HTC U12 : son écran borderless se dévoile pour la première fois en vidéo

Maj. le 1 mai 2018 à 12 h 11 min

Le HTC U12, nom de code HTC Imagine, vient de faire une apparition publique remarquée lors d’un événement consacré à la 5G à Taïwan. Selon le célèbre Evan Blass, le smartphone borderless exhibé lors de la conférence n’est autre que le très attendu successeur du HTC U11. Que nous réserve HTC cette année ? 

En 2017, HTC a commercialisé une gamme très complète de smartphones. Le constructeur a d’abord sorti le HTC U11, un téléphone réussi mais peu abouti, avant de surprendre avec le HTC U11 Plus, une variante plus convaincante et plus haut de gamme. En parallèle, la marque taïwanaise a aussi lancé le HTC U11 Life, une déclinaison low cost, et le HTC U11 Eyes, une dernière version de milieu de gamme. HTC vient de tourner la page dédiée au U11 et se tourne maintenant vers son successeur : le présumé HTC U12, l’un des smartphones Android les plus attendus de 2018.

HTC U12 : le prochain flagship de HTC se dévoile pour la première fois en vidéo

Le successeur du HTC U11 vient d’apparaître en public lors d’un événement dédié à la 5G. Comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous, le smartphone taïwanais est équipé d’un écran borderless, avec des bordures particulièrement fines. Au vu de la face avant du terminal, on peut s’attendre à un capteur d’empreintes digitales situé à l’arrière ( comme sur le U11Plus) ou à un scanner sous l’écran tactile, comme celui du Vivo X20 Plus UD.

Au départ, rien ne nous permettait d’affirmer avec certitude qu’il s’agit bien du HTC U12. Un tweet d’Evan Blass, une des sources les mieux informées sur l’industrie du smartphone, affirme cependant sans détour qu’il s’agit bien du HTC U12. Vu sa présence à l’événement dédié à la 5G, ce réseau du futur, on peut s’attendre à ce que le smartphone intègre un Soc Snapdragon 845 de Qualcomm, comme la plupart des flagships de cette année. Du reste, le HTC U12 sera équipé d’un écran 4K et d’un double capteur photo dorsal.

On ignore encore quand HTC pourrait dévoiler son nouveau millésime. Comme le signale une source relayée par nos confrères d’Android Headlines, HTC ne présentera pas son HTC U12 lors du MWC de Barcelone. La marque taïwanaise veut manifestement éviter une confrontation médiatique avec le Galaxy S9, le nouveau flagship de Samsung. Dites-nous, que pensez-vous de ce premier aperçu du HTC U12 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !