous avons pu apercevoir le HTC U12 à travers un concept particulièrement aguicheur. La présentation du flagship est évoquée pour le mois de février ou mars 2018. La prudence est de mise en attendant de plus amples informations à ce sujet. Le constructeur n’est pas eu mieux de sa forme et nous espérons que l’année 2018 lui sera favorable, pour mémoire Google a racheté une partie des activités de HTC pour un montant de 1,1 milliard de dollars. Les meilleurs ingénieurs du constructeur ont ainsi été recrutés par le géant de la recherche.

Réagissez à cet article !
  • Yoann

    Hmmm galaxy S9 ou HTC 12…
    Ça va être dure de choisir

    • Angelneo

      l’un est réel l’autre est une utopie. Dur dur le match ^^

      • Yoann

        Ils seront bien réel les deux dans l’année 2018

        • Angelneo

          je sais pas, j’ai un doute yoann pour le HTC. ça fait bien longtemps que l’innovation n’est plus leur fort

          • SDK

            Moi je trouve qu’HTC continue d’innover comme toujours. Edge Sense, Usonic, Focale acoustique etc…Un réel plus en ce qui me concerne par rapport à la concurrence.

          • joe2x

            Malheureusement c’est un cercle vicieux. Il y a d’un coté, un constructeur qui est au bord de la faillité et de l’autre un constructeur en quasi monopole. Pour certains utilisateurs (grand public), Android = Samsung.

            Quand on est en position dominante, on a pas mal de facilité de faire à la fois du marketing à des endroits bien stratégiques, et à la fois de faire de la R&D.
            Malheureusement ce sera toujours comme cela. Il n’y a que les constructeurs chinois qui dispose d’un marché nationnal énorme qui pourra faire avancer les choses avec un marché plus équilibré et donc tout bénéf pour l »utilisateur.

          • Yoann

            Je trouve quand même que HTC fait de belles choses par rapport à la concurrence
            Le problème c’est le prix

    • numerobis

      Pff ils sont déjà dépassés, vivement le S10

      • Yoann

        Tu rigoles mais finalement ils sont tellement vite dépassés
        Quoi que j’attends au moins qu’il est 2ans mon S7 avant de changer

        • Carl_602

          rien que ça, moi j’ai garder mon GS5 4/2 avant de le changer un HTC 10 trouver à un prix défient tout concurrence sur Ebay, c’est smartphone sont mes pas éternel malheureusement.

          • Yoann

            J’ai pas compris ta dernière phrase lol
            Mais par contre , comment fonctionne la garantie sur les sites comme Ebay?

          • Carl_602

            franchement pour le prix au quelle j’ai mon HTC je n’était pas catégorique sur la garantie par ce que le smartphone et en réalité un téléphone de présentation en boutique alors du moment ou j’avais Paypal (obligatoire) avec le retour sur 15 jour tout vas bien.

            mes c’est exceptionnelle en générale ta des garantie comme les autre site

  • Pierre Gaillard

    ça recommence….. tous les ans on parle du prochain processeur snapdragon ‘surpuissant’ 800>810>820>835>845 et 6 mois plus tard Apple sortira son Axx qui sera le plus puissant de tous les temps et à tous les noëls on nous bassine avec les téléphones de l’année d’après et ainsi de suite……

    • Jerrysofresh

      T’as oublié le 801 et 805

  • Moteur 7 à Max

    4K ?

    • numerobis

      2.8K ?

  • Impega

    Deux « fiche technique surpuissante » dans la même journée !

    Yannick devrait prendre des congés, il est en roue libre du putaclic là :D

  • Laurent Unali

    Si le prochain HTC ressemble à ça, je repasse chez eux. Ça fait plaisir de les revoir sur les devants de la scène.
    J espère juste qu il sera équipé du boom sound

  • Impega

    Loupé, aucun rapport avec HTC (d’ailleurs je ne vois même pas comment tu en es arrivé à cette conclusion…).

    Je « troll » le putaclic outrancier de ce site.

    Mais comme on dit : qui aime bien châtie bien :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !